Un principe simple qu'il faut toujours faire respecter, qu'on soit CE, adjoint, CPE ou GM avec ou non option AC: on ne peut pas être juge et partie, on ne peut pas présenter des actes et faire la rédaction de PV qui va avec, sachant que c'est bien le secrétaire de séance qui fait le PV. En plus, on ne peut pas être au four et au moulin, présenter et prendre les notes.
On dira donc que les membres de droit ne peuvent pas être secrétaires de séance. En théorie, il reste tous les autres, en pratique, il ne reste que les profs et parents car les collectivités sont souvent absentes et les élèves et TOS pas trop à l'aise. Parfois un administratif élu peut s'y coller.
Il suffira de relire et corriger éventuellement les erreurs avant que le compte-rendu ne soit envoyé. Si on ne vous le présente pas avant, ne pas hésiter au prochain CA à faire corriger toutes les bêtises avant l'approbation. La prochaine fois, on devrait penser à vous avant de l'envoyer.
Et pour les délib, ce n'est pas de notre ressort et celui qui le laisse à son CE ou la secrétaire aura raison. Mais là j'ai fait le choix de m'en charger car, si je me fiche du compte-rendu, les délib sont à la base de mon travail avec l'AC et je ne peux pas me permettre de voire mon travail rejeté pour ces raisons. Les approximations du compte-rendu (j'ai pas dis les omissions ou les erreurs), qui n'intéresse d'ailleurs personne tant qu'il n'y a pas de conflits, ne sont là plus de mise.