chez moi les internes sont au forfait et les dp a la prestation.
Perso je ne trouve pas que ce soit une bonne idée (c'était comme çà quand je suis arivé) surtout pour les familles.
Le repas des DP est forcément plus cher qu'au forfait, puisque les boni constatés sur les élèves qui payent le forfait sans prendre tous les repas sont redistribués sur l'ensememble des élèves. Alors qu'à la prestation, fini les boni, bonjour l'angoisse quand le repas est fait et que les élèves vont manger ailleurs. