Qui s'occupe des exeats? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Qui s'occupe des exeats?

Aller en bas 
+2
barbule
Fondateur
6 participants
AuteurMessage
VB
Invité




Qui s'occupe des exeats? Empty
MessageSujet: Qui s'occupe des exeats?   Qui s'occupe des exeats? Icon_minitime1Mar 2 Sep 2008 - 12:26

Bonjour à tous....
Ma chef m'impose de faire les exéats...Mise à part que je les vérifie par rapport aux livres et à la caisse.
Je sais à peine ce que c'est ni le temps de travail qui en résulte.
Merci de me donner votre avis et votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Qui s'occupe des exeats? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'occupe des exeats?   Qui s'occupe des exeats? Icon_minitime1Mar 2 Sep 2008 - 12:52

Ce document est du ressort du chef d'établissement ; et l'agent comptable atteste simplement en le signant si l'élève est ou non en règle avec l'établissement au niveau financier. Le plus souvent l'AC laisse le gestionnaire signer à sa place.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Invité




Qui s'occupe des exeats? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'occupe des exeats?   Qui s'occupe des exeats? Icon_minitime1Mar 2 Sep 2008 - 14:59

L'agent comptable doit-il accorder sa délégation de signature avec un écrit? ou de façon verbale?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Qui s'occupe des exeats? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'occupe des exeats?   Qui s'occupe des exeats? Icon_minitime1Mar 2 Sep 2008 - 15:15

Compte tenu de la "valeur juridique" extrémement limitée du document, je ne formalise pas mon accord pour que les GM ou mon secrétariat le signe.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Qui s'occupe des exeats? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'occupe des exeats?   Qui s'occupe des exeats? Icon_minitime1Mar 2 Sep 2008 - 15:31

Pour information :ce sujet a déjà été abordé sur le forum, notamment


Arrow ICI

Echanges fort intéressants sur lesquels je me permets d'attirer votre attention et dont il semblerait ressortir que l'exeat n'a aucune existence réglementaire à l'EN ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui s'occupe des exeats? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'occupe des exeats?   Qui s'occupe des exeats? Icon_minitime1Mar 2 Sep 2008 - 20:28

Nouveau a écrit:
L'agent comptable doit-il accorder sa délégation de signature avec un écrit? ou de façon verbale?

Une délégation de signature ne peut pas être verbale, sauf à ce que l'agent comptable prenne un mégaphone et pendant deux mois répète en boucle devant l'EPLE rattaché qu'il délègue sa signature au gestionnaire pour les exeat.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui s'occupe des exeats? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'occupe des exeats?   Qui s'occupe des exeats? Icon_minitime1Mar 2 Sep 2008 - 21:16

Bof, sauf erreur de ma part l'exeat est en réalité une simple information sans caractère contraignant. Dés lors la délégation formelle ne me parait pas indispensable.

C'est dans tous cas mon avis que je partage avec moi sans jamais avoir été contredit par ma personne.
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

Qui s'occupe des exeats? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'occupe des exeats?   Qui s'occupe des exeats? Icon_minitime1Mar 2 Sep 2008 - 22:11

Mais au debut, n'avait-il pas pour but de contraindre les mauvais payeurs qui partaient d'un etablissement a regler leurs dettes afin de pouvoir s'inscrire dans un autre etablissement ? A defaut de paiement, le nouvel etablissement "refusait" l'inscription...même si la scolarite est obligatoire ?? (refus de l'eleve au S.A.H.?)
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Qui s'occupe des exeats? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'occupe des exeats?   Qui s'occupe des exeats? Icon_minitime1Mer 3 Sep 2008 - 7:55

oui, mais ce but ne repose sur aucun texte exécutoire et dans l'absolu l'exéat n'existe que dans l'imagination de l'EN. sa définition dans le dico est parlante et on comprend que c'est un vieux truc qui contraignait, dans les anciens temps, les instits qui voulaient des autorisations particulières pour se loger "ailleurs". un exéat ne sera JAMAIS opposable en Droit à une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Qui s'occupe des exeats? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'occupe des exeats?   Qui s'occupe des exeats? Icon_minitime1Mer 3 Sep 2008 - 8:28

La question est: est-il opposable à l'EPLE qui l'aurait fourni sans avoir les garanties que plus aucune dette n'est en cours ? Cas d'école. C'est juste histoire de relancer les débats du mercredi. Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Qui s'occupe des exeats? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'occupe des exeats?   Qui s'occupe des exeats? Icon_minitime1Mer 3 Sep 2008 - 10:38

non, il n'est pas non plus opposable car il n'est pas un doc réglementaire engageant une quelconque responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Invité




Qui s'occupe des exeats? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'occupe des exeats?   Qui s'occupe des exeats? Icon_minitime1Mer 3 Sep 2008 - 18:25

Alors pourquoi SCONET le prévoit encore?ne faut-il pas le supprimer?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Qui s'occupe des exeats? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'occupe des exeats?   Qui s'occupe des exeats? Icon_minitime1Mer 3 Sep 2008 - 18:27

V.M.B a écrit:
non, il n'est pas non plus opposable car il n'est pas un doc réglementaire engageant une quelconque responsabilité.
Pas mieux.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui s'occupe des exeats? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'occupe des exeats?   Qui s'occupe des exeats? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui s'occupe des exeats?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIGNATURE DES EXEATS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: