PAIEMENT FACT NON PARVENUES Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PAIEMENT FACT NON PARVENUES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SASUETTE
Invité




PAIEMENT FACT NON PARVENUES Empty
MessageSujet: PAIEMENT FACT NON PARVENUES   PAIEMENT FACT NON PARVENUES Icon_minitime1Mer 5 Mar 2008 - 12:34

SASU en ER, j'ai saisi les factures datées de 2007 dans gfc 2007 et je pense avoir mal compris, car on devrait les saisir sur GFC 2008 pour pouvoir les transférer en paiement compta géné et faire les ordres de paiement du 4081 ? réponse AC très normale : vous n'aviez quà anticiper et finir de payer toutes vos factures en 2007... euh pas évident lorsque l'on est seule au collège pour 700 élèves.
Merci de vos réponses (j'ai honte:oops: )
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

PAIEMENT FACT NON PARVENUES Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT FACT NON PARVENUES   PAIEMENT FACT NON PARVENUES Icon_minitime1Mer 5 Mar 2008 - 12:56

SASUETTE a écrit:
SASU en ER, j'ai saisi les factures datées de 2007 dans gfc 2007 et je pense avoir mal compris, car on devrait les saisir sur GFC 2008 pour pouvoir les transférer en paiement compta géné et faire les ordres de paiement du 4081 ? réponse AC très normale : vous n'aviez quà anticiper et finir de payer toutes vos factures en 2007... euh pas évident lorsque l'on est seule au collège pour 700 élèves.
Merci de vos réponses (j'ai honte:oops: )

Reponse de l'AC pas normale, la procédure des ordres de paiements ou de l'extourne c'est pas fait pour les chiens.
Si c'est la méthode de l'ordre de paiement qui est choisie : Tu as mandaté en 2007, tres bien. Ensuite ton AC réceptionne sur le 4081 et en compta géné 2008, il fait un OP pour payer les factures.
Si c'est l'extourne, recherche sur le forum est sur le site de Nanard, il y a toutes les réponses.
La seule chose, c'est qu' en principe les mandats 2007 doivent être édités avant le 29 février 2007, c'est à dire pendant la période d'inventaire qui ne peut durer plus de deux mois à compter du 31/12.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

PAIEMENT FACT NON PARVENUES Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT FACT NON PARVENUES   PAIEMENT FACT NON PARVENUES Icon_minitime1Mer 5 Mar 2008 - 13:42

Deux mois c'est beaucoup trop long, c'était le cas avant pour la "journée complémentaire". Depuis la réforme de la période d'inventaire, on considére plutôt que celle-ci ne devrait pas dépasser 3-4 semaines.

La doc pour les procédures est ici :
http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page29.html#GFR3-inventaire

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
SASUETTE
Invité




PAIEMENT FACT NON PARVENUES Empty
MessageSujet: fact non parvenues   PAIEMENT FACT NON PARVENUES Icon_minitime1Mer 5 Mar 2008 - 14:44

mais le problème c'est que je ne peux plus émettre de disquette de paiement à partir de GFC 2007 : on aurait du changer la date et la paramètrer au 31/12/07 lors de la validation du bordereau de mandat à mon avis...Embarassed ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

PAIEMENT FACT NON PARVENUES Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT FACT NON PARVENUES   PAIEMENT FACT NON PARVENUES Icon_minitime1Mer 5 Mar 2008 - 15:17

SASUETTE a écrit:
mais le problème c'est que je ne peux plus émettre de disquette de paiement à partir de GFC 2007 : on aurait du changer la date et la paramètrer au 31/12/07 lors de la validation du bordereau de mandat à mon avis...Embarassed ?

Le basculement GFC 2008 a été fait donc plus de disquette de paiement possible; mais il est toujours possible de faire des mandats sans paiement en 2007 au 4081 ; les factures étant payées par OP en 2008 pour solder le 4081.
Mais début mars, cela commence à faire trés tard.
Si on a "oublié" de payer une facture de N-1 et que l'exercice est clos, on paye normalement la dite facture en N.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAIEMENT FACT NON PARVENUES Empty
MessageSujet: Re: PAIEMENT FACT NON PARVENUES   PAIEMENT FACT NON PARVENUES Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
PAIEMENT FACT NON PARVENUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» factures non parvenues
» Payer une fact de N-1
» DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE
» Factures non parvenues
» Factures non parvenues

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: