| seuil marché | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: seuil marché Mar 9 Sep 2008 - 19:15 | |
| nouvel AC, restezen se demande quels contrôles peut (doit) il faire pour le respect de la mise en concurrence avant ma prise de fonction (dépense de 6000 euros)? |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: seuil marché Mar 9 Sep 2008 - 20:16 | |
| Ce n'est pas à toi de veiller au respect de la mise en concurrence. En tant que comptable, tu dois surtout vérifier qu'il y a un EPCP dument adopté par le CA.
Isaac Newton t'a-t-il bien répondu ?
Sont de plus en plus frappés, les nouveaux... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: seuil marché Mar 9 Sep 2008 - 20:19 | |
| à mon avis ce sont des anciens qui prennent un autre pseudo car ils ont honte de poster sur leur nom ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: seuil Mar 9 Sep 2008 - 20:21 | |
| et ben non j'suis vraiment nouveau comme ac mais je reconnais mes lacunes et angoisses lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: epcp Mar 9 Sep 2008 - 20:31 | |
| euh y'a pas d'epcp cette année donc respect ne pose pas de problème sur cet eple, merci |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: seuil marché Mar 9 Sep 2008 - 20:35 | |
| mon petit reconnaitre ses erreurs et ses faiblesses est déjà un grand pas vers la redemption (il y a beaucoup de CE -et d'AC- ) qui devraient faire leur cette belle maxime...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: seuil - débutant professionnel Mar 9 Sep 2008 - 20:38 | |
| je ne me cache pas, j'veux juste pas de débet même si je vais prendre une méga assurance |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: seuil marché Mar 9 Sep 2008 - 20:53 | |
| - restezen a écrit:
- euh y'a pas d'epcp cette année donc respect ne pose pas de problème sur cet eple, merci
Si y a pas d'EPCP, Grand chef suspendre tous les mandats hors subventions et urgence. Grand chef pas vouloir débet. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: seuil marché Mar 9 Sep 2008 - 21:11 | |
| Ugh !
Grand Sachem a parlé. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: marché Mar 9 Sep 2008 - 21:24 | |
| euh grand chef moi ugh pas compris ce que tu dis sur epcp, euh mon ancien ac que l'epcp n'est pas oblig en début d'année, si on y adhère par contre fo le suivre, c ça grd chef, help, vraiment je nage un peu lol "c pas la semaine pour arreter les emphet" |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: seuil marché Mar 9 Sep 2008 - 21:38 | |
| L'EPCP est une autorisation donnée par le CA au chef d'établissement de passer des marchés. Or, tout achat public est un marché (dès le premier euro). Donc, s'il n'y a pas d'EPCP, chaque bon de commande doit être approuvé par le CA ! En l'absence d'autorisation du CA, l'AC doit donc rejeter tout paiement relatif à un achat public non autorisé. Le budget autorise le CE à ouvrir des crédits et à les dépenser. L'EPCP autorise le CE à passer des commandes. Ton ancien AC t'as raconté des c...arabistouilles. Va réviser là. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
| Sujet: Re: seuil marché Mar 9 Sep 2008 - 21:39 | |
| - restezen a écrit:
- euh grand chef moi ugh pas compris ce que tu dis sur epcp, euh mon ancien ac que l'epcp n'est pas oblig en début d'année, si on y adhère par contre fo le suivre, c ça grd chef, help, vraiment je nage un peu lol
"c pas la semaine pour arreter les emphet" Euh, j'espère que tu plaisantes. L'EPCP est obligatoire et sans EPCP, 90 % des mandats doivent être rejetés. http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page65.html _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: SEUIL-epcp Mar 9 Sep 2008 - 21:55 | |
| euh... j'suis pas encore l'ac, que me conseille tu? en dehors du suicide? |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: seuil marché Mar 9 Sep 2008 - 21:58 | |
| pas grand chose il me semble....... c'est une solution envisageable | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: seuil marché Mar 9 Sep 2008 - 21:58 | |
| tu peux aussi regarder l'equipe de France de foot jouer tu verra qu'il y a toujours pire que toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suicide et équipe de France Mar 9 Sep 2008 - 22:15 | |
| sans dec j'suis pas encore AC donc moi clean, que dois je faire pour mériter mon pseudo? |
|
| |
Pacolutece *
| Sujet: Re: seuil marché Mar 9 Sep 2008 - 22:15 | |
| - restezen a écrit:
- euh... j'suis pas encore l'ac, que me conseille tu? en dehors du suicide?
