grève restaurant Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 grève restaurant

Aller en bas 
+3
Vieil intendant
Patou
Ges'
7 participants
AuteurMessage
intendan
Invité




grève restaurant Empty
MessageSujet: grève restaurant   grève restaurant Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2008 - 10:39

en cas de grève du personnel de restauration, doit-on distribuer des sandwichs ou autre chose ? qui peut le faire ? le CE peut-il nous l'imposer ?
quels arguments lui opposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

grève restaurant Empty
MessageSujet: Re: grève restaurant   grève restaurant Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2008 - 10:46

Chez nous, si les personnels de cantine sont en grève, les gamins sont prévenus, le self est ouvert pour qu'ils mangent leur casse croute, on ne prépare jamais pour eux, vu le nombre ce serait de la folie douce. Ensuite on procède par remise d'ordre sur le trimestre. Evidemment on a toujours une dizaine de gamin qui n'ont rien à manger. Pour ceux là on prépare vite fait un mini repas le plus équilibré possible avec ce qu'il y a en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grève restaurant Empty
MessageSujet: Re: grève restaurant   grève restaurant Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2008 - 10:53

Mon expérience en la matière,

Un fois mon cuistot, à qui jusqu'à présent on fichait une paix royale,a convaincu toute l'équipe de faire grève parce que je suis une méchante GM qui fait des commissions menus entre autre et qui impose les marchés publics.
Pour info, j'avais téléphoné 2 jours avant pour savoir auprès de l'OP magasinier s'il y avait assez de stocks pour des repas froids. Mon O.P. magasinier est logé et mon MOP cuistot et sa femme OP cuisine dans le même service sont logés par NAS.
Donc ils se sont tous tirés la veille de leur appart de fonction, pas joignables par téléphone, et bien sûr il n'y avait pas assez de stocks en boutique.
Résultat : CE et moi + P.A qui sommes allez faire des courses au supermarché du coin, heureusement j'ai eu la chance d'être aidée par mon équipe d'intendance pour faire le service. ( Je précise que j'ai un Internat) pour le midi et le soir.
Par contre le matin, les élèves ont eu de l'eau chaude, car pas les clés du magasin , je précise que je ne suis pas AC... et personne n'a songé à m'avertir....grrr
Remarque normalement j'étais censé faire grève, donc après étude il est possible que le CE te réquisitionne dans les formes requises : écrit...)
Après tout dépend des relations que tu as avec ton CE , mais j'estime que si la DP est ouverte, les élèves sont la prioirité le service doit tourner vaille que vaille.
C'est juste mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
intendan
Invité




grève restaurant Empty
MessageSujet: Re: grève restaurant   grève restaurant Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2008 - 11:10

comment faire pour les internes quand on a personne sous la main ?
j'ai aussi un cuisinier logé en NAS mais s'il se taille avant que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

grève restaurant Empty
MessageSujet: Re: grève restaurant   grève restaurant Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2008 - 11:29

intendan a écrit:
comment faire pour les internes quand on a personne sous la main ?
j'ai aussi un cuisinier logé en NAS mais s'il se taille avant que faire ?
réquisition la veille par le CE...maintenant rien ne l'empêchera d'être "malade" et en plus il ne sera pas déclaré gréviste Evil or Very Mad ordi
Revenir en haut Aller en bas
intendan
Invité




grève restaurant Empty
MessageSujet: Re: grève restaurant   grève restaurant Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2008 - 12:05

et la haccp dans tout ça si j'autorise des secrétaires ou des surveillants à aider au service ?
Revenir en haut Aller en bas
GM
Invité




grève restaurant Empty
MessageSujet: Re: grève restaurant   grève restaurant Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2008 - 12:15

Le jour où un CE me réquisitionne, même par écrit, je déchire son papier !
Seul le préfet peut nous réquisitionner !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

grève restaurant Empty
MessageSujet: Re: grève restaurant   grève restaurant Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2008 - 13:10

Moi je suis rentré dans la Fonction Publique au lieu du privé à cause d'un truc ridicule et désuet : le service public. Etre au service de tous plutôt que d'un patron.
Gréviste ou pas, mes internes seront nourris... et si je dois faire les sandwichs et les distribuer, je le ferai ou plutôt le referai. C'est MA responsabilité autant que celle du CE.
Ce qui intéresse le ministre ce sont les stats, pas de savoir si des gamins ont mangé ou pas.

Je suis fonctionnaire ; et cela conserve un sens pour moi... mais c'est vrai que je suis un dinosaure en voie d'extinction.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

grève restaurant Empty
MessageSujet: Re: grève restaurant   grève restaurant Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2008 - 13:50

Vieil intendant a écrit:

Je suis fonctionnaire ; et cela conserve un sens pour moi... mais c'est vrai que je suis un dinosaure en voie d'extinction.

Mais les dinosaures sont déjà éteints , VI Rolling Eyes

Tu voulais peut-être dire que tu es un rescapé tongue
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

grève restaurant Empty
MessageSujet: Re: grève restaurant   grève restaurant Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2008 - 14:05

barbule a écrit:
Mais les dinosaures sont déjà éteints , VI Rolling Eyes

Ah oui ? Ca fait longtemps ? Shocked
On me dit jamais rien à moi. Et puis j'ai pas le temps de lire le journal, et à la TV je regarde que "Docteur House" (mon modèle).
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

grève restaurant Empty
MessageSujet: Re: grève restaurant   grève restaurant Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2008 - 14:10

Selon wiki...
"Le statut d'espèce menacée attire l'attention de tous et chacun sur la vulnérabilité et le risque de disparition d'une espèce.
Le classement dans cette liste mondiale, nationale ou régionale peut donner lieu à des mesures de protection de l'espèce et donc de son habitat. (En France par exemple, 18 plans de restauration concernent des chauve-souris, le Hamster commun, l'ours brun, le vison d'Europe, l'aigle de Bonelli, l'autour des palombes de Corse, le Faucon crécerellette, le Goéland d'Audouin, le Gypaète barbu, le Milan royal, l'Outarde canepetière, le Râle des genêts, la Sittelle corse, le Vautour moine, le vautour percnoptère, et des reptiles (tortues marines des Antilles françaises, et Vipère d'Orsini)."

En fait c'est Jean-Mic qui est en voie de disparition grève restaurant 0002006E


Beaucoup de menaces aussi en Corse...









grève restaurant Sig
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

grève restaurant Empty
MessageSujet: Re: grève restaurant   grève restaurant Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2008 - 14:15

Objection

1° Jean Mic est un hamster hors du commun Wink

2° Pour VI qui n'a pas le temps de lire les journeaux : l'ours polaire vient d'être reconnu par les Etats Unis comme espèce en voie de disparition .
Inutile de préciser qu'il n'y a pas de quoi être fier d'appartenir au genre humain No
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

grève restaurant Empty
MessageSujet: Re: grève restaurant   grève restaurant Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2008 - 14:16

Vieil intendant a écrit:
barbule a écrit:
Mais les dinosaures sont déjà éteints , VI Rolling Eyes

Ah oui ? Ca fait longtemps ? Shocked
On me dit jamais rien à moi. Et puis j'ai pas le temps de lire le journal, et à la TV je regarde que "Docteur House" (mon modèle).

A propos, ça fait un moment que ton cigare aussi est éteint... Je me demande ce qui est encore allumé... Laughing

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grève restaurant Empty
MessageSujet: Re: grève restaurant   grève restaurant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
grève restaurant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grève/Préavis de grève
» restaurant
» cantine ouverte jusqu'à la fin de l'année ?
» facture restaurant
» Frais de déplacement - remboursement repas

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: