REMBOURSEMENT SOLDE NON UTILISE CARTE SELF Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 REMBOURSEMENT SOLDE NON UTILISE CARTE SELF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mc swain
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2007

REMBOURSEMENT SOLDE NON UTILISE CARTE SELF Empty
MessageSujet: REMBOURSEMENT SOLDE NON UTILISE CARTE SELF   REMBOURSEMENT SOLDE NON UTILISE CARTE SELF Icon_minitime1Mer 22 Oct 2008 - 9:13

Bonjour à tous,

Un doute horrible m'assaille....Avec un système de carte d'accès à la cantine ( crédit rechargeable...) comment gère t on les remboursements en compta?
En clair, quel compte pour l'encaissement?Quel compte pour l'OP?Incidences sur les OR des ventes constatés?

Merci d'éclairer ma lanterne embuée dans un brouillard de plus en plus opaque qui bat en brêche mes pauvres certitudes...

b5
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

REMBOURSEMENT SOLDE NON UTILISE CARTE SELF Empty
MessageSujet: Re: REMBOURSEMENT SOLDE NON UTILISE CARTE SELF   REMBOURSEMENT SOLDE NON UTILISE CARTE SELF Icon_minitime1Mer 22 Oct 2008 - 9:41

les encaissements sont effectués sur un 419, les trop perçus transférés pour reversement au 4664.
La comptabilisation des ventes a fait l'objet d'un vaste débat : les recettes sont soit du montant des repas consommés seulement, soit du montant total des ventes. Dans le 1er cas, les trop perçus proviennent directement du solde créditeur du ou des 419, dans le second cas , le trop perçu naîtra d'un OAR.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

REMBOURSEMENT SOLDE NON UTILISE CARTE SELF Empty
MessageSujet: Re: REMBOURSEMENT SOLDE NON UTILISE CARTE SELF   REMBOURSEMENT SOLDE NON UTILISE CARTE SELF Icon_minitime1Mer 22 Oct 2008 - 11:58

mc swain a écrit:
Bonjour à tous,

Un doute horrible m'assaille....Avec un système de carte d'accès à la cantine ( crédit rechargeable...) comment gère t on les remboursements en compta?
En clair, quel compte pour l'encaissement?Quel compte pour l'OP?Incidences sur les OR des ventes constatés?

Merci d'éclairer ma lanterne embuée dans un brouillard de plus en plus opaque qui bat en brêche mes pauvres certitudes...

b5

rocco sifredi aurait dit: le doute m'habite
non nanard, pas sur la tête!!! baston tir abr
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

REMBOURSEMENT SOLDE NON UTILISE CARTE SELF Empty
MessageSujet: Re: REMBOURSEMENT SOLDE NON UTILISE CARTE SELF   REMBOURSEMENT SOLDE NON UTILISE CARTE SELF Icon_minitime1Mer 22 Oct 2008 - 12:04

tiens ? ça c'est l'averse du jour !! pas normand pourtant ? où l'on sait bien que les effluves de seine sont toxiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Invité




REMBOURSEMENT SOLDE NON UTILISE CARTE SELF Empty
MessageSujet: remboursement TP carte   REMBOURSEMENT SOLDE NON UTILISE CARTE SELF Icon_minitime1Jeu 30 Oct 2008 - 20:42

Pourquoi distinguer les repas réellement consommés des ventes effectuées et parler d'OAR pour les ventes effectuées uniquement... ? et quid des TP provenant des repas consommés réellement ?
On fait bien les ordres de recettes pour les deux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Couchtar
Invité




REMBOURSEMENT SOLDE NON UTILISE CARTE SELF Empty
MessageSujet: Re: REMBOURSEMENT SOLDE NON UTILISE CARTE SELF   REMBOURSEMENT SOLDE NON UTILISE CARTE SELF Icon_minitime1Jeu 30 Oct 2008 - 22:55

Heu, des trop perçus provenant de repas consommés réellement, je vois pas....

Exemple : tes repas sont à 4 € et un prof paye 40 €

cas 1 : tu encaisses au 419 les 40 €. Le prof mange 8 fois, tu fais l'OR de 32 €. Il reste 8 € au compte 419, et en fin d'année quand le prof se tire tu passes une écriture de 8 € du 419 au 46564 et tu le rembourses par OP.

cas 2 : tu encaisses au 419 les 40 e et tu fais l'OR de 40 €. Mais si ton prof ne mange que 8 fois, et qu'il te réclame les 8 €, tu ne peux pas transférer du 419 au 4664 car ton 419 est à 0. Alors tu fais une réduction de recette du 8 € pour générer le trop perçu que tu mets au 4664 et tu rembourses par OP.

Attention si tu pratiques le cas 2, c'est-à-dire l'OR du montant des encaissements, prends garde à toujours encaisser un montant qui équivaut à un nombre de repas.
Revenir en haut Aller en bas
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

REMBOURSEMENT SOLDE NON UTILISE CARTE SELF Empty
MessageSujet: Re: REMBOURSEMENT SOLDE NON UTILISE CARTE SELF   REMBOURSEMENT SOLDE NON UTILISE CARTE SELF Icon_minitime1Ven 31 Oct 2008 - 8:34

J'ai pratiqué les 2 méthodes et au moment du passage de l'un à l'autre, j'ai vécu les immenses émotions qui naissent lors des puissantes réflexions comptables.

Dans ma première vie, quand l'ordre de recette était égal à l'encaissement, le remboursement des repas non consommés était obtenu par une annulation de recettes.

Dans ma nouvelle vie, les repas non consommés sont remboursés par le 4664 avec écriture intermédiaire du 419
Revenir en haut Aller en bas
MAX 84
Invité




REMBOURSEMENT SOLDE NON UTILISE CARTE SELF Empty
MessageSujet: REMBOURSEMENT SOLDE   REMBOURSEMENT SOLDE NON UTILISE CARTE SELF Icon_minitime1Ven 31 Oct 2008 - 9:24

les ventes de repas sont comptabilisés au 419 et l'OR est fait en fin de mois pour les repas effectivement consommés.
D 419 - C 4713
D 4713 - C 7065 pour les commensaux et 70622 pour les élèves
Le logiciel fait cela très bien ainsi que pour les remboursements
Il y a d'ailleurs sur le site de la DAF une question réponse à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REMBOURSEMENT SOLDE NON UTILISE CARTE SELF Empty
MessageSujet: Re: REMBOURSEMENT SOLDE NON UTILISE CARTE SELF   REMBOURSEMENT SOLDE NON UTILISE CARTE SELF Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
REMBOURSEMENT SOLDE NON UTILISE CARTE SELF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» solde carte T..BO non réclamé
» remboursement solde repas
» remboursement carte
» remboursement dépense carte bleue prof
» Remboursement d'une carte de parking

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: