Il existe 2 types de concessions de logement:
1) celles relevant du décret du 14 mars 2008, lesquelles concernent les personnels d'Etat dans les EPLE (direction, gestion, éducation, santé)
2) celles de la loi du 28 novembre 1990 (art. 21) et de l'article L.2124-32 du Code Général de la Propriété des personnes publiques, qui donne compétence aux collectivités (sans intervention réglementaire de l'Etat) de fixer les emplois pour lesquels il y a attribution d'un logement de fonction (gratuit ou non).
Ce sont celles de cette 2ème catégorie qui bénéficient dorénavant (tout au moins depuis leur rattachement à la collectivité) aux agents TOS (concierges, chef de cuisine, chauffagiste...) suite à une délibération de cette même collectivité.
Dans votre cas précis, le logement vacant en question relève-t-il de la 1ère ou de la 2ème catégorie ?
1) Si le logement vacant relève de la 1ère catégorie (décret de 2008), votre chef d'établissement a raison de dire qu'il ne peut être loué qu'à un personnel d'Etat. Ex: on ne peut pas louer en C.O.P. à un TOS, le logement du proviseur qui a obtenu une dérogation à l'obligation de loger, mais on pourrait le louer à un enseignant.
2) S'il relève de la 2ème catégorie, la délibération de la collectivité a-t-elle prévu quelque chose en cas de vacance de celui-ci ?