| REGISSEUR ET CHANGEMENT DE CE | |
|
+4néthou laule200 Vieil intendant FIFIBRINDACIER 8 participants |
Auteur | Message |
---|
FIFIBRINDACIER *
Nombre de messages : 116 Localisation : MER DES CARAIBES Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: REGISSEUR ET CHANGEMENT DE CE Ven 29 Aoû 2008 - 12:59 | |
| BONNE RENTREE A TOUS Nomination d'un nouveau CE dans l'étabissement suite mutation. Question :j'ai été nommé regisseur de recettes et d'avances par l'ancien CE, aussi faut-il "refaire les docs de la régie" sachant que c'est le CE qui nomme le régisseur ? Merci pour les réponses | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: REGISSEUR ET CHANGEMENT DE CE Ven 29 Aoû 2008 - 13:15 | |
| Non, du moment qu'il est d'accord. | |
|
| |
laule200 **
Nombre de messages : 696 Localisation : Au vert ! Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Changement ordonnateur Mar 15 Juin 2010 - 12:04 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Non, du moment qu'il est d'accord.
Cela veut-il dire qu'il prend un arrêté avec : "Article 1 : je suis d'accord que Trucumuche continue à faire le régisseur, etc..." Parce que "d'accord", celà me semble un peu vague... Non pas que je veuille pinailler, mais comme je vais être dans la même situation à la rentrée, le sujet m'interpelle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REGISSEUR ET CHANGEMENT DE CE Mar 15 Juin 2010 - 12:21 | |
| - laule200 a écrit:
- Vieil intendant a écrit:
- Non, du moment qu'il est d'accord.
Cela veut-il dire qu'il prend un arrêté avec : "Article 1 : je suis d'accord que Trucumuche continue à faire le régisseur, etc..." Parce que "d'accord", celà me semble un peu vague... Non pas que je veuille pinailler, mais comme je vais être dans la même situation à la rentrée, le sujet m'interpelle. Ca c'est tout le problème de VI, je le dis depuis des années. C'est un gourou sans secte, sans troupes, sans scribe ayant étudié toute sa philosophie pour traduire sa pensée pour les profanes. Bon, l'avantage c'est qu'on sait que VI n'est pas Raël... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REGISSEUR ET CHANGEMENT DE CE Mar 15 Juin 2010 - 13:44 | |
| Aux termes de l'article 3, alinéa 1er, du décret du 20 juillet 1992 : "... le régisseur est nommé par arrêté ou décision de l'ordonnateur de l'organisme public auprès duquel la régie est instituée". Si les régisseurs sont nommés "intuitu personae", c'est l'ordonnateur qui nomme (ou révoque) en tant que fonction et non pas en tant que personne. Donc, le changement de CE n'engendre (en principe) pas de modification des actes de régie. |
|
| |
laule200 **
Nombre de messages : 696 Localisation : Au vert ! Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: REGISSEUR ET CHANGEMENT DE CE Mar 15 Juin 2010 - 14:26 | |
| En effet logique. Merci. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: REGISSEUR ET CHANGEMENT DE CE Mer 16 Juin 2010 - 9:28 | |
| - rural th a écrit:
- c'est l'ordonnateur qui nomme (ou révoque) en tant que fonction et non pas en tant que personne.
C'est le distingo que j'avais essayé de faire comprendre, sans succès hélas, à mon ancien CE: Il voulait que je refasse établir tous les contrats de l'établissement parce qu'ils ne comportaient pas son nom mais celui de son prédécesseur... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: REGISSEUR ET CHANGEMENT DE CE Mer 16 Juin 2010 - 9:44 | |
| - néthou a écrit:
C'est le distingo que j'avais essayé de faire comprendre, sans succès hélas, à mon ancien CE: Il voulait que je refasse établir tous les contrats de l'établissement parce qu'ils ne comportaient pas son nom mais celui de son prédécesseur... Et la suite ? La curiosité me taraude... Notamment quelle a été la réaction des autorités de contrôle... | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: REGISSEUR ET CHANGEMENT DE CE Jeu 8 Juil 2010 - 10:25 | |
| J'ai aussi le même problème, sauf que c'est l'agent comptable qui veut me faire clôturer la régie sous prétexte que le document de constitution de la régie comporte le nom du chef d'établissement. Quel argument puis-je lui faire valoir pour éviter de clôturer ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REGISSEUR ET CHANGEMENT DE CE Jeu 8 Juil 2010 - 10:54 | |
| C'est pas l'agent comptable qui décide de la création ou de la cloture d'une régie.
C'est bon comme argument ? |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: REGISSEUR ET CHANGEMENT DE CE Jeu 8 Juil 2010 - 13:35 | |
| Ca pourrait.... mais bon t'as pas vu le phénomène.... | |
|
| |
Domidomi *
Nombre de messages : 101 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: REGISSEUR ET CHANGEMENT DE CE Jeu 8 Juil 2010 - 13:53 | |
| on n'a pas d'arrêté de nomination à chaque changement de recteur... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: REGISSEUR ET CHANGEMENT DE CE Jeu 8 Juil 2010 - 23:03 | |
| - J-M a écrit:
- C'est pas l'agent comptable qui décide de la création ou de la cloture d'une régie.
C'est bon comme argument ? - polaire a écrit:
- Ca pourrait.... mais bon t'as pas vu le phénomène....
C'est le CE qui nomme... C'est l'AC de Totor le gars non _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REGISSEUR ET CHANGEMENT DE CE Jeu 8 Juil 2010 - 23:40 | |
| ben non... c'est pas l'AC de Totor, c'est celui de Polaire! |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: REGISSEUR ET CHANGEMENT DE CE Jeu 8 Juil 2010 - 23:51 | |
| Totor et Polaire ont le même AC _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REGISSEUR ET CHANGEMENT DE CE | |
| |
|
| |