| Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) | |
|
+112peky iggy ancienne Brutus03 univers loyas totodu31 Evenes28 Le Forgeron Poporc BASHAR Op@lomero Pamina florence94 Aye-Aye antioche Cassandre Hysteria squonk point zéro Racadoince Alcor pepettes Stoïk breizh atao cirrus entropie VHALERIA raspoutine Tétard tangin Am'/Miral Chablaisien GC93 captain cavern mikelima mario Gary RV clea AngelinaAA bandicoot margotte AC-DC apocalypsenow marie1 Mephiroth OLRIK yatiluntexte télémark placide patrick 85 Flora delph stephanie Winnie capucine mart Daffy Gars du Doubs jeeves menetou néthou philéas to be or not to be AC BB CASU denebola Brett Hippos pj quattro sasu73 Kirby Lindoro Patou Eric Agathe Deblouze SVP JCVD coffeeman LORGNETTE V.M.B Ges' CIGOGNE Bozinchu Gastounette Père Noël Selenia bip² L'intendant zonard phm Ed Stanislas Isidore Isaac Newton Bref manzana K tobias Grand hamster Margelle grivalou08 LMDV/LG youpi Le Keynésien Spontus Xavier Fondateur christella est là GFC barbule Vieil intendant cavalier solitaire 116 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bip² ***
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Ven 2 Oct 2009 - 8:06 | |
| Y aurait-il un rapport entre ce classement et la cotation de la part F ???? | |
|
| |
POL Invité
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Ven 2 Oct 2009 - 8:41 | |
| tout à fait. Les lésés dans l'affaire seront les collègues des collèges en cat 1 et cat 2. Au moins avec les ifts le montant dépendait du grade et non de la catégorie. Selon une source syndicale le système (avec l'aval des syndicats) favorise les groupements comptables en lycée (on le savait) et les gros établissements. Encore en off les représentants comme vous l'avez sans doute remarqué sont souvent CASU ou à la tête de gros groupement. Mais je suis mauvaise langue.... |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Ven 2 Oct 2009 - 8:43 | |
| - bipbip a écrit:
- Y aurait-il un rapport entre ce classement et la cotation de la part F ????
je ne comprends pas pourquoi la PFR serait dépendante du classement de l établissement celui ci détermine pour les gestionnaires le montant de la NBI qui , pour l instant , est hors PFR ME TROMPES JE ? | |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Ven 2 Oct 2009 - 8:45 | |
| - POL a écrit:
- tout à fait.
Les lésés dans l'affaire seront les collègues des collèges en cat 1 et cat 2. Au moins avec les ifts le montant dépendait du grade et non de la catégorie. Selon une source syndicale le système (avec l'aval des syndicats) favorise les groupements comptables en lycée (on le savait) et les gros établissements. Encore en off les représentants comme vous l'avez sans doute remarqué sont souvent CASU ou à la tête de gros groupement. Mais je suis mauvaise langue.... Peut être mais le fait de lier une indemnité à un grade sans prendre en compte la nature des fonctions comme c'étaient le cas des ifts ne me paraissait pas forcément plus juste. | |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Ven 2 Oct 2009 - 9:00 | |
| - quattro a écrit:
je ne comprends pas pourquoi la PFR serait dépendante du classement de l établissement celui ci détermine pour les gestionnaires le montant de la NBI qui , pour l instant , est hors PFR ME TROMPES JE ? Le classement intervient sur la NBI et sur l'indemnité de gestion (voir le lien de cet excellent document) http://www.educinfo.info/article/Gestion/3829-Le-guide-de-la-r%C3%A9mun%C3%A9ration-des-gestionnaires-et-des-agents-comptables.html | |
|
| |
capucine **
Nombre de messages : 492 Age : 56 Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège! Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Ven 2 Oct 2009 - 9:07 | |
| - bipbi a écrit:
- cela concerne encore les saenes gestionnaires pour la prime de gestion
Non! non et non. Ce classement en catégorie concerne bel et bien tous les gestionnaires qu'ils soient SAENES OU mieux (en grade). Mais pas pour la prime de gestion. En fait plus la catégorie est haute plus on a de NBI et uniquement la NBI. SOnt concernés les CE en NBI + BI, les PA en BI et les gestionnaires en NBI. Il y a quelques année le clg ou j'œuvre est passé subitement de cat 3 à cat 2 au mois de septembre et bien les même mois j'ai perdu 8 points de NBI par contre la prime de gestion n'a pas changée car le classement (que j'appellerais financier) est lui resté en 1. Le CE a perdu également de la NBI, par contre pour la BI il y a une clause de sauvegarde de 3 ans. ce qui fait que 3 ans plus tards lorsque le bahut est repassé cat 3 (pour pas le mettre en RAR!) la CE et moi avons récupérer nos point et le PA lui n'a rien perdu (tant mieux pour lui, et je le pense vraiment). | |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Ven 2 Oct 2009 - 9:15 | |
| - Daffy a écrit:
- quattro a écrit:
je ne comprends pas pourquoi la PFR serait dépendante du classement de l établissement celui ci détermine pour les gestionnaires le montant de la NBI qui , pour l instant , est hors PFR ME TROMPES JE ? Le classement intervient sur la NBI et sur l'indemnité de gestion (voir le lien de cet excellent document)
http://www.educinfo.info/article/Gestion/3829-Le-guide-de-la-r%C3%A9mun%C3%A9ration-des-gestionnaires-et-des-agents-comptables.html l indemnité de gestion est calculée sur l EFFECTIF PONDERE càd le nbe de DP , internes ...ce qui détermine une catégorie en points ( arreté du 30.12.2008 ) Rien à voir avec le classement des EPLE paru au B.O. | |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Ven 2 Oct 2009 - 9:21 | |
| Exact, classement de 1 à 5 selon l'effectif pondéré. | |
|
| |
Isidore **
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Ven 2 Oct 2009 - 9:37 | |
| Le classement des LP est injuste je trouve. Pas le m^me boulot un LP indus de 450 élèves qu'un collège avec le m^me nombre d'élèves. | |
|
| |
quattro **
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Ven 2 Oct 2009 - 10:16 | |
| Tout à fait d accord avec toi Isidore pour avoir travaillé en L.P je connais la question c est pour cà que j ai muté en collège l idéal serait un collège sans DP ( pas de gestion de la dp, des TOS , pas de frais scolaires , ni de créances irrécouvrables ....) mais cà c est réservé à quelques uns ..........qui dans ce forum se reconnaitront | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Ven 2 Oct 2009 - 11:12 | |
| - quattro a écrit:
- Tout à fait d accord avec toi Isidore pour avoir travaillé en L.P je connais la question
c est pour cà que j ai muté en collège l idéal serait un collège sans DP ( pas de gestion de la dp, des TOS , pas de frais scolaires , ni de créances irrécouvrables ....) mais cà c est réservé à quelques uns ..........qui dans ce forum se reconnaitront Alors je débarque : y'a des collèges sans DP ? Où ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Ven 2 Oct 2009 - 11:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Ven 2 Oct 2009 - 11:14 | |
| c'est pour le repos des "vétérans" ? |
|
| |
pol Invité
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Ven 2 Oct 2009 - 11:51 | |
| C'est ton avis et je le respecte mais la PFR a été proclamée comme une avancée mais il y aura des gagnants et des perdants. |
|
| |
Stanislas *
Nombre de messages : 255 Localisation : La fosse Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Ven 2 Oct 2009 - 14:54 | |
| - quattro a écrit:
- Tout à fait d accord avec toi Isidore pour avoir travaillé en L.P je connais la question
c est pour cà que j ai muté en collège l idéal serait un collège sans DP ( pas de gestion de la dp, des TOS , pas de frais scolaires , ni de créances irrécouvrables ....) mais cà c est réservé à quelques uns ..........qui dans ce forum se reconnaitront Les mandatement sans R2 doivent être épais comme du papier à cigarette, rien que ca le rêve toutefois si les élèves sont hébergés ailleurs, les heureux collègues sans restauration doivent tout de même établir les frais scolaires. QUAND MEME !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: I Ven 2 Oct 2009 - 18:27 | |
| Je connais au moins un petit collège sans dp, sans frais scolaires (uniquement les bourses à gérer). En plus c'est un poste d'attché. Bien situé en centre ville, face à un magnifique monument du patrimoine. |
|
| |
quattro **
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Ven 2 Oct 2009 - 20:27 | |
| - Pfff a écrit:
- Je connais au moins un petit collège sans dp, sans frais scolaires (uniquement les bourses à gérer). En plus c'est un poste d'attché.
