détachement au ministère de l'intérieur. Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 détachement au ministère de l'intérieur.

Aller en bas 
+2
Leland62
sasufi
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




détachement au ministère de l'intérieur. Empty
MessageSujet: détachement au ministère de l'intérieur.   détachement au ministère de l'intérieur. Icon_minitime1Mer 21 Mai 2008 - 9:09

Restes zen, Malcolm, restes zen...
Voilà l'histoire : ancien élève de l'IRA de Nantes, je reçois par l'assoc des anciens élèves par mail par hasard et tardivement (fiche à remettre le 22 mai 2008 et reçu le 17 ) une circulaire du Ministère de l'Intérieur recensant un bon paquet de postes à pourvoir ou susceptibles de se libérer en préfecture, en services centraux, etc...
le document est un troisième (!) appel à candidatures et comprend en annexe des formulaires de voeux et un formulaire...de demande de détachement d'une autre administration vers donc le Ministère de l'Intérieur.
1éré réaction: bon sang,ça en fait des postes
2ème réaction: voilà un ministère accueillant
Attention, c'est là que ça dérape: dans la liste des destinataires de la circulaire, il y a tous les Ministères, y compris la DRH de notre cher Ministère.
Lundi, j'appelle les gestionnaires du personnel du Ministère de l'Intérieur dont les coordonnées figurent sur le document pour me renseigner. "Ah bon, vous n'avez pas eu le document par votre Ministère? Désolé, Monsieur, pour les détachements,c'est trop tard (le 22 mai, c'était en fait pour les autres postes)."
ça y est, vous avez compris: le Ministère, volontairement ou pas, n'a pas transmis le document aux Rectorats.
Alors, elle est pas belle, la vie?!
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

détachement au ministère de l'intérieur. Empty
MessageSujet: Re: détachement au ministère de l'intérieur.   détachement au ministère de l'intérieur. Icon_minitime1Mer 21 Mai 2008 - 9:50

Crying or Very sad
Ouhais n'ai marre de l'EN, vraiment marre de sa communication à la ramasse....

Comme on ne peux compter que sur les collègues, ce post que j'ai gardé précieusement en "marque-pages":

https://gestionnaires.actifforum.com/metier-et-divers-f6/detachement-t4664.htm?highlight=d%e9tachement
Revenir en haut Aller en bas
Leland62
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/06/2007

détachement au ministère de l'intérieur. Empty
MessageSujet: Re: détachement au ministère de l'intérieur.   détachement au ministère de l'intérieur. Icon_minitime1Mer 21 Mai 2008 - 10:05

malcolm,

j'ai eu connaissance de la possibilité du détachement au ministère de l'intérieur que parce que j'ai des contacts au dit ministère.....

comme tjs, il faut se débrouiller seul et ne compter que sur sa pomme ou au mieux ses connaissances.....

et encore quand t fais ta demande...veiller à ce que le hiérachie "éducation nationale" fait bien suivre en temps et en heure et ne paume aucun document...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

détachement au ministère de l'intérieur. Empty
MessageSujet: Re: détachement au ministère de l'intérieur.   détachement au ministère de l'intérieur. Icon_minitime1Mer 21 Mai 2008 - 18:37

C'est comme l'appel à volontaires pour expérienter les nouvelles versions/modifications de GFC, qui est national mais délibérément censuré dans mon Nacadémie...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


détachement au ministère de l'intérieur. Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

détachement au ministère de l'intérieur. Empty
MessageSujet: Re: détachement au ministère de l'intérieur.   détachement au ministère de l'intérieur. Icon_minitime1Mer 21 Mai 2008 - 18:44

sasufi a écrit:
Crying or Very sad
Ouhais n'ai marre de l'EN, vraiment marre de sa communication à la ramasse....

Comme on ne peux compter que sur les collègues, ce post que j'ai gardé précieusement en "marque-pages":

https://gestionnaires.actifforum.com/metier-et-divers-f6/detachement-t4664.htm?highlight=d%e9tachement


C'est une bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

détachement au ministère de l'intérieur. Empty
MessageSujet: Re: détachement au ministère de l'intérieur.   détachement au ministère de l'intérieur. Icon_minitime1Mer 21 Mai 2008 - 19:13

L'intendant zonard a écrit:
C'est comme l'appel à volontaires pour expérienter les nouvelles versions/modifications de GFC, qui est national mais délibérément censuré dans mon Nacadémie...
Pareil chez moi et quand je m'en suis rendu compte (en voyant l'appel à testeurs sur le site d'une autre académie), j'en ai fait part aux responsables locaux qui m'ont dit qu'ils ne relayaient pas volontairement les appels à testeurs car cela donnait du boulot en plus à la division informatique du rectorat !!!!
J'ai été testeur il y a quelques années et j'ai toujours fait ça tout seul dans mon coin, sans aucun besoin des services informatiques du rectorat !!!

Dommage ...

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

détachement au ministère de l'intérieur. Empty
MessageSujet: Re: détachement au ministère de l'intérieur.   détachement au ministère de l'intérieur. Icon_minitime1Mer 21 Mai 2008 - 20:40

même chose ici...
c'est quand ils ont vu que cela ne leur donnait pas plus de travail qu'ils ont accepté que je sois testeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détachement au ministère de l'intérieur. Empty
MessageSujet: Re: détachement au ministère de l'intérieur.   détachement au ministère de l'intérieur. Icon_minitime1Mer 21 Mai 2008 - 21:28

sasufi a écrit:
Crying or Very sad
Ouhais n'ai marre de l'EN, vraiment marre de sa communication à la ramasse....

Avant le choix des postes à la sortie de l'IRA, j'ai rencontré à peu près tous les fonctionnaires des différents ministères que je pouvais (opération, tiens une adminsitration, bonjour, j'suis attaché, j'hésite entre des ministères à la sortie, vous avez 5 minutes ?).

Un APASU en UFR m'avait averti sur les problèmes d'infos en EPLE. En gros le MEN c'est pas si mal, mais il faut savoir qu'en EPLE on est tout seul et que l'info faut pas l'attendre, faut aller la cherche. Elle m'a donné l'exemple d'un détachement en CRC qu'une de ses collègues a eu car elle travaillait au Rectorat et que donc elle était au courant de la possibilité.

3 ans après je confirme, en EPLE, l'info faut aller la chercher (parfois c'est bien, parfais c'est moins bien).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détachement au ministère de l'intérieur. Empty
MessageSujet: Re: détachement au ministère de l'intérieur.   détachement au ministère de l'intérieur. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
détachement au ministère de l'intérieur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» détachement au ministère de l'enseignement supérieur???
» Proposition de poste en détachement - Toulouse - Ministère de la Justice
» Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude -
» Transformation des greta en GIP
» concours AAE interne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: