| Correcteur orthographique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Correcteur orthographique Lun 13 Oct 2008 - 12:49 | |
| En fait cela a peut-être déjà été dit, mais je viens de remarquer que lorsqu'on rédige un message, il arrive parfois que le mot soit surligné en rouge, ce qui indique une faute de frappe ou autre.
Eh bien en faisant un clique droit sur le mot, on a une liste déroulante de terme pour corriger éventuellement l'erreur, si erreur il y a.
Voilà, c'est pas grand chose mais je viens de le découvrir... | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Correcteur orthographique Lun 13 Oct 2008 - 12:56 | |
| Tiens, je n'avais pas remarqué Bon, je fais un essai : Le géni de Newton n'a d'égal que sa classe toute britaniqueEuh, rien ne se passe Nouvel essai : Mais l' umour de VI reste sans équivalant it doen't work Hypothèse 1 :Peut-être que le correcteur distingue la lettre de ..l'esprit de la lettre Hypothèse 2 : peut-être que coffeeman n'avait pas bu que du café quand il a fait le test | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Correcteur orthographique Lun 13 Oct 2008 - 13:03 | |
| Je teste pour vous
Ca marche ! (j'avais écrit Je teiste poure vouh )
Merki... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Correcteur orthographique Lun 13 Oct 2008 - 13:25 | |
| | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Correcteur orthographique Lun 13 Oct 2008 - 14:06 | |
| _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: Correcteur orthographique Lun 13 Oct 2008 - 14:20 | |
| Sous mozilla, il faut après le clique droit cocher la case "vérifier l'orthographe". | |
|
| |
coffeeman ******
| |
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7503 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Correcteur orthographique Lun 13 Oct 2008 - 14:29 | |
| - barbule a écrit:
Le génie de Newton n'a d'égal que sa classe toute britannique
Ça marche, barbule. Il faut juste écrire plus gros... 8) _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: Correcteur orthographique Lun 13 Oct 2008 - 14:33 | |
| En même temps ce n'était qu'un test qu'elle faisait... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23864 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Correcteur orthographique Lun 13 Oct 2008 - 14:36 | |
| En préliminaire, utiliser logiciel libre et fiable au lieu d'une brouette de trente tonne en forme de passoire, voir http://www.frenchmozilla.fr/ Accéder aux options ainsi : puis cocher la case : | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: Correcteur orthographique Lun 13 Oct 2008 - 14:38 | |
| Et on peut aussi choisir la langue pour la correction. | |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: Correcteur orthographique Lun 13 Oct 2008 - 14:41 | |
| Je suis Barbulle, je suis... | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7503 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Correcteur orthographique Lun 13 Oct 2008 - 14:45 | |
| - the coffeeman a écrit:
- Et on peut aussi choisir la langue pour la correction.
The Newton's distinctive nature of a genius is equal to his British top-quality elegance.
Yes, it works ! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Correcteur orthographique | |
| |
|
| |
| Correcteur orthographique | |
|