| Gilet fluo : obligation règlementaire | |
|
+10Fondateur delph Stoïk néthou Eric barbule polaire Hippos Vieil intendant Isaac Newton 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vieil intendant *******
| |
| |
Aggiemack *
Nombre de messages : 287 Localisation : ici ou là Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire Jeu 11 Sep 2008 - 21:16 | |
| Je vois que VI a l'esprit joueur | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire Jeu 11 Sep 2008 - 21:49 | |
| - Aggiemack a écrit:
- Je vois que VI a l'esprit joueur
Dieu ne joue jamais. | |
|
| |
Aggiemack *
Nombre de messages : 287 Localisation : ici ou là Date d'inscription : 21/03/2008
| |
| |
Ana64 **
Nombre de messages : 415 Localisation : Près, tout près des vagues ... Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Gilet et triangle Jeu 2 Oct 2008 - 21:04 | |
| Bonsoir à tous
Juste un petit rappel pour les étourdis, dont je fais partie : ne pas oublier d'équiper les véhicules de service du fameux gilet fluo et du triangle.
Aujourd'hui, nous avons eu juste droit à un "rappel" de la part des gendarmes mais la prochaine fois, ils nous ont promis le PV !!!
Voilà. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire Jeu 2 Oct 2008 - 22:10 | |
| - Ana64 a écrit:
- Juste un petit rappel pour les étourdis, dont je fais partie : ne pas oublier d'équiper les véhicules de service du fameux gilet fluo et du triangle.
Aujourd'hui, nous avons eu juste droit à un "rappel" de la part des gendarmes mais la prochaine fois, ils nous ont promis le PV !!! Bien vu, je transmets ton rappel dans mon souk perso. Zoubis. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire Jeu 2 Oct 2008 - 22:18 | |
| Zut, je voulais que tu sois créditée comme autrice, mais les brèves n'ont pas d'auteur. La prochaine fois, sois un peu plus bavarde, et l'article sera le tien. | |
|
| |
Ana64 **
Nombre de messages : 415 Localisation : Près, tout près des vagues ... Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire Jeu 2 Oct 2008 - 22:29 | |
| Oki IZ adoré ! merci quand même | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire Ven 3 Oct 2008 - 14:42 | |
| Petite précision amusante : à l'époque où les médias ont commencé à relayer cette décision du "comité interministériel à la sécurité routière", c'est-à-dire dès après sa réunion du 13 février 2008, il était annoncé que l'obligation du gilet+triangle serait effective à compter du 1er juillet 2008 mais que les gentilles forces de l'ordre se contenteraient, jusqu'au 1er octobre, de faire les gros yeux en cas d'oubli. Le détail amusant, c'est que, pour une mesure annoncée comme effective au 1er juillet 2008, il n'y a pas eu de texte avant le 30 juillet 2008 (décret n° 2008-754 modifiant l'article R416-19 du code de la route). L'article 23 de ce décret précise même que cette obligation n'entrait en vigueur que le 1er octobre 2008, ce qui signifie que les gendarmes n'avaient même pas de raison de faire les gros yeux à l'époque, faute de base légale pour le faire avant le 1er octobre... Enfin, tout est entré dans l'ordre, et n'oubliez pas, concernant le gilet, que « En circulation, le conducteur doit disposer de ce gilet à portée de main » (ce qui ne nous oblige quand même pas à en recouvrir le siège passager, ne soyons pas beauf...)_________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire Ven 3 Oct 2008 - 15:09 | |
| Ah... Ben moi, jusqu'ici, je le revêtais à chaque fois que je prenais le volant( avec une pince à vélo pour ne pas salir le bas de pantalon sur la pédale de l'accélérateur)... C'est pas nécessaire alors ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Steph. K Invité
| Sujet: Gilet et triangle Ven 3 Oct 2008 - 15:13 | |
| On me susurre dans l'oreillette que la gendarmerie n'aurait toujours pas a nous faire les gros yeux... http:// www. maitre-eolas.fr/2008/09/30/1098-quand-le-gouvernement-enfume-l-automobiliste |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire Ven 3 Oct 2008 - 15:16 | |
| Pas de lien possible quand on est invité. Le lien ici: http://maitre-eolas.fr/2008/09/30/1098-quand-le-gouvernement-enfume-l-automobiliste (eh, t'as vu Barbule, j'ai bien révisé, hein ?) | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire Ven 3 Oct 2008 - 15:27 | |
| le forum des gendarmes sur la question pour les cyclistes également http://gendarmes-en-colere.forum2discussion.net/le-gendarme-et-le-citoyen-f26/triangles-et-gilets-t8808-90.htm?highlight=triangle | |
|
| |
Stoïk ******
| |
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire Dim 5 Oct 2008 - 18:28 | |
| _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire Dim 5 Oct 2008 - 23:00 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Les arrêtés définitifs relatifs au gilet et au triangle sont sortis.
Arrêté du 29 septembre 2008 relatif au gilet de haute visibilité
Arrêté du 30 septembre 2008 relatif à la présignalisation des véhicules
Apparemment, je pourrais porter la chemise à jabot du moment qu'elle respecte la norme CE ! En effet car il convient de préciser et de vérifier que l'étiquette de la jaquette de Milord de la Pomme soit en tout point et sans pépins conforme à la directive 89/686/CEE du Conseil du 21 décembre 1989 ... et cela se sait quand attestée par le marquage C E apposé sur le gilet et par la présence d'une notice d'instruction reprenant le même numéro. Par exemple EN471. Au risque sinon d'avoir été abusé et de devoir racheter gilet. Nul doute que Newton soit dans le ton new mais il se pourrait qu'à le voir ainsi fluo, récent mais pas décent, le premier pandore, vous vous en doutez allume son phare (*)... (*) Bref | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire | |
| |
|
| |
| Gilet fluo : obligation règlementaire | |
|