Aide employeur financement voyage Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Aide employeur financement voyage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Aide employeur financement voyage Empty
MessageSujet: Aide employeur financement voyage   Aide employeur financement voyage Icon_minitime1Mar 6 Mai 2008 - 11:11

Bonjour,
Cette année, j'ai plein de voyages..........
Et donc plein d'attestations à remplir pour les employeurs des parents qui apportent des aides au financement.
J'avais entendu dire (mais il ne faut pas écouter radio couloir) qu'on ne pouvait délivrer qu'une seule attestation par famille. Je n'ai jamais rien vu d'écrit à ce sujet.
Aujourd'hui, un élève m'en demande deux : une pour chacun des employeurs de ses parents.
Qu'en est-il ?
Comment faites-vous ?
D'avance merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Aide employeur financement voyage Empty
MessageSujet: Re: Aide employeur financement voyage   Aide employeur financement voyage Icon_minitime1Mar 6 Mai 2008 - 13:44

Pas eu le cas... on peut toujours noter sur chaque attestation qu'une autre a été établie...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Aide employeur financement voyage Empty
MessageSujet: Re: Aide employeur financement voyage   Aide employeur financement voyage Icon_minitime1Mer 7 Mai 2008 - 16:14

Merci Nanard !
Merci Fréléonat Wink
on n'a pas l'air d'être nombreux à faire des attestations Question
Allez je m'en vais faire les deux, puisque ça fait partie des joies des voyages aa8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide employeur financement voyage Empty
MessageSujet: Re: Aide employeur financement voyage   Aide employeur financement voyage Icon_minitime1Mer 7 Mai 2008 - 17:18

Sans état d'ame, je fais toutes les attestations qu'on me demande et tamponne tous les documents qu'on m'amène.

J'en fais une systématiquement pour tous les inscrits lorsque le voyage est voté.
Puis à la demande.

Et il y en a d'autres qui précisent que l'élève est bien parti et que X euros ont été versés par la famille. APRES le voyage. Et les comités d'entreprises remboursent aux familles après. Chacun a son système.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Aide employeur financement voyage Empty
MessageSujet: Re: Aide employeur financement voyage   Aide employeur financement voyage Icon_minitime1Mer 7 Mai 2008 - 17:24

Citation :
je fais toutes les attestations qu'on me demande


moi aussi et j'en ai parfois ras le bol de servir de secretariat !
Revenir en haut Aller en bas
submrg
Invité




Aide employeur financement voyage Empty
MessageSujet: Aide employeur financement voyage   Aide employeur financement voyage Icon_minitime1Jeu 8 Mai 2008 - 0:13

Pour un séjour, j'ai qq chèques de comités d'entreprise et les notifications qui vont avec. J'ai lu sur un doc de l'ac de Clermont qu'il était préférable que la famille encaisse le chèque et qu'elle fasse un autre chq à son nom à l'ebt :
"Il est préférable que l'aide (individuelle) octroyée par ces différents organismes (dont les CE) soient versées directement à la famille qui paiera elle-même à l'ebt la totalité de la somme due au titre du voyage. En effet le versement direct nécessiterait l'élaboration d'une convention en raison du principe de non-affectation des recettes."

Comment faites-vous ? Y en-a-t-il qui s'em.... à rédiger cette convention. Si oui, vous faites cette convention entre l'ebt et le comité d'entreprise ?
Si non, vous rendez les chèques aux familles ? Je ne les ai pas encore encaissés, je peux encore les rendre aux intéressés.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Aide employeur financement voyage Empty
MessageSujet: Re: Aide employeur financement voyage   Aide employeur financement voyage Icon_minitime1Jeu 8 Mai 2008 - 9:23

J'encaisse les chèques des CE.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Aide employeur financement voyage Empty
MessageSujet: Re: Aide employeur financement voyage   Aide employeur financement voyage Icon_minitime1Jeu 8 Mai 2008 - 9:36

Cette année j'en ai eu un seul, l'année dernière aucun. Il a été encaissé par l'AC et je ne me suis pas posé la question. Je vais devoir faire l'OR et c'est là que le problème va se poser. Je pense mettre en PJ la notification de l'organisme et c'est tout. Si problème, j'aviserai. r2
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Aide employeur financement voyage Empty
MessageSujet: Re: Aide employeur financement voyage   Aide employeur financement voyage Icon_minitime1Jeu 8 Mai 2008 - 10:38

Citation :
Il est préférable que l'aide (individuelle) octroyée par ces différents organismes (dont les CE) soient versées directement à la famille qui paiera elle-même à l'ebt la totalité de la somme due au titre du voyage. En effet le versement direct nécessiterait l'élaboration d'une convention en raison du principe de non-affectation des recettes."


ces quelques chèques sont considérés comme un paiement des familles et je fais l'OR au N3 7067. J'ai vu avec mon ac et déjà avec le précédent on faisait de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Aide employeur financement voyage Empty
MessageSujet: Re: Aide employeur financement voyage   Aide employeur financement voyage Icon_minitime1Jeu 8 Mai 2008 - 10:58

Je considére tout paiement venant en réglement d'une créance de la famille (SAH, voyages, OC...) - qu'il vienne de la dite famille, de l'oncle d'Amérique, de l'amant de la dame, d'un comité d'entreprise, d'une commune, du FSE (individualisé et non au titre de don)... - comme un paiement ordinaire. Cest à dire classe 5 et classe 4 uniquement. Sans convention. Lorsque c'est l'AS de l'hopital qui paye la DP du gamin dont la mére est aide soignante, je ne vais pas faire une convention avec le CHU.

Cette notion de convention est partie du doc de Besançon pour passer à celui de Nantes et fait comme ça le tour des académies. Comme dirait le hamster, quel est le fondement juridico-comptable ? Bien sur le paiement doit être clairement identifié comme venant se substituer à la famille X pour la créance Y.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Aide employeur financement voyage Empty
MessageSujet: Re: Aide employeur financement voyage   Aide employeur financement voyage Icon_minitime1Jeu 8 Mai 2008 - 11:10

En effet Maud et VI, je voyais les choses comme vous
Merci
J'ai dû faire des progrès : je ne me pose plus des questions sur tout
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Aide employeur financement voyage Empty
MessageSujet: Re: Aide employeur financement voyage   Aide employeur financement voyage Icon_minitime1Jeu 8 Mai 2008 - 11:42

Vieil intendant a écrit:
Je considére tout paiement venant en réglement d'une créance de la famille (SAH, voyages, OC...) - qu'il vienne de la dite famille, de l'oncle d'Amérique, de l'amant de la dame, d'un comité d'entreprise, d'une commune, du FSE (individualisé et non au titre de don)... - comme un paiement ordinaire. Cest à dire classe 5 et classe 4 uniquement. Sans convention. Lorsque c'est l'AS de l'hopital qui paye la DP du gamin dont la mére est aide soignante, je ne vais pas faire une convention avec le CHU.

Cette notion de convention est partie du doc de Besançon pour passer à celui de Nantes et fait comme ça le tour des académies. Comme dirait le hamster, quel est le fondement juridico-comptable ? Bien sur le paiement doit être clairement identifié comme venant se substituer à la famille X pour la créance Y.

forum


Merci pour cette mise au point salutaire Wink

Bon, allez, maintenant e28
Revenir en haut Aller en bas
submrg
Invité




Aide employeur financement voyage Empty
MessageSujet: Aide employeur financement voyage   Aide employeur financement voyage Icon_minitime1Jeu 8 Mai 2008 - 14:00

Effectivement c'est salutaire. Ouf, dire que j'ai failli me créer du travail.

Moi aussi je vais Sleep

Bonne sieste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide employeur financement voyage Empty
MessageSujet: Re: Aide employeur financement voyage   Aide employeur financement voyage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide employeur financement voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage aide tardive communes
» Aide JPA pour voyage scolaire ?
» Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1
» Aide aux stagiaires ERASMUS : aide sociale ou bourse
» élèves handicapés, aide individuelle et aide mutualisée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: