| Vacances de printemps | |
|
+20Aggiemack L'intendant zonard Miss thé Tétard XIII kcnarf néthou polaire Ges' pat2 no future Vieil intendant OLRIK Maudinou entropie Hippos Patou Mad Max barbule Fondateur 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
invité X Invité
| Sujet: Vacances de printemps Mer 2 Avr 2008 - 22:43 | |
| Eh oui, dans 2 jours,nous commençons les vacances de printemps, déjà 6 semaines que l'on a repris, et l'on n'en peut plus déjà ... Alors soyez sympa avec nous, n'envoyez pas trop de messages, on ne pourra plus suivre au retour des vacances, la tonne de courrier sur le bureau en plus... En tous cas, bonnes vacances à ceux qui y sont, et bon courage pour les autres zones à venir... |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Vacances de printemps Jeu 3 Avr 2008 - 8:34 | |
| Comment !!!??? Vous ne travaillez pas durant les vacances scolaires ?!!? C'est scandaleux ! _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
invité X Invité
| Sujet: VACANCES DE PRINTEMPS Jeu 3 Avr 2008 - 8:56 | |
| La première année depuis 28 ans de carrière que je ne fais plus toutes les permanences de petites vacances ( parce que je le voulais bien, afin de me mettre à jour, et être présente avec les TOS, un moment sympa d'ailleurs, des jours ou l'on voyait l'avancement du travail) Cette année, 3 jours en février, mais c'est dire aussi la " démotivation ", pas vraiment le mot adéquat, qui pèse désormais, enfin, l'on s'est compris, on ne va pas récrire notre malaise, évoqué à huit clos, nous....malaise qui ne serait pas compris, alors à quoi bon s'éterniser... En tous cas, Nanard, je te tire mon chapeau..., même si, aujourd'hui, chez nous, on pourrait mettre un bonnet. |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Vacances de printemps Jeu 3 Avr 2008 - 10:47 | |
| - invité X a écrit:
- Alors soyez sympa avec nous, n'envoyez pas trop de messages, on ne pourra plus suivre au retour des vacances, la tonne de courrier sur le bureau en plus...
... Sympas, on l'est toujours, sauf que les vacances des uns ne sont pas celles des autres et que c'est souvent pendant les vacances qu'on post le plus .... voir les échanges pendant les congés de Noël | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances de printemps Jeu 3 Avr 2008 - 10:51 | |
| ... ou alors on ferme le forum pour un mois ! Chiche..... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Vacances de printemps Jeu 3 Avr 2008 - 10:53 | |
| C'est bien ce qui est prévu dans le cadre du stage de formation continue de l'équipe des modos, non | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances de printemps Jeu 3 Avr 2008 - 12:06 | |
| ... on va faire payer l'accès au forum et on ira faire notre stage de formation aux Antilles ! _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Vacances de printemps Jeu 3 Avr 2008 - 12:27 | |
| | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Vacances de printemps Jeu 3 Avr 2008 - 17:03 | |
| | |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Vacances de printemps Jeu 3 Avr 2008 - 17:13 | |
| - N@n@rd a écrit:
- ... on va faire payer l'accès au forum et on ira faire notre stage de formation aux Antilles !
C'était pas prévu comme ça ??? _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| |
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Vacances de printemps Ven 4 Avr 2008 - 16:22 | |
| Bonnes vacances à celles et ceux de la zone B et bon courage aux autres ! _________________ We all float down here | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacances de printemps Ven 4 Avr 2008 - 19:42 | |
| Ca y est, tout le monde est parti, le CE vient de me souhaiter de bonnes vacances
le car qui rentre d'un voyage à Paris vient de partir,
Je suis toute seule dans le chateau ! ce sont les vacances... j'adore être seule dans l'établissement quand il n'y a plus personne. Mon voisin CPE est parti aussi dans sa maison de campagne. C'est VIDE VIDE VIDE. Le comble, c'est venir travailler en chaussons (ça y est, je les ai déjà) et en tenue décontractée, voire en pyjama. (comme je n'ai pas d'ordinateur chez moi, c'est celui du bureau qui fait office). Je suis bien sûre de n'être dérangée par personne !
Et comme j'ai encore tout plein de choses à faire, je ne rentre chez moi dans le département voisin à 150 kms que demain matin.
Je ne reviendrai que jeudi et vendredi prochain pour les permanences. (en fin de vacances pour le cuisinier qui fait des réceptions de marchandises, et remettre en place après des travaux en cours)
J'ai toujours peur d'oublier quelque chose et que la semaine de la rentrée ce soit trop tard. En fait, j'ai horreur de ces vacances qui arrivent pour tout chambouler et je préfererai de loin, faire mes 35 heures tout au long de l'année et n'avoir que 5 semaines de congés à prendre au moment où il me plairait. Trop de travail pendant la période scolaire, se dépêcher pour tout finir à temps. Tout arrêter d'un coup parce que ma famille ne vit pas ici et que je suis obligée de rentrer (ils n'ont pas voulu me suivre !) Je n'arrive pas encore à m'y faire. Et puis, je travaille tellement plus efficacement quand il n'y a personne ! |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Vacances de printemps Ven 4 Avr 2008 - 19:51 | |
| - Citation :
- J'ai toujours peur d'oublier quelque chose et que la semaine de la rentrée ce soit trop tard.
Cool Colombane et bonnes vacances ! | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Vacances de printemps Ven 4 Avr 2008 - 21:10 | |
| - Colombane a écrit:
- Le comble, c'est venir travailler en chaussons (ça y est, je les ai déjà) et en tenue décontractée, voire en pyjama. !
C'est top! Une tenue comme ça..... quelle déprime!.....fait un tour http://www.sophielingerie.com/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacances de printemps Ven 4 Avr 2008 - 21:17 | |
| "Accès interdit " sur l'ordi de mon bureau ! je verrai cela demain au domicile familial !
ce n'était qu'une façon de parler ! nous sommes sur un site bien tenu !
De toute façon, pour trier les tickets de cantine du mois qui sont en vrac, et ranger mon bureau, arroser les plantes vertes, classer les mandats, les courriers, etc.... pas besoin de coquetterie |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Vacances de printemps Ven 4 Avr 2008 - 21:20 | |
| | |
|
| |
OLRIK ****
| Sujet: Re: Vacances de printemps Ven 4 Avr 2008 - 21:37 | |
| Comme ça c'est mieux... | |
|
| |
OLRIK ****
| Sujet: Re: Vacances de printemps Ven 4 Avr 2008 - 22:09 | |
| Alors tjs au bureau tu vas noyer tes plantes! | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Vacances de printemps Sam 5 Avr 2008 - 19:02 | |
| - OLRIK a écrit:
- Colombane a écrit:
- Le comble, c'est venir travailler en chaussons (ça y est, je les ai déjà) et en tenue décontractée, voire en pyjama. !
C'est top!
Une tenue comme ça..... quelle déprime!.....fait un tour http://www.sophielingerie.com/
On voit de suite le CASU qui sait se tenir au courant de l'essentiel ! | |
|
| |
no future **
Nombre de messages : 462 Age : 55 Localisation : quelque part chez les cathares... Date d'inscription : 10/02/2008
| |
| |
pat2 *
Nombre de messages : 166 Localisation : normandie Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Vacances de printemps Dim 6 Avr 2008 - 23:20 | |
| C'est vrai ..venir pendant les vacances ce n'est pas pareil on arrive quand on veut et ....on avance on est tranquille Alors bonne vacances à ceux qui y sont et courage cela arrive pour les autres | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Vacances de printemps Lun 7 Avr 2008 - 10:13 | |
| - no future a écrit:
- C'est le seul moment où je peux travailler sérieusement avec les samedi et dimanche. Mais c'est bon, le week-end j'arrête (j'ai deux bambins plus importants que mon boulot). Normalement, je n'ai pas besoin de venir pendant les vacances (mon principal a fermé l'établissement), mais je vais venir, ne serait-ce qu'un jour pour pouvoir enfin avancer dans mon nouveau boulot (un jour c'est tout, après je pars !)
Je partage ce constat, mais...un conseil : veillez à trouver en cette matière la "juste mesure" , car nous savons tous que ce type de conclusions peut , souvent de manière insidieuse d'ailleurs ,finir par coûter cher , en termes de vie familiale, et de santé aussi. Courage, cher Gaston, et bonnes vacances à vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacances de printemps Lun 7 Avr 2008 - 10:51 | |
| - barbule a écrit:
- no future a écrit:
- C'est le seul moment où je peux travailler sérieusement avec les samedi et dimanche. Mais c'est bon, le week-end j'arrête (j'ai deux bambins plus importants que mon boulot). Normalement, je n'ai pas besoin de venir pendant les vacances (mon principal a fermé l'établissement), mais je vais venir, ne serait-ce qu'un jour pour pouvoir enfin avancer dans mon nouveau boulot (un jour c'est tout, après je pars !)
Je partage ce constat, mais...un conseil : veillez à trouver en cette matière la "juste mesure" , car nous savons tous que ce type de conclusions peut , souvent de manière insidieuse d'ailleurs ,finir par coûter cher , en termes de vie familiale, et de santé aussi. Courage, cher Gaston, et bonnes vacances à vous Mon problème c'est que je n'ai plus d'enfants en bas âge chez moi, que mon mari travaille six jours sur 7, qu'il n'a jamais ses vacances en période scolaire, bien au contraire, et qu'il a profité de mes absences la semaine pour alourdir aussi son emploi du temps. (théâtre, syndicat, municipalité...) Donc, quand je suis dans mon appartement de fonction, à 120 kms de là, je suis absolument seule et libre... et je suis devenue accro au boulot. J'ai abandonné les quelques activités ludiques que je m'étais imposée sans aucun regret. Tous les prétextes sont bons pour rester au bureau. Même si je ne suis pas particulièrement efficace. J'adore mon château et être seule à bord. Dans un autre post Naolin parlait de ces anciens intendants qui avaient "saboté" la reconnaissance du métier et les revendications... Je n'en suis qu'à ma troisième année mais je crois bien que je pourrais faire partie de ces gens-là. Il y a longtemps que je n'attends aucune reconnaissance, (avant d'être gestionnaire, j'étais aussi très investie dans des associations locales), Même débordée, je préfère être seule.... et ne sais pas déléguer (surtout la phase finale du contrôle du délégataire) Je suis en vacances, et je suis sur le forum...alors que je me l'étais interdit. A 120 kms de mon collège, mon mari parti travailler, que faire ? Je m'ennuie déjà. Le ménage dans une maison que je n'habite plus que le week-end et où je me sens une invitée ? Il n'y a pas photo. les gens que je connais ne sont pas éducation nationale et travaillent toute la journée. J'ai demandé mutation pour un poste administratif, parce que si cela continue, je sais et je sens que cela peut très mal finir. (je ne suis absolument pas dépressive, mais ce qui se passe ici m'échappe peu à peu ; mon mari et mes grands enfants adultes s'organisent très bien sans moi) ; Une décision très difficile à prendre, qui a mis plusieurs mois avant de murir. Pour tout le monde, le rapprochement était évident dès la 1ère année. Pas pour moi, et ce qui m'a décidé réellement, c'est un problème qui n'a rien à voir avec ça : les embrouilles entre les agents. Je ne suis pas faite pour le management humain, ici ou ailleurs, cela est devenu criant depuis le début de l'année. Le devenir du métier est incertain, et la dernière des choses que je souhaite, c'est m'occuper encore et toujours des agents et de la cantine. Alors me faire "décentraliser" ou un rattachement à la collectivité qui me connait, je ne le sens pas du tout. Je préfère revenir à ce que je connais mieux. Même si c'est un déchirement. (Et tout ça parce ce que deux agents en haïssent un troisième, et ce, bien avant de travailler ensemble dans mon établissement) |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Vacances de printemps Mar 8 Avr 2008 - 10:25 | |
| - Colombane a écrit:
- Je suis en vacances, et je suis sur le forum...alors que je me l'étais interdit. A 120 kms de mon collège, mon mari parti travailler, que faire ? Je m'ennuie déjà. Le ménage dans une maison que je n'habite plus que le week-end et où je me sens une invitée ? Il n'y a pas photo. les gens que je connais ne sont pas éducation nationale et travaillent toute la journée.
J'ai demandé mutation pour un poste administratif, parce que si cela continue, je sais et je sens que cela peut très mal finir. (je ne suis absolument pas dépressive, mais ce qui se passe ici m'échappe peu à peu ; mon mari et mes grands enfants adultes s'organisent très bien sans moi) ;
Une décision très difficile à prendre, qui a mis plusieurs mois avant de murir. Pour tout le monde, le rapprochement était évident dès la 1ère année. Pas pour moi, et ce qui m'a décidé réellement, c'est un problème qui n'a rien à voir avec ça : les embrouilles entre les agents. Je ne suis pas faite pour le management humain, ici ou ailleurs, cela est devenu criant depuis le début de l'année.
Le devenir du métier est incertain, et la dernière des choses que je souhaite, c'est m'occuper encore et toujours des agents et de la cantine. Alors me faire "décentraliser" ou un rattachement à la collectivité qui me connait, je ne le sens pas du tout. Je préfère revenir à ce que je connais mieux. Même si c'est un déchirement. (Et tout ça parce ce que deux agents en haïssent un troisième, et ce, bien avant de travailler ensemble dans mon établissement) Juste un petit mot pour dire que je vous comprends à 100 %, même si je n'ai pas encore de famille, ma chérie n'est pas EN, et je reste comme un glandu chez moi pendant les vacances, alors c'est ménage, petits travaux...surtout pendant les prochaines où je fais mes deux semaines d'astreintes. Courage à tous, bonnes vacances à ceux qui y sont, pour les autres, un peu de patience (et pour moi aussi donc) | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Vacances de printemps Mar 8 Avr 2008 - 12:24 | |
| - Colombane a écrit:
- Pas pour moi, et ce qui m'a décidé réellement, c'est un problème qui n'a rien à voir avec ça : les embrouilles entre les agents. Je ne suis pas faite pour le management humain, ici ou ailleurs, cela est devenu criant depuis le début de l'année.
Le devenir du métier est incertain, et la dernière des choses que je souhaite, c'est m'occuper encore et toujours des agents et de la cantine. Alors me faire "décentraliser" ou un rattachement à la collectivité qui me connait, je ne le sens pas du tout. Je préfère revenir à ce que je connais mieux. Même si c'est un déchirement. (Et tout ça parce ce que deux agents en haïssent un troisième, et ce, bien avant de travailler ensemble dans mon établissement) Comme je te comprends ! Et en particulier aujourd'hui. C'est vrai, y'a des jours où je me dis que je serais tellement mieux dans un service, à faire mon boulot de gratte-papier, pépère... Mais je crois que je finirais par dépérir... Alors tant pis, je continue à me faire ch.. suer avec des agents (et je ne parle pas que des TOS, les administratifs sont pas mal aussi) *** ***, ***
Bien sûr, la plupart sont bien, mais il suffit d'un ou deux pour que l'ambiance soit plombée. [Edité par barbule] : j'ai effacé les termes insultants dont vous faisiez usage pour "cataloguer" une catégorie de personnels.Merci pour votre vigilance à cet égard.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacances de printemps Mar 8 Avr 2008 - 13:18 | |
| - Colombane a écrit:
- Je suis en vacances, et je suis sur le forum...alors que je me l'étais interdit. A 120 kms de mon collège, mon mari parti travailler, que faire ? Je m'ennuie déjà. Le ménage dans une maison que je n'habite plus que le week-end et où je me sens une invitée ? Il n'y a pas photo. les gens que je connais ne sont pas éducation nationale et travaillent toute la journée.
Effectivement, c'est ce qui est des plus pénible pour moi. Soit on a sa vie au MEN et tout va bien, soit on est dans la vraie vie et travailler en EPLE est pénalisant. Je n'ai pas la main sur mes congés, pas de ponts, pas de vendredi RTT, pas de jours à poser pour un évènement particulier... Et les amis et connaissances qui ne sont pas du MEN qui ne sont pas sur le même temps de vie. C'est pénible. |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Vacances de printemps Mar 8 Avr 2008 - 13:22 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- Colombane a écrit:
Effectivement, c'est ce qui est des plus pénible pour moi. Soit on a sa vie au MEN et tout va bien, soit on est dans la vraie vie et travailler en EPLE est pénalisant. Je n'ai pas la main sur mes congés, pas de ponts, pas de vendredi RTT, pas de jours à poser pour un évènement particulier... Et les amis et connaissances qui ne sont pas du MEN qui ne sont pas sur le même temps de vie. C'est pénible. C'est vrai que c'est agréable de savoir qu'on peut souffler 2 semaines toutes les 6 semaines en moyenne mais quand on est seul chez soi toute la journée, les vacances paraissent bien longues parfois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vacances de printemps | |
| |
|
| |
| Vacances de printemps | |
|