Echange de postes Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Echange de postes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Echange de postes Empty
MessageSujet: Echange de postes   Echange de postes Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2008 - 11:57

Bon alors ce n'est qu'une vieille hypothèse farfelue mais bon, j'en appelle à votre expérience pour une idée qui me trotte depuis ce matin (sans doute déjà abordée mais je n'ai pas eu la force de pousser mes recherches sur le forum, au pire jetez moi des pierres, je commence à être recouvert d'une peau épaisse à force...).
Quand deux attachés ont le désir chacun de rejoindre la région où se situe l'autre, mais ne semblent pas avoir les points suffisants pour passer par la voie habituelle, existe-t-il un moyen hors mouvement de mettre en place un échange de postes ?
Si oui par quelle procédure et auprès de qui ?
Si non et bien après tout ce n'est que la confirmation qu'en haut lieu on préfère avoir des gens démotivés qui finissent par faire n'importe quoi que déroger un peu à la règle pour s'assurer du personnel heureux de se lever tôt pour travailler plus ( Smile ).
Sans doute une stratégie de GRH surprenante mais plus rien ne m'étonne..
Merci de vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Echange de postes Empty
MessageSujet: Re: Echange de postes   Echange de postes Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2008 - 12:00

Déjà GRH et Education Nationale, c'est antinomique;
Mais bon, au cas où, par une aberration du système, l'échange de postes existerait malgré tout dans notre belle maison, à l'instar de Nikkko, toute information à ce sujet m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange de postes Empty
MessageSujet: Re: Echange de postes   Echange de postes Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2008 - 12:10

hou! hou! réveillez-vous les gars: vous êtes fonctionnaire (de l'Etat).

Qu'est-ce que vous croyez? que vous pouvez imaginer un poste qui corresponde longtemps à vos aspirations professionnelles et/ou personnelles en étant fonctionnaire qui plus est à l'Education Nationale?!!!

Vous imaginez, même si votre échange de postes profitait à l'Institution, que d'autres collègues (des aigris sans doute), sans parler de nos syndicats, laisseraient faire ça sans broncher?!

Voilà une plaisanterie qui me fait continuer ma journée avec une humeur mi-amusée mi desespérée.

Donc, vous allez en baver quelque temps encore sauf si vous en faites baver à tout le monde au boulot: un moyen efficace, semble-t'il, d'obtenir une mutation pas trop désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7499
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Echange de postes Empty
MessageSujet: Re: Echange de postes   Echange de postes Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2008 - 12:11

On pourrait même généraliser le système de l'échange: échange de chef, échange de CPE, d'infirmière...

Le problème soulevé n'est cependant pas anodin. Le système des muatations par barême empêche la réalisation d'un tel échange. Pourquoi choisir tel ou tel collègue pour l'échange. A-t-on bien fait le tour de chaque gestionnaire ou collègue de la même région pour s'assurer que personne d'autre n'est intéressé ? Peut être même y a-t-il tout proche un collègue qui n'attend que le départ du voisin pour depmander sa mutation sur son poste.

Projet irréaliste sous peine de recours d'un tiers qui s'estimerais lésé par cet "échanges de bons procédés"

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Echange de postes Empty
MessageSujet: Re: Echange de postes   Echange de postes Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2008 - 12:14

un échange de poste ne peut plus ce faire qu'au sein d'une même académie chacun demandant en poste précis le poste de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7499
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Echange de postes Empty
MessageSujet: Re: Echange de postes   Echange de postes Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2008 - 12:15

Sous réserve qu'un troisième larron mieux doté au barême ne demande un des postes...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Echange de postes Empty
MessageSujet: Re: Echange de postes   Echange de postes Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2008 - 12:18

Ah flûte, voilà ma carrière de Troll brisée dans l'oeuf;
je retourne à mes histoires d'extincteurs, tiens, c'est plus palpitant
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Echange de postes Empty
MessageSujet: Re: Echange de postes   Echange de postes Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2008 - 13:56

Isaac Newton a écrit:
Sous réserve qu'un troisième larron mieux doté au barême ne demande un des postes...

ben non si X ne demande que le poste d'Y, Z ne peut rien obtenir car X n'aura sa mutation que si Y l'a et comme Y n'a demandé que X...
C'etait trés courant ces échanges pour les postes de CASU.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7499
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Echange de postes Empty
MessageSujet: Re: Echange de postes   Echange de postes Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2008 - 14:12

captain cavern a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Sous réserve qu'un troisième larron mieux doté au barême ne demande un des postes...

ben non si X ne demande que le poste d'Y, Z ne peut rien obtenir car X n'aura sa mutation que si Y l'a et comme Y n'a demandé que X...
C'etait trés courant ces échanges pour les postes de CASU.

Effectivement. Au temps pour moi.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
.
.



Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2008

Echange de postes Empty
MessageSujet: Re: Echange de postes   Echange de postes Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2008 - 14:50

Si tu es CASU, ça doit être possible vu le statut très particulier de ce corps.
Sinon, si tu es attaché ou SASU, c'est envisageable entre deux personnes qui bossent dans le supérieur: vous vous arrangez avec vos universités respectives, qui profileront les postes au mouvement interacadémique pour la forme et vous classeront en numéro 1 auprès du ministère, et comme ça ça court-circuitera la CAPN!
Et si vous êtes chacun dans des structures académiques ou dans des EPLE, à part si vous êtes potes avec les DRH de vos académies respectives, je ne vois pas trop comment ça pourrait se faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://metalnemesis.free.fr
Contenu sponsorisé





Echange de postes Empty
MessageSujet: Re: Echange de postes   Echange de postes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange de postes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse aux postes- Echange Région Parisienne_Poitiers
» de adaenes à prof des écoles
» Affectations ADAENES et échanges de postes
» les postes d'agent comptable sont devenus des postes d'administrateurs
» nombre de postes concours interne AAE et postes obligation d'emploi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: