Restes zen, Malcolm, restes zen...
Voilà l'histoire : ancien élève de l'IRA de Nantes, je reçois par l'assoc des anciens élèves par mail par hasard et tardivement (fiche à remettre le 22 mai 2008 et reçu le 17 ) une circulaire du Ministère de l'Intérieur recensant un bon paquet de postes à pourvoir ou susceptibles de se libérer en préfecture, en services centraux, etc...
le document est un troisième (!) appel à candidatures et comprend en annexe des formulaires de voeux et un formulaire...de demande de détachement d'une autre administration vers donc le Ministère de l'Intérieur.
1éré réaction: bon sang,ça en fait des postes
2ème réaction: voilà un ministère accueillant
Attention, c'est là que ça dérape: dans la liste des destinataires de la circulaire, il y a tous les Ministères, y compris la DRH de notre cher Ministère.
Lundi, j'appelle les gestionnaires du personnel du Ministère de l'Intérieur dont les coordonnées figurent sur le document pour me renseigner. "Ah bon, vous n'avez pas eu le document par votre Ministère? Désolé, Monsieur, pour les détachements,c'est trop tard (le 22 mai, c'était en fait pour les autres postes)."
ça y est, vous avez compris: le Ministère, volontairement ou pas, n'a pas transmis le document aux Rectorats.
Alors, elle est pas belle, la vie?!