oripat *
| Sujet: Relations CE / OP Ven 18 Juil 2008 - 9:46 | |
| Bonjour, j'ai quelques soucis avec mon ce qui débauche l'op de son travail pendant ses heures de service pour que celui-ci travail chez lui personnellement. Le meilleur de l'histoire c'est que le ce m'en averti. Si ce n'était que ça, je laisserais couler, mais l'op me manque de respect et refuse de faire de la manutention. Que me conseillez-vous? | |
|
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Relations CE / OP Ven 18 Juil 2008 - 9:58 | |
| Avoir un entretien avec ton CE pour lui préciser que tu as besoin des services de l'OP au collège et non chez lui. Faire un planning de travail à l'OP chaque semaine. Tu lui remets en début de semaine et en fin de semaine tu fais le point avec lui. | |
|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Relations CE / OP Ven 18 Juil 2008 - 10:37 | |
| - Floreus a écrit:
- Bonjour, j'ai quelques soucis avec mon ce qui débauche l'op de son travail pendant ses heures de service pour que celui-ci travail chez lui personnellement. Le meilleur de l'histoire c'est que le ce m'en averti.
Si ce n'était que ça, je laisserais couler, mais l'op me manque de respect et refuse de faire de la manutention. Que me conseillez-vous? D'indiquer au CE qu'employer du personnel de la CT pour ses besoins personnels est interdit, qu'il doit intervenir auprés de l'OP pour que celui-ci ait une attitude correcte et respecte les instructions. Et que sinon vous serez obligé d'en faire part à la CT et que vous laisserez au CE le soin de gérer les personnels de service. c'est mon avis ; mais moi j'ai un mauvais caractère et pourrais me le permettre.... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
gestionn Invité
| Sujet: Re: Relations CE / OP Ven 18 Juil 2008 - 14:37 | |
| Prends contact avec l'inspection du travail et essaye de les envoyer chez le ce lorsque l'OP s'y trouve |
|
blaireau du bo .
| Sujet: Re: Relations CE / OP Ven 18 Juil 2008 - 20:33 | |
| prevenir la drh du conseil general de ton departement. | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Relations CE / OP Mar 22 Juil 2008 - 9:04 | |
| Moi je produirais un écrit du genre : - Citation :
- M. le CE,
Je viens d'apprendre que M. l'OP a passé, hier zencredi 36 floréal, quatre heures sur son temps de service, dans votre logement pour des travaux d'ordre privé.
Il s'agit d'un manquement grave aux règles d'ordre public dont vous êtes le garant. Je serais très gêné, en cas de récidive, de porter de tels faits à la connaissance à l'employeur de M. l'OP, le Conseil Gégional. Le document en question est remis, dans un silence pesant, au CE. A qui l'on dit que, naturellement, il peut s'arranger avec l'OP pour le faire travailler autant qu'il veut hors des horaires de service, c'est probablement pas très cher. Et que si l'OP emprunte un tournevis, le gestionnaire peut même envisager de fermer les yeux. Pourquoi n'y a-t-il pas d'autre solution que d'aller ainsi l'exposer à des emm.nuis infinis ? Parce que sinon, on ne sera pas respecté par l'OP, puis par personne dans l'équipe des TOS. Rien que pour cela, l'intérêt du service et la bonne santé mentale du gestionnaire l'exigent. Ensuite, parce que, ne faisant rien, on ne sera pas non plus respecté par un CE, et un CE malhonnête en plus. Qui, de proche en proche, utilisera le véhicule de service pour ses besoins personnels, puis la ligne téléphonique, et j'en passe et des meilleures. Avec tout plein de soucis et de travail en plus pour le gestionnaire. Bien entendu, il faut prévoir de pouvoir partir, si le CE est assez bête et méchant pour ne pas faire profil bas et faire oublier l'histoire. Mais partir en laissant quelques petits pâtés. C'est fou tout ce que, à l'oral, on peut glisser à un SG d'Académie quand on a besoin de justifier une demande de mut avant les trois ans fatidiques... En tout cas, vivement qu'on ait un autre employeur, ce qui nous donnera des ailes pour dire m. aux CE de cet acabit ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Relations CE / OP | |
| |
|