Bien situé en centre ville, face à un magnifique monument du patrimoine. donnes moi vite l adresse de ce bijou je vais y demander ma mut | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Ven 2 Oct 2009 - 20:30 | |
| - Pfff a écrit:
- Je connais au moins un petit collège sans dp, sans frais scolaires (uniquement les bourses à gérer). En plus c'est un poste d'attché.
Bien situé en centre ville, face à un magnifique monument du patrimoine. Je vais être un peu chagrin mais je pense que ça doit être un de postes les plus chiants possible. Et puis là, ta part "F" descend à -3. | |
|
| |
Stanislas *
Nombre de messages : 255 Localisation : La fosse Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: PFR cat B Mar 13 Oct 2009 - 12:06 | |
| A ceux qui ont compris, le tableau cat b de la pfr étant publié, une bonne âme peut-elle établir des projections pour un collègue gestionnaire matériel logé cat B etablissement cat 3 en sachant que la prime de fonction est de 1300 € ; celle de résultat 600 € avec un plafond de 11700 € Rassurez moi, j'ai peur de comprendre !!!! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22114 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Mar 13 Oct 2009 - 12:17 | |
| Et la fonction "rechercher" tu as des infos là _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Stanislas *
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Mar 13 Oct 2009 - 14:44 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Et la fonction "rechercher"
tu as des infos là Cher Bozinchu, je veux juste avoir une idée précise : gestionnaire logé de collège catégorie B avec cet exemple : coef 1 pour la part F : 1300 € coef 1 pour la part R : 600 € donc 1900 € annuel au total ? Au fait Bozinchu, tu connais les Storzapretti à la bastiaise servis dans un petit restaurant (pas de publicité) du port de l'ile rousse ? c'est quelque chose ! | |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Mar 13 Oct 2009 - 17:15 | |
| attention, pour les logés la part F peut aller de 0 à 3 donc le minimum ne sera pas le taux 1, on entend parler déjà de modulation à 0.8 par exemple. | |
|
| |
Stanislas *
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Mar 13 Oct 2009 - 17:25 | |
| - bipbip a écrit:
- attention, pour les logés la part F peut aller de 0 à 3
donc le minimum ne sera pas le taux 1, on entend parler déjà de modulation à 0.8 par exemple. dis pas ca !!! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22114 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Mar 13 Oct 2009 - 19:55 | |
| - Dario a écrit:
- je veux juste avoir une idée précise
c'est dur ...puisque la réforme des primes n'a pas encore été appliquée au A, alors dresser des plans sur la comète ... surtout qu'il apparait qu'il y aura des interprétations académiques qui vont conduire à des disparités - Dario a écrit:
- coef 1 pour la part F : 1300 €
coef 1 pour la part R : 600 € donc 1900 € annuel au total ? oui ça c'est sur la base de 1 mais comme dit dans un autre post on peut avoir 0 à F ce qui fait chuter la somme Par contre si on a 6 dans les deux cas c'est jackpot... - Dario a écrit:
- Au fait Bozinchu, tu connais les Storzapretti à la bastiaise servis dans un petit restaurant (pas de publicité) du port de l'ile rousse ? c'est quelque chose !
Je connais le dit plat mais je ne l'ai jamais mangé à L'Ile Rousse.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Daffy **
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Mar 13 Oct 2009 - 22:11 | |
| C'est pourtant simple. Les riches seront plus riches et les pauvres plus pauvres. Désolé | |
|
| |
Stanislas *
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Mer 14 Oct 2009 - 8:24 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Dario a écrit:
- je veux juste avoir une idée précise
c'est dur ...puisque la réforme des primes n'a pas encore été appliquée au A, alors dresser des plans sur la comète ... surtout qu'il apparait qu'il y aura des interprétations académiques qui vont conduire à des disparités
- Dario a écrit:
- coef 1 pour la part F : 1300 €
coef 1 pour la part R : 600 € donc 1900 € annuel au total ? oui ça c'est sur la base de 1 mais comme dit dans un autre post on peut avoir 0 à F ce qui fait chuter la somme Par contre si on a 6 dans les deux cas c'est jackpot...
- Dario a écrit:
- Au fait Bozinchu, tu connais les Storzapretti à la bastiaise servis dans un petit restaurant (pas de publicité) du port de l'ile rousse ? c'est quelque chose !
Je connais le dit plat mais je ne l'ai jamais mangé à L'Ile Rousse.... le dernier restaurant à gauche dans la rue pietonne principale en allant vers le port il est juste en face d'un autre restaurant très signalé par le routard et d'un hotel de luxe. Accueil très sympa, cuisine corse, prix très corrects je te le recommande | |
|
| |
menetou **
Nombre de messages : 489 Age : 71 Localisation : dans la dernière ligne droite... Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Mer 14 Oct 2009 - 9:11 | |
| 2 petites remarques sur la p.f.r. de la cat.b
-d'aprés l'arreté mis en ligne par boz le montant de la part F varie en fonction du grade ( c.e. ,c.s. ,ou classe normal ) et non par rapport à la fonction. c'est plutot une P.G.R.!
- quant à la part R elle peut varier de 1 à 20!( 700 à 13500 € pour un saenes c.e.) cela laisse songeur!d'autant plus qu'il est facile d'avoir de bons resultats individuels: il suffit de ne pas fixer des objectifs tres hauts et donc faciles à atteindre.
le seul point vraiment positif est pour le pesonnel logé qui pourra enfin percevoir une prime alors qu'avant il ne touchait rien. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Mer 14 Oct 2009 - 9:27 | |
| - menetou a écrit:
- 2 petites remarques sur la p.f.r. de la cat.b
-d'aprés l'arreté mis en ligne par boz le montant de la part F varie en fonction du grade ( c.e. ,c.s. ,ou classe normal ) et non par rapport à la fonction. c'est plutot une P.G.R.!. cela est pareil pour les A c'est ensuite le coeff qui prendra en compte la technicité - menetou a écrit:
- - quant à la part R elle peut varier de 1 à 20!( 700 à 13500 € pour un saenes c.e.)
Pas de 1 à 20 la troisième colonne est le résultat de ((Fx6)+(Rx6)) x 12 C'est à dire le maxi possible si tu as 6 de coeff sur les deux primes et cela sur douze mois... cela ne sera pas le cas de tout le monde _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Mer 14 Oct 2009 - 9:29 | |
| - Dario a écrit:
- le dernier restaurant à gauche dans la rue pietonne principale en allant vers le port
il est juste en face d'un autre restaurant très signalé par le routard et d'un hotel de luxe. Accueil très sympa, cuisine corse, prix très corrects je te le recommande je connais le patron et j'ai déjà mangé sa production, même si ce n'était pas dans son resto.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
menetou **
Nombre de messages : 489 Age : 71 Localisation : dans la dernière ligne droite... Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Mer 14 Oct 2009 - 9:40 | |
| merci pour la reponse: c'est plus clair ainsi! | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3915 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Mer 14 Oct 2009 - 12:13 | |
| - Bozinchu a écrit:
- cela ne sera pas le cas de tout le monde
Je serais même prêt à pronostiquer que le 6 ne sera le cas pour personne. Les rédacteurs de ce texte se sont fait plaisir, mais il ne faut pas rêver, son application sera largement tributaire et du poids des habitudes, et de la soutenabilité budgétaire. Le poids des habitudes fera qu'on cherchera d'abord à mettre en place une part F qui permette de percevoir une prime au montant relativement proche de celle qui est perçue actuellement (car le gouvernement a promis qu'il n'y aurait pas de diminution des indemnités). La soutenabilité budgétaire fera que la part R – qui représente le « plus » promis par le même gouvernement en échange des suppressions de postes (je résume à grands traits) – sera nécessairement limitée (avec un maximum aux alentours de 2, probablement). _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) | |
| |
|
| |
| Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) | |
|