Voici comment j'aurai procédé si j'étais encore GM;
Notification de la subvention : copie à l'agence comptable.
Dans la compta budgétaire, tu paies tes factures normalement sur le bon chapitre C 615 ? pour bien faire, tu mentionnes au stylo rouge payé par subvention "untel" sur ladite facture.
ensuite, tu fais un ordre de recette (un par facture, c'est papivore, mais plus facile quand il faut pointer ensuite)
744 -744... (38 de mémoire) du montant exact de la facture, avec en pièce jointe la photocopie de ladite facture avec les mentions (tampon, n° compte et n° mandat), ainsi que l'original de la notification de la subvention. S'il y a plusieurs factures dans des mandats différents, je remets photocopie de la notif.
Dans un fichier "tableur" à part, qui n'a rien à voir avec GFC, qui sert à suivre les subventions, j'ai un onglet par subvention spécifique et je note les dépenses. Ceci pour savoir combien il me reste.
Pour bien faire, il faudrait aussi faire DBM 2.... subvention
Ou tu ouvres les crédits de la totalité de la subvention sur les bons comptes et il reste un solde, (ce que j'aurais préféré) ou au fur et à mesure du paiement des factures (ce que me demandait mon AC). La première façon permet d'engager les crédits, ce que ne permet pas la seconde puisque tant que facture pas reçue, les chiffres ne sont pas définitifs et il peut y avoir des différences avec modif de DBM....
Idem pour n'importe quelle subvention.
Faisais-je correctement ?