| L'avenir des CASU ... | |
|
+15breizh atao barbule Vieil intendant cirrus Dittmann Stoïk Isaac Newton tobias Fondateur Margelle fran6h V.M.B crocodile atlante Mot de passe : GFC 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
breizh atao **
| Sujet: Re: L'avenir des CASU ... Ven 8 Oct 2010 - 17:06 | |
| Apparemment, les CASU ne sont pas encore morts ... | |
|
| |
Stanislas *
Nombre de messages : 255 Localisation : La fosse Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: L'avenir des CASU ... Ven 8 Oct 2010 - 17:21 | |
| | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: L'avenir des CASU ... Sam 9 Oct 2010 - 16:54 | |
| vous remarquerez chers amis que bien qu'ayant depuis longtemps raillé votre corporation, je me suis abstenu sur ce topic...et (pour un fois ) je rejoins l'analyse de VI. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'avenir des CASU ... Lun 11 Oct 2010 - 11:39 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Comme souvent à l'EN on prend le problème à l'envers... c'est triste et dommage mais habituel. Dans quelques annés on prouvera ainsi que l'EN ne peut assumer la gestion comptable des EPLE.
ça c'est aussi la faute aux comptables du MEN, qui sont plutôt conservateurs sur l'évolution de leur métier. |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: L'avenir des CASU ... Lun 11 Oct 2010 - 11:48 | |
| - J-M a écrit:
- Vieil intendant a écrit:
- Comme souvent à l'EN on prend le problème à l'envers... c'est triste et dommage mais habituel. Dans quelques annés on prouvera ainsi que l'EN ne peut assumer la gestion comptable des EPLE.
ça c'est aussi la faute aux comptables du MEN, qui sont plutôt conservateurs sur l'évolution de leur métier. "Qui veut noyer son chien ; l'accuse de la rage" (Molière) | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: L'avenir des CASU ... Lun 11 Oct 2010 - 12:58 | |
| Les comptables du Trésor ont une année de formation en école, des stages, des années d'expérience pour la plupart, des instructions claires, des aides logistiques.... Un APAENES (voir un ADAENES) peut se voir bombardé du jour au lendemain comptable de plusieurs EPLE sur un poste pourri, sans personnel, sans formation. Alors moi je dis que la majorité des grands comptables des Finances exploseraient en vol plaçés dans la même situation. Je n'ai aucune leçon à recevoir du Trésor et demande simplement le même traitement (indemnitaire aussi d'ailleurs). Ah si, les APAENES ont une formation sur l'évolution de la pédagogie différenciée en milieu extra urbain ; ça aide vachement pour comprendre une classe 4. | |
|
| |
Picaduros *
Nombre de messages : 331 Age : 64 Localisation : Roch'Yon Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: L'avenir des CASU ... Lun 11 Oct 2010 - 13:23 | |
| .....Puis tu oublies le SEMINAIRE des APAENES à l'ESEN....rien que le titre çà le fait, disent les d'jeunes. Moi, je l'ai fait imprimer sur ma carte professionnelle, çà en jette un max, j'te dis pas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'avenir des CASU ... Lun 11 Oct 2010 - 14:05 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Les comptables du Trésor ont une année de formation en école, des stages, des années d'expérience pour la plupart, des instructions claires, des aides logistiques....
Et t'as fait quoi pour obtenir le quart du tiers de ça, hormis rouspéter dans ton coin ? |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: L'avenir des CASU ... Lun 11 Oct 2010 - 14:08 | |
| - J-M a écrit:
- Vieil intendant a écrit:
- Les comptables du Trésor ont une année de formation en école, des stages, des années d'expérience pour la plupart, des instructions claires, des aides logistiques....
Et t'as fait quoi pour obtenir le quart du tiers de ça, hormis rouspéter dans ton coin ? Justement, pas seulement dans son coin ..... car rouspéter suffit pour peu que ce soit devant les bonnes personnes !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'avenir des CASU ... | |
| |
|
| |
| L'avenir des CASU ... | |
|