convoquer le Ca pour faire voter un epcp? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: epcp Mar 9 Sep 2008 - 22:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: epcp Mar 9 Sep 2008 - 22:17 | |
| j'veux pas mal commencer, sans dec, aidez moi avant que je signe quoique ce soit please |
|
| |
kcnarf *
| Sujet: Re: seuil marché Mar 9 Sep 2008 - 22:20 | |
| T'as un cerveau ? Alors regardes avant de signer ! N@n@rd, il est pas là pour sauver la planète. Il nous aide suffisament, alors ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: epcp Mar 9 Sep 2008 - 22:23 | |
| puis je rattraper le coup en faisant voter un epcp, pour sauver ma tête avant de signer? |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: seuil marché Mar 9 Sep 2008 - 22:24 | |
| il n'est jamais trop tard pour bien faire........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: epcp Mar 9 Sep 2008 - 22:28 | |
| ok pour ma prise de poste je vais imposer l'epcp pour ceux qui ne le font pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: seuil Mar 9 Sep 2008 - 22:29 | |
| Bozinchu tes mots sont durs mais ils vont peut etre me sauver la mise quand je serai AC merci, je prefere etre cassé par toi que par la crc
|
|
| |
| Sujet: Re: seuil marché Mar 9 Sep 2008 - 22:34 | |
| J'ai quand même du mal à croire à la véracité du truc. Tu viens d'où restezen pour ne pas connaître les bases ? Pas des IRA, pas d'une fonction de GM non plus, même un NG en intendance connait les bases... Ca sent le forum gag. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
kcnarf *
| Sujet: Re: seuil marché Mar 9 Sep 2008 - 22:37 | |
| - N@n@rd a écrit:
- J'ai quand même du mal à croire à la véracité du truc.
Tu viens d'où restezen pour ne pas connaître les bases ? Pas des IRA, pas d'une fonction de GM non plus, même un NG en intendance connait les bases... Ca sent le forum gag. Pour une fois, j'ai pas faux ! Un CPE, encore ! | |
|
| |
lao tseu Invité
| Sujet: EPCP Mer 10 Sep 2008 - 8:13 | |
| rappel : Comment traiter les dépenses qui n'entrent pas dans le cadre de l 'EPCP ? Il appartient à l'ordonnateur, lorsqu'une dépense n'entre pas dans le cadre de l' EPCP, d'attester sa régularité : il peut s'agir d'un des autres cas dans lesquels il est autorisé à signer un marché sans l'autorisation du conseil d'administration : en cas d'urgence (pour des marchés qui se rattachent à des opérations de gestion courante dont le montant est inférieur à 5 000 euros HT c'est l'essentiel des dépenses quotidiennes et le R2 fait en général l'objet de marchés avec commission..., ou à 15 000 euros HT pour les travaux et les équipements), ou lorsque le marché est financé par une ressource affectée faisant l'objet d'une DBM de niveau 2 (très souvent le cas). |
|
| |
| Sujet: Re: seuil marché Mer 10 Sep 2008 - 11:47 | |
| ATTENTION. La notion d'urgence dans le cadre des marchés répond à des règles précises et ne peut être utilisée pour passer outre l'EPCP. Le comptable doit être vigilant à ce niveau. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Jolly *
| Sujet: Re: seuil marché Mer 10 Sep 2008 - 12:57 | |
| moi non plus comprends pas, tu es AC ou pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: seuil marché Mer 10 Sep 2008 - 13:55 | |
| - Jolly a écrit:
- moi non plus comprends pas, tu es AC ou pas ?
Ce genre de message incompréhensif et mal rédigé est à proscrire. Merci. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: seuil marché | |
| |
|
| |
| seuil marché | |
|