| Durée(s) d'un MP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Durée(s) d'un MP Mar 23 Sep 2008 - 8:02 | |
| Bonjour, je n'ai pas trouvé sur le site de N@n@rd des infos sur la durée des MP. Le gestionnaire précédent a passé un certain nombre de MAPA dont la durée était semble-t-il de un an renouvelable une fois. Existe-t-il une règle claire en matière de durée d'un MAPA ou est ce à la libre appréciation du pouvoir adjudicateur ? | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Durée(s) d'un MP Mar 23 Sep 2008 - 8:35 | |
| Où est mon animateur de rubrique pour répondre ?!? Ca m'apprendra à recruter des amateurs.... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
sasufi **
Nombre de messages : 448 Age : 45 Localisation : Côte d'or Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Durée(s) d'un MP Mar 23 Sep 2008 - 8:41 | |
| Extrait du Décret n° 2006-975 du 1er août 2006 portant code des marchés publics, chapitre VIII relatif à la durée des marchés : « Sous réserve des dispositions fixant la durée maximale pour les accords-cadres et les marchés à bons de commande,les marchés complémentaires passés en procédure négociée ainsi que les marchés relatifs à des opérations decommunication, la durée d'un marché ainsi que, le cas échéant, le nombre de ses reconductions, sont fixés en tenant compte de la nature des prestations et de la nécessité d'une remise en concurrence périodique. Un marché peut prévoir une ou plusieurs reconductions à condition que ses caractéristiques restent inchangées et que la mise en concurrence ait été réalisée en prenant en compte la durée totale du marché, périodes de reconduction comprises. Le pouvoir adjudicateur prend par écrit la décision de reconduire ou non le marché. Le titulaire du marché ne peut refuser sa reconduction sauf stipulation contraire prévue dans le marché ».
Désolé, je ne vois rien d’autre ! | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Durée(s) d'un MP Mar 23 Sep 2008 - 8:42 | |
| - Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Existe-t-il une règle claire en matière de durée d'un MAPA ou est ce à la libre appréciation du pouvoir adjudicateur ? Ça dépend. C'est en conserve ou c'est du surgelé ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Durée(s) d'un MP Mar 23 Sep 2008 - 9:25 | |
| | |
|
| |
Brutus03 Animateur marchés pub.
| Sujet: Re: Durée(s) d'un MP Mar 23 Sep 2008 - 9:26 | |
| La seule durée prévue dans le cmp est pour les accords cadres et les marchés à bons de commande : 4 ans maximum. Pour mapa, je ne mets en général 1 an reconductible 2 ou 3 fois pour tenir compte tenir compte de la nécessité d’une remise en concurrence périodique. | |
|
| |
Brutus03 Animateur marchés pub.
| Sujet: Re: Durée(s) d'un MP Mar 23 Sep 2008 - 9:28 | |
| | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Durée(s) d'un MP Mar 23 Sep 2008 - 9:38 | |
| _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Durée(s) d'un MP | |
| |
|
| |
| Durée(s) d'un MP | |
|