| Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dina **
Nombre de messages : 503 Localisation : Au bout de la baguette magique Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes Jeu 2 Oct 2008 - 15:51 | |
| Bonjour, Je viens de recevoir un appel "charmant" de la répression des fraudes, qui se propose de venir visiter mon établissement la semaine prochaine. Le contrôleur m'a dit vouloir les tarifs 2007 et 2008 de nos fournisseurs alimentaires. Au secours, cela vous est-il arrivé? Racontez moi, que je puisse dormir cette nuit........ | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes Jeu 2 Oct 2008 - 16:23 | |
| Une telle aventure ne m'est pas encore arrivée Dina dis moi : ton établissement est- il membre d'un groupement d'achats pour les commandes de denrées alimentaires ? | |
|
| |
Brutus03 Animateur marchés pub.
| Sujet: Re: Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes Jeu 2 Oct 2008 - 16:28 | |
| - dina a écrit:
- Bonjour,
Je viens de recevoir un appel "charmant" de la répression des fraudes, qui se propose de venir visiter mon établissement la semaine prochaine. Le contrôleur m'a dit vouloir les tarifs 2007 et 2008 de nos fournisseurs alimentaires.
Au secours, cela vous est-il arrivé? Racontez moi, que je puisse dormir cette nuit........ Rassure toi! Je crois qu'ils veulent voir si les forunisseurs ne s'entendent pas entre eux sur les prix....Tu peux dormir ce soir, tant que tu n''as pas une descente de la CRC....c'est les fournisseurs qui devraient s'inquièter! Tiens nous au courant! | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes Jeu 2 Oct 2008 - 16:43 | |
| En te dépéchant tu peux prendre le vol de 23 h 46 pour Caracas. Je crois qu'il n'y a pas d'accord d'extradition entre la France et le Vénézuela. Pour te cacher, c'est plutôt sur la gauche de la photo qu'il faut loger. | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes Jeu 2 Oct 2008 - 16:45 | |
| VI : | |
|
| |
dina **
Nombre de messages : 503 Localisation : Au bout de la baguette magique Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes Jeu 2 Oct 2008 - 16:58 | |
| Alors je remercie VI pour les horaires des vols, mais font-ils des remises à air France pour les groupes, avec mes collaboratrices on est 4 plus les enfants et les maris.....(sans oublier les animaux....... ils mangent pas les chiens au moins à caracas....) Pour barbule : non je ne fait pas partie d'un groupement quelconque, par contre j'ai rappelé le Monsieur répression et il m'a expliqué qu'il était chargé d'une enquête régionale car certains fournisseurs qui sont titulaires de marchés augmentent les prix plus qu'il n'est autorisé et devant les remarques des établissements rompent les contrats. Il m'a faxé une grille à remplir avec les tarifs 2007 et 2008 pour le pain, les pâtes, les conserves, le lait , les yaourt, la viande de porc et de boeuf. D'après ce que j'ai compris il enquète surtout sur les fournisseurs. Merci de compatir à mon stress, vous êtes super chouette et de toute façon vendredi prochain je vous fait un compte rendu détaillé..... | |
|
| |
gestionn Invité
| Sujet: visite contrôleur de la répression des fraudes Ven 3 Oct 2008 - 14:32 | |
| j'ai déjà eu le cas dans mon établissement, tout s'est bien passé, il venait simplement contrôler les facturations de certains fournisseurs, notamment les ajouts de taxes non règlementaires sur certaines factures bon courage |
|
| |
dina **
| Sujet: Re: Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes Ven 3 Oct 2008 - 16:25 | |
| Merci beaucoup.......j'avoue que sur le moment ça m'a fait bizarre mais effectivement je pense qu'il doivent pointer un ou plusieurs fournisseurs. Je vous raconte vendredi après midi. | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes Ven 3 Oct 2008 - 18:01 | |
| J'ai déjà eu aussi, c'est pas bien méchant et c'est plutôt les fournisseurs qu'ils essaient de coincer. A l'époque, ils étaient très intéressés par les produits laitiers et particulièrement le beurre et il y avait un mic-mac avec le beurre de Noël et les subventions européennes. Si je me souviens bien, il y avait quand même un contrôle qu'ils nous reprochaient un peu de pas avoir fait concernant ce beurre mais je ne me souviens plus trop quoi. Finalement, on a tous été relachés au bout de 48h de garde à vue et ils nous ont rendu nos ceintures et nos lacets. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes Ven 3 Oct 2008 - 18:12 | |
| - LMDV a écrit:
- ...
Si je me souviens bien, il y avait quand même un contrôle qu'ils nous reprochaient un peu de pas avoir fait concernant ce beurre mais je ne me souviens plus trop quoi.
Voir s'il n' y avait pas trop de paillettes dans le beurre de Noël ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes | |
| |
|
| |
| Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes | |
|