Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...

Aller en bas 
+15
youpi
V.M.B
Eric
Patou
fran6h
tobias
GC93
margotte
Maudinou
Gars du Doubs
barbule
Fondateur
LMDV/LG
Vieil intendant
Colombane
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric
Admin
Admin



Nombre de messages : 3757
Date d'inscription : 02/05/2006

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Sep - 6:35

Réponse à la crise financière : "il faut punir les coupables" = suppression de plus de 30 000 emplois de fonctionnaires au budget 2009 ? je suis prof dans le primaire, payé des clopinettes et vilipendé pour mes "avantages" et mes grèves, les enquêtes je les renvois en confettis !!
et ce ne sont pas nous, AC (quid de la remonté du cofi au fait ?) qui pouvons donner des leçons en la matière ...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Sep - 6:40

Pas tout à fait d'accord. Il y a une différence notable pour moi entre ne pas répondre à une enquéte et y répondre n'importe quoi ou n'importe comment (ce qu'indique la collègue).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Sep - 7:54

tu ne saurais avoir tort , N@n@rd, mais ce matin je suis vraiment pas content, et je ne crois pas que c'est en restant en ordre dispersé que les fonctionnaires défendront leur sort (et le service public ?? quésaco,)
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Sep - 9:42

je suis prof des écoles, j'ai passé un concours, comme je ne suis pas trop khon à priori je me suis renseigné et je sais à l'avance quelle sera ma carrière et mes traitements, mes droits et mes obligations.
rien n'impose de se présenter aux concours, on peut bosser chez Michelin ou ailleurs quand ça plait pas. mais quand "on signe", on prend le "pack"complet: avantages et emmerdes. sinon c'est l'anarchie et chacun fait comme ça lui chante quand ça l'arrange.

c'est effectivement la voie légale (syndicats par exemple quand ils auront le temps de s'occuper d'autres choses que leurs propres carrières, pour les syndicalistes à haut niveau) qui peut faire avancer le schmilblick
Revenir en haut Aller en bas
humboldt
Invité




Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Sep - 10:03

bonjour,

pour revenir dans le droit fil de ce "fil" sans faire un mauvais jeu de mots, je peux témoigner sur le bienfait de quitter une gestion d'eple.
depuis 1 an et demi, je suis casu en université sur un profil transversal à dominante financière. il est clair que la perte du logement représente un manque au départ qui est vite compensé par les conditions de travail correctes, un emploi du temps moins "aliénant" qu'en lycée et des relations de travail d'un plus haut niveau (moins de petits chefs type CE, CPE... et cotoyer des profs d'université est assez stimulant et surprenant de part l'accessibilité et la modestie d'un grand nombre d'entre eux). de plus, posséder un vrai chez soi où le boulot n'empiète pas sur la vie privée est un luxe qui n'a pas de prix. mes 8 années en logement de fonction m'ont permis de mettre de coté pour mon achat immo'. quant à mon traitement net, il est supérieur à ce que je touchais en eple sans la responsabilité comptable ni l'obligation de sécurité et tout le toutim...
non, tout n'est pas rose dans le sup' et le chantier LRU est peut-être la boite de pandore que certains prédisent mais au moins, cela va de l'avant et ce contexte est très motivant pour un cadre administratif. les présidents et VP ont clairement besoin de cadres financiers, DRH ou chargés du pilotage pour les conseiller dans le passage à l'autonomie même s'ils n'écoutent pas toujours les conseils (ceux qui sont dans le sup' me comprendront...). ainsi, l'asu a, à mon sens, une carte à jouer avant qu'il ne soit trop tard et que les itrf ne trustent toutes les places !
en tous cas, le contexte dans le sup' contraste nettement avec l'attentisme qui règne dans l'intendance (décentralisation ou pas, regroupement d'eple ou non, fin des AC ou pas...).
je dois avouer que la perspective de groupements comptables énormes ne me motivait pas plus que cela. le MEN est très fort pour jouer avec la responsabilité de ses loyaux agents. l'autre hypothèse onsistant de devenir une sorte de SG d'eple à la botte d'un CE m'horripilait tout autant. quant à être décentralisé, j'irai dans les CT quand j'aurai décidé du moment et selon les opportunités...
l'avenir ne me semble pas bien rose dans le 2d degré et l'intendance a vécu c'est pour cela qu'il convient que chacun réfléchisse clairement à ses perspectives d'avenir sur le plan professionnel. néanmoins, il ne faut pas oublier cet élément fondamental: la mobilité a bien souvent un coût mais il faut l'accepter pour en retirer qqs fruits plus tard.

je souhaite le plus grand courage aux valeureux membres de l'intendance dont les qualités sont malheureusement trop méconnues par ailleurs.
bravo à tous ceux qui font vivre ce forum, espace unique d'expression et véritable soupape pour de nombreux collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Oct - 17:05

Chers ex-collègues,

J'ai passé un week-end où pour la première fois depuis des années, j'ai oublié que j'avais un travail.

Oublié les enquêtes, les comptages d'élèves, de classes, de nombre d'élèves par classes, etc...

Ce matin, je ne savais plus quoi faire .... tout oublié. C'est bien la première fois depuis des années. Même gestionnaire en vacances, j'y étais 365/365 et là, en un week-end...

Par ailleurs, une petite question, qui m'évitera peut-être de me ridiculiser :

Pour ceux qui ont l'expérience des services, je me pose une question : quid des arrêtés académiques ? J'en ai rédigé quelques uns qui concernent mon service, et mon chef m'a dit : chaque service les range dans les dossiers correspondants dès retour de la signature de l'inspecteur.

J'aurai pensé, à l'instar des actes des EPLE, qu'il y aurait au moins un affichage..... Envoi aux autorités supérieures....
rangement dans un '"minutier" qui regroupe tous les arrêtés de tous les services... or, rien du tout...
Est-ce une carence, ou bien est-ce normal ?

Merci de vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 610
Age : 67
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Oct - 19:26

Colombane a écrit:
Chers ex-collègues,

J'ai passé un week-end où pour la première fois depuis des années, j'ai oublié que j'avais un travail.

Oublié les enquêtes, les comptages d'élèves, de classes, de nombre d'élèves par classes, etc...

Ce matin, je ne savais plus quoi faire .... tout oublié. C'est bien la première fois depuis des années. Même gestionnaire en vacances, j'y étais 365/365 et là, en un week-end...

Par ailleurs, une petite question, qui m'évitera peut-être de me ridiculiser :

Pour ceux qui ont l'expérience des services, je me pose une question : quid des arrêtés académiques ? J'en ai rédigé quelques uns qui concernent mon service, et mon chef m'a dit : chaque service les range dans les dossiers correspondants dès retour de la signature de l'inspecteur.

J'aurai pensé, à l'instar des actes des EPLE, qu'il y aurait au moins un affichage..... Envoi aux autorités supérieures....
rangement dans un '"minutier" qui regroupe tous les arrêtés de tous les services... or, rien du tout...
Est-ce une carence, ou bien est-ce normal ?

Merci de vos avis éclairés.

Les arretés en question, dans le cadre d'une gestion courante, sont très certainement des actes individuels (situation concernant un individu) mais ils sont peut- etre pris sous forme d'arretés collectifs. En règle générale, une notification aux intéressés suffit.

En matière de concours c'est différent, affichage des listes et notification ou pas selon que l'on est reçu ou non. Voir sur cette question l'ouvrage d'Alain Plantey, Conseiller d'Etat.

Quant aux autres actes qui peuvent émaner de ton service, il faudrait en préciser la nature afin de déterminer les conditions de publicité auxquels ils peuvent etre soumis
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Oct - 19:52

Les arrêtés en question sont des nominations aux CTPD, CDEN, d'ouverture et de fermetures de classes, modifications au règlement départemental des classes maternelles et élémentaires ; pour l'instant, je n'ai vu que ceux-là. Mais il devrait y en avoir d'autres au fil de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 610
Age : 67
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Oct - 10:03

Colombane a écrit:
Les arrêtés en question sont des nominations aux CTPD, CDEN, d'ouverture et de fermetures de classes, modifications au règlement départemental des classes maternelles et élémentaires ; pour l'instant, je n'ai vu que ceux-là. Mais il devrait y en avoir d'autres au fil de l'année.

Pour ceux la, le CDEN au moins, il faut une publication au registre des actes administratifs qui est tenu par la préfecture sous une forme dématérialisée où non. C'est à ton chef de bureau ou de division ou au SG de l'IA de s'en occuper s'ils pigent quelque chose à la notion de publicité des actes administratifs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Oct - 10:20

Colombane a écrit:
Est-ce une carence, ou bien est-ce normal ?
S'agissant d'un service déconcentré de l'EN, c'est une carence normale.
Mais fais profiter ta hiérarchie de ton regard neuf et propose leur de rentrer un peu dans le rang. Wink
C'est tout l'intérêt des mutations : on dépoussière pas mal les « mais-on-a-toujours-fait-ça-comme-ça ».

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
till l'e
Invité




Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: bof...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Oct - 7:29

Bon je sais que je vais contrarier, mais franchement le métier de gestionnaire c'est à ch... Ambiance pourrie ("chef, chef, le gestionnaire, il m'a pas dit bonjour ce matin, il est méchant avec moi"), CE tyrannique ("ici c'est moi qui commande, je distribue le fonds social à tous les élèves de chaque voyage, et je peux même financer des projets en faisant payer le FSE directement"), pratiques illégales de la secrétaire ("moi j'arrête la caisse un jour sur deux, et je laisse les chèques de TA dans le coffre tout l'été, j'ai toujours fait comme ça et j'ai jamais eu d'ennuis"). J'en passe et des meilleures. Autant poinçonner des tickets de métro aux Lilas !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Oct - 8:02

till l'e a écrit:
Bon je sais que je vais contrarier, mais franchement le métier de gestionnaire c'est à ch... Ambiance pourrie ("chef, chef, le gestionnaire, il m'a pas dit bonjour ce matin, il est méchant avec moi"), CE tyrannique ("ici c'est moi qui commande, je distribue le fonds social à tous les élèves de chaque voyage, et je peux même financer des projets en faisant payer le FSE directement"), pratiques illégales de la secrétaire ("moi j'arrête la caisse un jour sur deux, et je laisse les chèques de TA dans le coffre tout l'été, j'ai toujours fait comme ça et j'ai jamais eu d'ennuis"). J'en passe et des meilleures. Autant poinçonner des tickets de métro aux Lilas !!! geek

Et l'agent comptable il fait quoi face à ces irrégularités ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
till
Invité




Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: bof...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Oct - 12:21

Le comptable est nouveau, alors il s'écrase... tout en priant pour qu'aucune inspection ne passe par là... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Oct - 12:32

till a écrit:
Le comptable est nouveau, alors il s'écrase... tout en priant pour qu'aucune inspection ne passe par là... affraid

Il a tort, car comme dirait VMB : "si on se conduit comme un paillasson, faut pas s'étonner de voir les gens s'essuyer les pieds sur nous".

C'est pas VMB qui l'a dit ? Non ? VI alors ? Non plus ? Alors ça doit être moi...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Oct - 12:58

allons allons the big yellow point, un peu de tenue que diantre flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Oct - 13:30

till l'e a écrit:
Bon je sais que je vais contrarier, mais franchement le métier de gestionnaire c'est à ch... Ambiance pourrie ("chef, chef, le gestionnaire, il m'a pas dit bonjour ce matin, il est méchant avec moi"), CE tyrannique ("ici c'est moi qui commande, je distribue le fonds social à tous les élèves de chaque voyage, et je peux même financer des projets en faisant payer le FSE directement"), pratiques illégales de la secrétaire ("moi j'arrête la caisse un jour sur deux, et je laisse les chèques de TA dans le coffre tout l'été, j'ai toujours fait comme ça et j'ai jamais eu d'ennuis"). J'en passe et des meilleures. Autant poinçonner des tickets de métro aux Lilas !!! geek

Faut relativiser :
La secrétaire qui fait la caisse un jour sur deux, c'est mieux que rien.

Le CE qui veut utiliser le fonds social pour des voyages, il faut lui expliquer que s'il diminue l'aide pour la cantine qu'il aura beaucoup plus de mises à l'huissier à signer.
S'il veut faire organiser des voyages par le FSE : c'est son problème et sa responsabilité (en glisser un mot au CA, ça fera pas de mal)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Oct - 22:41

N@n@rd a écrit:
"si on se conduit comme un paillasson, faut pas s'étonner de voir les gens s'essuyer les pieds sur nous".

J'ai cherché quelque chose de plus fort, mais rien n'est venu. accord

Je songe à le calligraphier en lettres de 25 cm de haut, à la bombe sur les murs de mon bureau.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
toutou
Invité




Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: le triste destin du GM   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Oct - 6:49

Moi aussi, j'en ai, un beau proverbe : "tant va le petit scarabée roulant sa boule de m... qu'à la fin il se casse, il se fait la belle, il décanille".
A méditer par mes frères GM.

Y en a marre de n'être que des fusibles !!! grrr
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Oct - 7:08

L'intendant zonard a écrit:
N@n@rd a écrit:
"si on se conduit comme un paillasson, faut pas s'étonner de voir les gens s'essuyer les pieds sur nous".

J'ai cherché quelque chose de plus fort, mais rien n'est venu. accord

Je songe à le calligraphier en lettres de 25 cm de haut, à la bombe sur les murs de mon bureau.

C'est trop d'honneur... De plus je suis sur que tu as des élèves taggers qui te feront ça trés bien... Very Happy
Réflexion faite cependant je modifierais le début en : "Si on se comporte comme...."

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
JUGEOTTE
Invité




Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Oct - 9:42

Bonjour, peut on savoir à combien semonte l'IFTS pour personnel de l'AASU non logé ?
Revenir en haut Aller en bas
???
Invité




Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Oct - 12:05

quel rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
gniark !
Invité




Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: GM, ça veut dire "gogo malmené" ?   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Oct - 14:05

Entendu aujourd'hui, au détour d'un couloir de l'établissement : "un gestionnaire, c'est fait pour gratter du papier toute la journée, et fermer sa gueeeuule !!!". frappe

La déclaration émanait d'une prof d'anglais à la vulgarité indicible, j'imaginais ses traductions des mots anglais pour les élèves : "mouth ça veut dire gueule... civil servant ça veut dire fonctionnaire donc esclave... ". ouaou

Et puis, cette marchande de poissons ignorait encore que le gestionnaire ne fait plus de mandat papier. Vous vous rendez compte ? Un GM qui sait se servir de logiciels pour son travail !!! C'est pas possible, ils sont trop c... pour faire ça. Un GM, c'est un bagnard qu'on a mis là parce qu'il n'a plus sa place à Cayenne. C'est un paria, à peine digne de nettoyer les chio... !!! langue

C'est bizarre mais je commence à comprendre la haine de certains élèves pour certains professeurs... Ne laissons plus nos enfants aux mains de ces aliens immondes !!! tir
Revenir en haut Aller en bas
eureka
Invité




Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: suggestions   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Oct - 21:10

moi je dis que les profs seraient bienvenus de n'ouvrir leurs guueeuuuules que pendant les cours, normal ils sont payés pour ça ! grrr

le reste du temps, il leur est interdit de déranger le gestionnaire pendant sa sieste, normal il paraît que les gestionnaires ne foutent rien ! zzzz
Revenir en haut Aller en bas
Elinaline15
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/06/2008

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Oct - 8:35

Houla bah j'ai l'impression d'avoir la chance d'avoir de "gentils" profs moi... ( ou alors d'etre trop loin d'eux pour qu'ils m'embettent réellement )... j'ai juste une profs de sport qui m'a prise pour un déménageur mais elle peut toujours s'accrocher pour que je lui emmene ses cartons de livraison dans le gymnase... des profs de langue qui veulent que des bouquins qui ne sont pu édité... et des profs tête en l'aire qui disent pas aux editions Raabe (pour ne pas les citer) qui veulent pas de leurs bouquins donc qui se les font envoyer et qui oublient engalement de les retourner dans les delais donc je recois des factures... que je leur met dans leurs casiers ( normal non Laughing ) et je les vois arriver en courant dans mon bureau me disant mais j'en veux pas de leurs bouquins !!! avec les dits bouquins dans les bras lol... Laughing mais sinon ils sont vraiment tous agréable... Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Oct - 8:55

Aline36 a écrit:
Houla . et des profs tête en l'aire qui disent pas aux editions Raabe (pour ne pas les citer) qui veulent pas de leurs bouquins donc qui se les font envoyer et qui oublient engalement de les retourner dans les delais donc je reçois des factures... que je leur met dans leurs casiers ( normal non Laughing ) et je les vois arriver en courant dans mon bureau me disant mais j'en veux pas de leurs bouquins !!! avec les dits bouquins dans les bras lol... Laughing mais sinon ils sont vraiment tous agréable... Smile Very Happy
Pour cette entreprise, pour info, même quand on retourne les livres dans les délais (je sais, c'est moi-même qui l'ai fait à réception puisque pas commandés par moi !) ils envoient quand même la facture, et des rappels ensuite. Faire lettre recommandée demandant le bon de commande, et leur renvoyant la marchandise)

Par ailleurs, je me suis rendue compte au cours de mes pérégrinations dans un autre monde, que les enseignants, et même la direction de l'IA, les conseillers pédagogiques, quand ils parlent des établissements, ne distinguent JAMAIS le CE, ni le cpe, ni le gestionnaire..... c'est l'établissement X, l'équipe de direction..., le gestionnaire pour eux, fait partie de l'équipe de direction et en a les mêmes prérogatives. Hier, grand messe CDEN, avec préfet, intervention du Conseil Général avec présentation des dotations et des tarifs de restauration avant le vote en assemblée ; l'organisation interne de l'établissement, le travail du gestionnaire, ses contraintes, c'est l'établissement X..... et tous les participants, sauf moi (mais moi, j'y étais seulement pour prendre des notes, pas en tant que membre), n'y ont rien compris, et d'ailleurs il n'y a eu aucune question, alors que j'en en avais (si j'avais été encore GM - mais je l'étais dans un autre département) (mais pas le droit à la parole), et que la question a été réglée en un quart d'heure, alors qu'il a fallu trois heures de discussion sur les réductions de postes d'enseignants. Les administratifs, établissements et services n'ont pas été évoqués. Nous n'existons pas à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Elinaline15
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/06/2008

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Oct - 12:15

Colombane a écrit:
Pour cette entreprise, pour info, même quand on retourne les livres dans les délais (je sais, c'est moi-même qui l'ai fait à réception puisque pas commandés par moi !) ils envoient quand même la facture, et des rappels ensuite. Faire lettre recommandée demandant le bon de commande, et leur renvoyant la marchandise)

Bah pour l'instant je vais voir si j'ai une 3eme relance j'ai eu la 2eme y a 1 semaine... car au final on a renvoyé les bouquins en retard dans un carton autre que celui prévu par le retour car le carton avait été jeté.. et malgré ca lettre de rappel donc je leur ai téléphoné, prete a etre mordante !!! Twisted Evil et la personne m'a dit que c'était bon qu'on ne devait pu rien... a voir... Rolling Eyes

Maintenant j'ai missioné la documentaliste que des qu'elle a des propositions de cette entreprise qu'elle le donne même pas au prof qu'elle dise non dans les 48h pour qu'on ne recoive rien !!! Le blm risque d'etre les courriers directement adressés aux profs... eux pas certain qu'ils disent non dans les delais... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 56
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Oct - 7:08

Pour les éditions raabe : vu avec l'agent d'accueil, on refuse carrément le colis. Et lorsqu'ils appellent pour demander le prof de x matière, elle me passe l'appel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» différence gestionnaire / non gestionnaire?
» Positionnement GM contractuel
» différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire
» fiche de poste saenes gestionnaire et non gestionnaire
» Fiches de poste S.A.S.U Gestionnaire et non gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: