Décompte des paiements aux créanciers Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Décompte des paiements aux créanciers

5 participants
AuteurMessage
sasufi
**
**
sasufi

Décompte des paiements aux créanciers Empty
MessageSujet: Décompte des paiements aux créanciers   Décompte des paiements aux créanciers Icon_minitime1Ven 12 Sep 2008 - 8:50

J'ai une petite question :

Le « décompte des paiements aux créanciers », ce document qui sort des entrailles de GFC lorsque l’on prend l’initiative de valider un paiement manuel, quelle est son utilité ? Doit on l’archiver, le joindre au Cofi ?
Je précise que je jusqu’ici, à défaut de savoir, je l’ai toujours joint (« bêtement »?!) aux pièces du Cofi, mais je me pose la question de la pertinence de ce doc du fait par exemple qu’il me demande la signature du chef d’établissement alors même que le paiement manuel concerné portait sur un virement à réimputer, au 4663, en outre je ne vois pas ce qu’il apporte de nouveau aux éditions des ordres de paiement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Décompte des paiements aux créanciers   Décompte des paiements aux créanciers Icon_minitime1Ven 12 Sep 2008 - 8:53

Tout pareil.... Embarassed

Eric
Admin
Admin
Eric

MessageSujet: Re: Décompte des paiements aux créanciers   Décompte des paiements aux créanciers Icon_minitime1Ven 12 Sep 2008 - 9:14

itou !
V.M.B
V.M.B

MessageSujet: Re: Décompte des paiements aux créanciers   Décompte des paiements aux créanciers Icon_minitime1Ven 12 Sep 2008 - 9:15

c'est un pb de GFC, la différence n'a pas été faîte entre les Ordres de paaiement du comptable et ceux de l'Ordonnateur, ainsi apparaît à tort et non réglementairement la demande de signature de l'Ordo sur des OP exclusivement du comptable. Perso je ne fais jamais signer par l'ordo les OP du comptable car comme je l'ai déjà dit un logiciel ne fait pas le Droit et un 4663 ou un 4664 ne regardent pas nos ordos par exemple.

ce serait une modif intelligente de GFC. Nos collègues du ministère qui nous lisent pourraient relayer?
sasufi
**
**
sasufi

MessageSujet: Re: Décompte des paiements aux créanciers   Décompte des paiements aux créanciers Icon_minitime1Ven 12 Sep 2008 - 10:42

Merci V.M..B.
Je suis bien d’accord avec toi sur le fait que GFC ne crée pas le droit, mais ce qui me taraude c’est l’utilité de ce doc, qui ne semble pas apporter grand chose par rapport à ce qui sort sur les ordres de paiement. Bon après, comme je l’ai dit, ici, à défaut d’avoir la réponse on le joint aux pièces du compte fi, mais cela ne demande pas une somme de travail supplémentaire considérable non plus.
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

MessageSujet: Re: Décompte des paiements aux créanciers   Décompte des paiements aux créanciers Icon_minitime1Ven 12 Sep 2008 - 12:52

V.M.B a écrit:
c'est un pb de GFC, la différence n'a pas été faîte entre les Ordres de paaiement du comptable et ceux de l'Ordonnateur, ainsi apparaît à tort et non réglementairement la demande de signature de l'Ordo sur des OP exclusivement du comptable. Perso je ne fais jamais signer par l'ordo les OP du comptable car comme je l'ai déjà dit un logiciel ne fait pas le Droit et un 4663 ou un 4664 ne regardent pas nos ordos par exemple.

ce serait une modif intelligente de GFC. Nos collègues du ministère qui nous lisent pourraient relayer?

Entièrement d'accord avec la marmotte .J'ai d'ailleurs pris la liberté de faire un zoom sur sa pertinente proposition Wink

Ce type d'incohérence nous amène à entendre parfois de bonnes questions de la part des ordos qui examinent ce qu'ils signent.Et franchement, avancer pour réponse qu'il s'agit d'une "erreur de GFC " ne peut que nous plaire très modérément.

Remarquez, il y a en ce moment plein de choses qui ne me plaisent que modérément...je sature moi Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décompte des paiements aux créanciers   Décompte des paiements aux créanciers Icon_minitime1

Décompte des paiements aux créanciers
Page 1 sur 1