| Contrôle Interne Comptable - Fiche de procédure caisse | |
|
+5polaire Isaac Newton Fondateur sasufi JC 9 participants |
Auteur | Message |
---|
JC .
| Sujet: Contrôle Interne Comptable - Fiche de procédure caisse Jeu 18 Sep 2008 - 16:28 | |
| Bonjour, Quelqu'un aurait-il un exemple de fiche de procédure pour la caisse et la trésorerie (dans le cadre de la mise en place du contrôle interne comptable) ? Merci | |
|
| |
JC .
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrôle Interne Comptable - Fiche de procédure caisse Ven 19 Sep 2008 - 9:51 | |
| Primo je t'envoie une fiche beauté, ensuite on verra. |
|
| |
JC .
| Sujet: Re: Contrôle Interne Comptable - Fiche de procédure caisse Ven 19 Sep 2008 - 10:15 | |
| Tu veux parler de ton avatar ? | |
|
| |
sasufi **
Nombre de messages : 448 Age : 45 Localisation : Côte d'or Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Contrôle Interne Comptable - Fiche de procédure caisse Ven 19 Sep 2008 - 10:31 | |
| Juste pour rappel: Des fiches de procédures type sont disponibles en téléchargement sur l’Intranet de la DAF à la rubrique EPLE, contrôle interne, outils de formation nationaux. Elles sont regroupées dans le pack test national au format ZIP à télécharger et décompresser (puis dossier « Pack test national nouvelle version V3 V4 » pour la fiche relative à la caisse). | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Contrôle Interne Comptable - Fiche de procédure caisse Ven 19 Sep 2008 - 10:48 | |
| Comme dit Newton, y'a qu'à voir à la BonSamaritaine : http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page31.html#GFR5-diaginterneAC _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
JC .
| Sujet: Re: Contrôle Interne Comptable - Fiche de procédure caisse Ven 19 Sep 2008 - 11:08 | |
| Merci, j'ai déjà consulté ces documents mais je ne vois pas d'exemple de fiche. Il s'agit de questions à se poser, d'une grille type mais pas de procédure qui pourrait être exploitée par un nouveau personnel sur le poste, par exemple. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrôle Interne Comptable - Fiche de procédure caisse Ven 19 Sep 2008 - 11:41 | |
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Contrôle Interne Comptable - Fiche de procédure caisse Ven 19 Sep 2008 - 11:54 | |
| - JC a écrit:
- Merci, j'ai déjà consulté ces documents mais je ne vois pas d'exemple de fiche. Il s'agit de questions à se poser, d'une grille type mais pas de procédure qui pourrait être exploitée par un nouveau personnel sur le poste, par exemple.
La fiche de procédure dépend de l'organisation interne de la structure. Il n'y a pas de modèle type. A chacun de se concocter son propre vade mecum adapté à son établissement. La fiche de procédure aura ainsi d'autant plus de chances d'être pertinente et exploitable par un nouvel arrivant. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Contrôle Interne Comptable - Fiche de procédure caisse Ven 19 Sep 2008 - 11:55 | |
| | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Contrôle Interne Comptable - Fiche de procédure caisse Ven 19 Sep 2008 - 11:56 | |
| Ca marche ! Je suis au top ! | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Contrôle Interne Comptable - Fiche de procédure caisse Ven 19 Sep 2008 - 11:57 | |
| _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
JC .
| Sujet: Re: Contrôle Interne Comptable - Fiche de procédure caisse Ven 19 Sep 2008 - 12:17 | |
| NON, ce n'est pas ma chère et tendre et NON je ne changerais pas d'avatar tant qu'une vague de protestation n'aura pas emporté mon assentiment, tant que Nanard ne me l'aura pas demandé explicitement , tant que je ne m'en serai pas lassé. Merci Polaire, je vois que tu suis. Pour la fiche de procédure : Ok je sais qu'il s'agit d'une fiche-type à adapter mais j'avais l'espoir qu'un collègue pourrait avoir déjà bossé sur le sujet et que je pourrais m'inspirer de son travail. Finalement je vais m'y atteler et je pourrais peut-être aider un jour quelqu-un. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Contrôle Interne Comptable - Fiche de procédure caisse Ven 19 Sep 2008 - 12:24 | |
| - JC a écrit:
- ...NON je ne changerais pas d'avatar tant qu'une vague de protestation n'aura pas emporté mon assentiment, tant que Nanard ne me l'aura pas demandé explicitement ,
N@n@rd, en hôte bien élevé de ces lieux ,ne le fera sans doute pas. Mais moi je l'ai déjà fait, et avec succés . J'ose donc renouveler l'expérience à cette occasion . Il ne s'agit pas d'une vague de protestation, mais d'un clin d'oeil de modo . | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Contrôle Interne Comptable - Fiche de procédure caisse Ven 19 Sep 2008 - 13:02 | |
| Mouais, ce n'est pas l'avatar le plus choquant. Avant il faudrait voir à supprimer d'autres avatars ridicules comme ... au hasard : et Mais ce ne sont que des exemples. Ah, j'oubliais, y'a aussi celui du dragueur inconscient : | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Contrôle Interne Comptable - Fiche de procédure caisse Ven 19 Sep 2008 - 13:07 | |
| 9a c'est la goutte qui fait déborder la tasse . l'hôpital qui se fout de la charité !! non mais des fois t'as vu ta tronche là dans le coin à droite, à faire peur ! pas étonnant que la fréquentation soit en baisse . | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Contrôle Interne Comptable - Fiche de procédure caisse Ven 19 Sep 2008 - 13:09 | |
| Mais ça va pas bien là ? je vais appeler la fourrière moi.... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: Contrôle Interne Comptable - Fiche de procédure caisse Ven 19 Sep 2008 - 15:08 | |
| C'est rien que de la jalousie. La chemise à jabot me va mille fois mieux qu'une bouillotte ridicule sur un canidé dépressif à tendance sociopathe. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
polaire *******
| |
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: Contrôle Interne Comptable - Fiche de procédure caisse Ven 19 Sep 2008 - 16:06 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Mouais, ce n'est pas l'avatar le plus choquant.
Avant il faudrait voir à supprimer d'autres avatars ridicules comme ... au hasard Dis donc, l'affreux, c'est pas un certain bouilloté canin pour lequel les forumeurs se sont démenés à trouver un nouvel avatar ?Cela ne t'a pas interpelé ? PS: Amis forumeurs, vous êtes vernis. Si vous positionnez bien la fenêtre, vous avez la chance de m'avoir en triple exemplaire. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
JC .
| Sujet: Re: Contrôle Interne Comptable - Fiche de procédure caisse Ven 19 Sep 2008 - 16:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrôle Interne Comptable - Fiche de procédure caisse | |
| |
|
| |
| Contrôle Interne Comptable - Fiche de procédure caisse | |
|