| Désherbant à choc thermique | |
|
+9Le Forgeron Barbidou Op@lomero CASIMIR barbule coffeeman Isaac Newton Vieil intendant Padawan 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Désherbant à choc thermique Sam 24 Mai 2008 - 19:25 | |
| Salut à tous Est-ce que l'un d'entre vous a acheté un désherbant autre que chimique ( je pense notamment au fournisseur officiel de l'Agent orange) , plus précisément à choc thermique? J'envisage sérieusement de faire cette acquisition au sein du Lycée mais j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà opté pour cette solution et s'il a constaté des inconvénients ??? Merci d'avance |
|
| |
Padawan .
Nombre de messages : 32 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Désherbant à choc thermique Sam 24 Mai 2008 - 19:54 | |
| | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Désherbant à choc thermique Sam 24 Mai 2008 - 20:56 | |
| Désherbant écologique : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désherbant à choc thermique Sam 24 Mai 2008 - 21:02 | |
| Je savais pas que les moutons provoquaient des chocs thermiques Je croyais qu'ils en subissaient lors de la tonte Personne ne s'est lancé dans l'aventure ??? V.I. tu sais que j'adore ta nouvelle signature. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désherbant à choc thermique Dim 25 Mai 2008 - 15:56 | |
| C'est quand même mieux que d'épandre des poisons, je pense. Evidemment l'arrachage à la main , j' y ai pensé , mais vu la superficie du terrain, et les moyens humains dont je dispose .... |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Désherbant à choc thermique Dim 25 Mai 2008 - 17:14 | |
| Tu rases tout et tu bitumes. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désherbant à choc thermique Dim 25 Mai 2008 - 17:41 | |
| Oui, mais si je fais ça plus de pommier !!! |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Désherbant à choc thermique Dim 25 Mai 2008 - 18:13 | |
| C'est pas faux. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Désherbant à choc thermique Dim 25 Mai 2008 - 19:26 | |
| | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Désherbant à choc thermique Lun 26 Mai 2008 - 8:42 | |
| Moi, c'est simple: j'adore ces sujets printaniers : désherbant à choc thermique, jachère fleurie...et certainement d'autres à venir . Ils ajoutent un je ne sais quoi de fraîcheur et de légèreté à notre forum préféré , don't you think so ?
Dernière édition par barbule le Lun 26 Mai 2008 - 10:48, édité 1 fois | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Désherbant à choc thermique Lun 26 Mai 2008 - 9:57 | |
| I think so too !!! | |
|
| |
CASIMIR .
| Sujet: Re: Désherbant à choc thermique Jeu 26 Jan 2012 - 10:58 | |
| Je relance le sujet, j'envisage l'achat d'un brul'star pour bruler les mauvaises herbes et ne plus utiliser de désherbant... Peut on utiliser ce type d'appareil dans un EPLE? | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Désherbant à choc thermique Jeu 26 Jan 2012 - 11:32 | |
| Oui, mais prévoir que ce ne soit pas une buse qui l'utilise. Ca reste un peu sensible à manier. | |
|
| |
Barbidou .
Nombre de messages : 96 Localisation : la biosphère Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Désherbant à choc thermique Jeu 26 Jan 2012 - 11:43 | |
| Rien ne s'oppose à ce que l'on utilise cet appareil en eple, le désherbage thermique est moins nocif pour l'environnement que les produits phytosanitaires.
Maintenant attention à la notion de mauvaise herbe, toutes les plantes sont utiles et désherber revient à amoindrir la biodiversité, il faut faire preuve de pédagogie à l'égard de tous ceux qui font pression sur les gestionnaires pour avoir des surfaces soi-disant propres et nettes.
Si malgré tout tu veux absolument désherber, tu peux utiliser le sel (sous forme de pastilles ou d'eau bouillante salée ) qui est un désherbant encore moins nocif pour l'environnement que les méthodes thermiques. | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Désherbant à choc thermique Jeu 26 Jan 2012 - 11:45 | |
| - Barbidou a écrit:
- Maintenant attention à la notion de mauvaise herbe
Rappelons que cela ne concerne pas les élèves ! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Désherbant à choc thermique Jeu 26 Jan 2012 - 11:53 | |
| mais les personnels de centrale... oui _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
CASIMIR .
| Sujet: Re: Désherbant à choc thermique Jeu 26 Jan 2012 - 13:44 | |
| | |
|
| |
Schtroumpf-radin *
| Sujet: solution pas chère Mer 1 Fév 2012 - 20:54 | |
| nous on a testé une solution pas chère et peu polluante : la bouteille de gaz et le mini chalumeau acheté chez un magasin de bricolage...on est content.....on l'a mis sur un charrieau et y a plus qu'à ! faut passer plusieurs fois pour débarasser le pissenlit mais ça marche bon courage | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Désherbant à choc thermique Mer 1 Fév 2012 - 21:47 | |
| Ça fait 5 ou 6 ans que je refuse toute commande de produits phytosanitaires (politiquement correct de "pesticide" ), et pour le moment, nous n'utilisons pas non plus de désherbeur thermique. Pour les espaces verts (plusieurs hectares dans mon lycée), la simple tonte suffit : nous ne sommes pas obligés d'avoir un "green", et ça tombe bien car ce sont des catastrophes environnementales. Pour les pousses d'herbes entre les dalles de béton, on reste à un stade très raisonnable grâce aux agents qui les désherbent manuellement... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Désherbant à choc thermique Mer 1 Fév 2012 - 22:22 | |
| Pas pour de grandes surfaces, mais l'eau bouillante, c'est radical ! En voilà, un choc thermique qui pollue peu. En utilisant de l'eau bouillante additionnée de sel (sel de déneigement, c'est pas cher), c'est en plus durable à long terme. Mais merci de réserver ça aux interstices de dallage, pas pour stériliser des champs entiers, les collègues on raison, trois tontes par an suffisent ! | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Désherbant à choc thermique Mer 1 Fév 2012 - 22:52 | |
| Ca me donne une idée de TIG pour élèves végétariens... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Désherbant à choc thermique Mer 1 Fév 2012 - 23:31 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- Ca me donne une idée de TIG pour élèves végétariens...
Malheureux ! Quand les élèves sont bêtes à manger du foin, si tu leur donnes de l'herbe fraîche, ils te font une commotion, cérébrale ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Désherbant à choc thermique | |
| |
|
| |
| Désherbant à choc thermique | |
|