J'ai un tableau excel, avec une colonne pour les bilans d'entrée par contrat et autant de colonnes que de mois. Je suis chaque contrat (et non chaque personne) sur trois lignes, une correspondant à la prise en charge de l'état, donc = aux recettes du R8.., la deuxième ligne enregistre les versements par le cnasea, la 3ème ligne me permet de noter le n° de l'avis ou des avis du cnasea en cas de recherche. Recettes sur un contrat - virement CNASEA = solde CNASEA pour ce contrat. Enfin, cumul des soldes cnasea = solde compte 468... concerné.
Quand je suis arrivé ici, il y avait des débits et des crédits, j'ai tout remonté grâce aux archives, il y avait des erreurs d'attribution du cnasea à un contrat plutôt qu'à un autre, il y avait des prises en charge complémentaires oubliées (donc de gros -). Pour les +, c'est souvent que l'état de fin de contrat est erroné, par exemple les absences n'ont pas été déduites du brut. Si tu as de bonnes archives, tu peux y arriver.
Enfin, pour les nouveaux contrats aidés, il est normal d'avoir des gros + parce que le cnasea nous reverse le taxe sur les transports alors même qu'on ne la paye pas. En gros, j'ai un solde positif de 60 à 70 € par contrat de 6 mois. Dès qu'un contrat se termine, si le solde est anormal, je cherche pourquoi. Avec les CES et CEC, c'était toujours juste à quelques centimes près, mais ces nouveaux contrats sont plus difficiles à suivre. Comme le cnasea m'a dit qu'il ne réclamerait pas le surplus du aux transports, je lui signifie une fois par an par courrier mes trop perçus, puis je les mets au 4664. Je ferais une recette dans 4 ans !
Je crois que tu peux aussi suivre le cnasea sur CCS.
Bon courage !