| MUTATIONS INTER | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moulinet Invité
| Sujet: MUTATIONS INTER Lun 2 Juin 2008 - 18:51 | |
| |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: MUTATIONS INTER Lun 2 Juin 2008 - 19:01 | |
| tu n'as formulé qu'un voeux en mut' inter et un collègue t'a "pris la place" ou as tu formulé plusieurs voeux et obtenu un poste alors que tes points te permettaient d'obtenir un voeux plus haut sur ta liste de voeux ? En possibilité d'accueil ou en poste précis ? Sachant que les PRP ne prennent pas en compte le barême...
Je ne sais pas si je suis clair... Mutes tu ? _________________ We all float down here | |
|
| |
moulinet Invité
| Sujet: Re: MUTATIONS INTER Lun 2 Juin 2008 - 19:07 | |
| Non, je ne mute pas (sur les 8 postes tu sais où puisque tu y vas, en fait, 10 ont été acceptés). J'aurais dû recevoir proposition. Ai été squizzée. Je saisis médiateur? |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: MUTATIONS INTER Lun 2 Juin 2008 - 19:10 | |
| - moulinet a écrit:
- Non, je ne mute pas (sur les 8 postes tu sais où puisque tu y vas, en fait, 10 ont été acceptés). J'aurais dû recevoir proposition. Ai été squizzée. Je saisis médiateur?
euh... "je sais où" quoi ? _________________ We all float down here | |
|
| |
moulinet Invité
| Sujet: Re: MUTATIONS INTER Lun 2 Juin 2008 - 19:13 | |
| Non, il me semble que tu as eu ta mut inter dans l'académie que je vise... si j'ai bonne mémoire. C'est juste ce que je veux dire! Je me suis mal exprimée:roll: . |
|
| |
entropie Modérateur
| Sujet: Re: MUTATIONS INTER Lun 2 Juin 2008 - 19:16 | |
| Ah... OK... je n'avais pas connaissance du nombre d'entrants dans cette académie. J'ai eu comme info syndicale que le barême du dernier entrant pour cette académie était de 82 points (en possibilité d'accueil). Cela signifierait donc que tu as plus de 82 et que tu n'as pas été retenue ?
Je pense qu'en 1er lieu, tu devrais te rapprocher d'un syndicat. Attendons de voir ce qu'en pensent les collègues expérimentés. _________________ We all float down here | |
|
| |
moulinet Invité
| Sujet: Re: MUTATIONS INTER Lun 2 Juin 2008 - 19:37 | |
| Je me suis rapprochée du syndicat (puisque je paye ma cotisation!) mais il y a eu entente entre l'administration et le syndicat pour laisser passer une personne. La réponse du syndicat est éloquente: grosso modo, c'est comme ça, c'est la règle, "le barème est indicatif". Tes infos ne sont pas à jour, ce n'est pas 82 points, mais 68 pour entrer dans cette académie. Une chose est sûre, je ne compte pas me laisser faire cette fois mais j'ai besoin de vos conseils... |
|
| |
on joue Invité
| Sujet: cherchez l'académie ! Mar 3 Juin 2008 - 9:34 | |
| Bon, c'est quoi l'académie mystère ? C'est en région parisienne ? Créteil, par exemple ? |
|
| |
entropie Modérateur
| Sujet: Re: MUTATIONS INTER Mar 3 Juin 2008 - 10:11 | |
| _________________ We all float down here | |
|
| |
on joue Invité
| Sujet: cherchez l'académie ! Mar 3 Juin 2008 - 10:32 | |
| Alors sud-ouest peut-être... |
|
| |
agent EN Invité
| Sujet: suggestion Mar 3 Juin 2008 - 11:10 | |
| C'est peut-être à cause d'un avis extrêmement favorable que tu as été "squizzée". Ca compte aussi, même si ce n'est pas au barême. |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: MUTATIONS INTER Mar 3 Juin 2008 - 11:12 | |
| a priori aucun recours le barème n'est qu'indicatif et la CAPN ne fait que donner un avis qui ne lie pas le ministre. | |
|
| |
moulinet Invité
| Sujet: Re: MUTATIONS INTER Mar 3 Juin 2008 - 19:27 | |
| C'est bien ce que je pensais, tout peut-être justifié grâce à ce barème dit "indicatif" et tous les abus sont permis... Mais franchement, dans mon cas, vous resteriez les bras croisés? |
|
| |
univ74 *
Nombre de messages : 169 Localisation : sous le soleil Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: MUTATIONS INTER Mer 4 Juin 2008 - 8:04 | |
| finalement c'est très se s'apercevoir qu'avec un bon piston, on peut passer à travers ce superbe barème y a de quoi vouloir se sauver du ministère | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: MUTATIONS INTER Mer 4 Juin 2008 - 8:21 | |
| il ne serait pas syndicaliste des fois le pistonné? jusqu'à présent tous les cas que j'ai connu concernaient des petits copains du syndicat. comment des syndicats peuvent-ils cautionner ces magouilles? on ne peut pas à la fois motiver des mutation par le barème ET affirmer qu'il n'est qu'indicatif, l'administration déroge alors aux règles qu'elles a elle même fixées. Position d'un juge au TA sur ce genre d'auto dérogation sur règle fixée Et publiée ET connue de tous? des jurisprudences là-dessus? | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: MUTATIONS INTER Mer 4 Juin 2008 - 9:19 | |
| j'ai eu à faire le mouvement des profs ou les choses se font souvent avec plus de transparence et avec des syndicats plus puissants. La règle est la même. Le barème n'est qu'un élément et le recteur a au final le pouvoir de décision. J'ai même vu la CAPA du mouvement voter contre une mutation. Le SG a pris bonne note du vote négatif de la CAPA en signalant que le Recteur prendrait sa décision. La mutation a eu lieu et je n'ai jamais vu un recours au TA. Les circulaires du mouvement précisent d'ailleurs que le barème n'est qu'un élément de choix. L'intérêt du service sera la réponse du rectorat en cas de contestation. A mon avis un recours au TA c'est perdre beaucoup d'énergie pour rien. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: MUTATIONS INTER Mer 4 Juin 2008 - 15:30 | |
| il ne reste plus que la politique de la mandale dans la tronche des p'tits malins, à potron minet quand tous les greffiers sont gris. c'est peut-être pas bien mais ça démange puis ça soulage... | |
|
| |
sasufi **
Nombre de messages : 448 Age : 45 Localisation : Côte d'or Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: MUTATIONS INTER Jeu 5 Juin 2008 - 9:46 | |
| Ma demande de mutation a fait l’objet d’un avis favorable, sous réserve (que mon successeur soit suffisamment compétent...), de la part de ma hiérarchie. Est ce que ça existe, ce « sous réserve » ? | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: MUTATIONS INTER Jeu 5 Juin 2008 - 10:41 | |
| Bof, on peut tout imaginer, y compris n'importe quoi. Je me demande quel est le sens d'une telle réserve : il ne s'agit pas d'un poste à profil, donc on ne peut connaître ton successeur qu'à l'issue du mouvement, donc... si tu es déjà parti. Ou bien ? - Gars du Doubs a écrit:
- A mon avis un recours au TA c'est perdre beaucoup d'énergie pour rien.
Sauf à pouvoir démontrer que l'intérêt du service n'imposait pas nécessairement ce recrutement-là. Mais bon courage... _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
passant Invité
| Sujet: interprétation personnelle Jeu 5 Juin 2008 - 10:55 | |
| J'interprète cet avis favorable "sous réserve" comme une façon de dire que tu ne peux être mutée que si quelqu'un d'autre est muté en même temps sur ton poste d'origine, la "compétence" étant plutôt le fait d'un agent muté que d'un attaché frais émoulu du concours ou d'un IRA. |
|
| |
sasufi **
Nombre de messages : 448 Age : 45 Localisation : Côte d'or Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: MUTATIONS INTER Sam 7 Juin 2008 - 14:22 | |
| - passant a écrit:
- J'interprète cet avis favorable "sous réserve" comme une façon de dire que tu ne peux être mutée que si quelqu'un d'autre est muté en même temps sur ton poste d'origine, la "compétence" étant plutôt le fait d'un agent muté que d'un attaché frais émoulu du concours ou d'un IRA.
Je ne suis pas attaché (quoi que le terme semble approprié, pris dans un autre sens) mais SASU NG en Agence Comptable, mais il est vrai que cette "réserve" est un peu dans le but d'avoir quelqu'un ayant déja exercé ces fonctions, pusique ma demande de mut a été accompagné d'une belle lettre rédigée par l'AC expliquant qu'il ne ne se sentait pas former quelqu'un à ce poste, et autres détails dans lesquels je ne souhaite pas rentrer. Aujourd'hui résultat tombé: négatif pour la mut, j'ose seulement espérer que cette "réserve" n'en est pas la cause....mais j'ai du coup encore plus envie de partir depuis cette lettre ! J'entends parler de "deuxième tour" pour les postes non pourvus à l'issue des CAPA, ça existe? | |
|
| |
univ74 *
Nombre de messages : 169 Localisation : sous le soleil Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: MUTATIONS INTER Dim 8 Juin 2008 - 11:00 | |
| tu peux toujours faire un courrier au recteur et demander un poste que tu sais toujours vacant ça coute rien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MUTATIONS INTER | |
| |
|
| |
| MUTATIONS INTER | |
|