Emploi du temps AED Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Emploi du temps AED

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

Emploi du temps AED Empty
MessageSujet: Emploi du temps AED   Emploi du temps AED Icon_minitime1Mar 6 Mai 2008 - 8:43

Bonjour,

Sans y voir malice (Laughing ), j'ai mis le nez dans les emplois du temps de nos AED. Sans grande surprise, aucun d'entre eux n'accomplit son temps de service théorique ( 1607 ou 1407).
Je vais donc "aider" ma hierarchie à remettre de l'ordre là dedans.
Cependant, un point reste obscur: la déduction des 200 ou 100 heures pour études: cela se comprend pour un étudiant en licence mais pour un AED de 30 balais qui vivote en passant des concours pépères, je trouve ça plutot généreux (et franchement inégalitaire pour ceux qui grattent les salles de classes à 6h30).
Auriez vous connaissance d'une circulaire expliquant mieux le texte de base?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emploi du temps AED Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps AED   Emploi du temps AED Icon_minitime1Mar 6 Mai 2008 - 9:42

Les AED, ce n'est pas notre boulot...
On l'a déjà pas mal expliqué ailleurs à un autre collègue

La démarche serait aussi certainement mal prise, que pense le CE de leur travail ? Y a t-il des dégradations pour défaut de surveillance ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Emploi du temps AED Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps AED   Emploi du temps AED Icon_minitime1Mar 6 Mai 2008 - 9:50

Vous trouverez sans doute des infos ici :
http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page100.html
... mais perso je n'ai ni le temps ni l'envie de m'occuper des horaires des AED.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Emploi du temps AED Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps AED   Emploi du temps AED Icon_minitime1Mar 6 Mai 2008 - 9:54

Depuis la rentrée 2007 je ne suis plus AED, après l'avoir été pendant 4 ans et demi. C'est au CE (puis par délégation aux CPE) de deduire ou non de l'edt des aed les 200 ou 100 h, sur présentation ou non d'un certificat de scolarité. Chaque CE fait comme il veut, chaque établissement a sa façon de fonctionner. Comme l'a dit Colombane c'est pas au gestionnaire de mettre son nez là-dedans.
Pour info, c'est beaucoup moins aisé qu'avant (statut MI-SE) de réussir ses études ou ses concours lorsqu'on fait 35 heures par semaine et on n'est pas forcément "pépère" lorsqu'on a 30 ans et qu'on est inscrit à un concours.
Revenir en haut Aller en bas
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

Emploi du temps AED Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps AED   Emploi du temps AED Icon_minitime1Mar 6 Mai 2008 - 10:04

AA a écrit:
Depuis la rentrée 2007 je ne suis plus AED, après l'avoir été pendant 4 ans et demi. C'est au CE (puis par délégation aux CPE) de deduire ou non de l'edt des aed les 200 ou 100 h, sur présentation ou non d'un certificat de scolarité. Chaque CE fait comme il veut, chaque établissement a sa façon de fonctionner. Comme l'a dit Colombane c'est pas au gestionnaire de mettre son nez là-dedans.
Pour info, c'est beaucoup moins aisé qu'avant (statut MI-SE) de réussir ses études ou ses concours lorsqu'on fait 35 heures par semaine et on n'est pas forcément "pépère" lorsqu'on a 30 ans et qu'on est inscrit à un concours.

Merci de la leçon! Mais bon sang, tout le monde pleure que le bahut est en l'air et que la surveillance fait défaut.
Et puis désolé, mais j'ai du mal à voir des gens payés pour tant d'heures et ne pas les faire loin s'en faut.
Quant aux concours, on a ce qu'on mérite...

Jm
Revenir en haut Aller en bas
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

Emploi du temps AED Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps AED   Emploi du temps AED Icon_minitime1Mar 6 Mai 2008 - 10:05

Colombane a écrit:
Les AED, ce n'est pas notre boulot...
On l'a déjà pas mal expliqué ailleurs à un autre collègue


Merci du conseil, j'en tiendrai compte...

Jm
Revenir en haut Aller en bas
aurel
Invité




Emploi du temps AED Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps AED   Emploi du temps AED Icon_minitime1Jeu 21 Avr 2011 - 14:00

" Mais bon sang, tout le monde pleure que le bahut est en l'air et que la surveillance fait défaut."

Sans blague ??? Et je suis près à parier que les AED sont les premiers à en souffrir au quotidien quand il faut courir partout, pendant que le gestionnaire reste assis à son bureau et passe des coups de fils à la vie scolaire pour que les AED aillent chercher les élèves qu'il a besoin de voir !

Je trouve absolument honteux que lorsqu'un bahut tourne mal, notamment en termes de surveillance (c'est d'ailleurs le cas dans l'immense majorité des établissements), l'on responsabilise individuellement les salariés précaires ! C'est bel et bien l'Etat et les collectivités territoriales qui n'attribuent plus aucun moyen à la vie scolaire, suppriment des postes...

Finalement, je tiens a rappeler que sans AED un bahut NE TOURNE PAS ! Ce poste est indipensable, d'un point de vue fonctionnel (la surveillance) mais aussi et surtout d'un point de vue socio-pédagogique. Cela on a souvent tendance à l'oublier... En l'occurence je trouve inadmissible que les AED manquent de manière flagrante de reconnaissance de part leur statut précaire, au regard des responsabilités qui leur incombent... Alors si tu veux leur cercher des noises JM, tu y refléchras à deux fois quand les syyndicats appeleront les AED de ton bahut à faire grève. Là tu verras ce qu'n un bahut qui ne tourne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emploi du temps AED Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps AED   Emploi du temps AED Icon_minitime1Jeu 21 Avr 2011 - 14:23

Cher Aurel,

Quelques remarques :

1. Ta colère a donc mis 3 années pour venir jusqu'à nous... Sleep
2. Personne ici ne pense que les AED ne sont pas nécessaires à la bonne marche d'un EPLE ;
3. Juste nous disons que les AED, agents rattachés à la Vie scolaire, sont placés sous l'autorité du (de la) CPE et que la question du respect de leurs horaires sera à notre menu quand vraiment nous aurons du temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Emploi du temps AED Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps AED   Emploi du temps AED Icon_minitime1Ven 14 Oct 2011 - 22:27

abs

Bis...

Si j'avais vu ce post originel en temps et en heure, je me serai... exprimé. Mais là, ça sentirait le réchauffé et j'ai pas envie de me fâcher avec les copains d'ici... Je risquerai de dire des gros mots et on va encore dire que je râle...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4249
Date d'inscription : 07/06/2007

Emploi du temps AED Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps AED   Emploi du temps AED Icon_minitime1Ven 14 Oct 2011 - 22:46

Mais si, mais si wizzz, exprime-toi, c'est bon pour ton équilibre psychique. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emploi du temps AED Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps AED   Emploi du temps AED Icon_minitime1Ven 14 Oct 2011 - 22:54

Dans mon bahut, je ne sais pas si les AED effectuent leurs heures ou pas, je sais juste que les secrétaires du service d'intendance sont très loin d'effectuer les leurs et que le chef d'établissement m'a interdit de revoir leur emploi du temps, au nom de la paix sociale. Faut dire que sa secrétaire à lui en fait encore moins. Mais là, je dois être hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Emploi du temps AED Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps AED   Emploi du temps AED Icon_minitime1Ven 14 Oct 2011 - 23:13

Allez, je force ma nature et je fais une réponse intelligente.

http://gestionnaire03.fr/AED_Versailles_sept2007.pdf

Un jour de fatigue, de ras-le-bol ou de choux de Bruxelles à la cantoche, je dirai ce que je pense des AC/GM qui viennent jouer les zorros à la Vie Sco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emploi du temps AED Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps AED   Emploi du temps AED Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Emploi du temps AED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emploi du temps personnel à mi-temps
» désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE
» emploi du temps TOS
» emploi du temps des tos
» horaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: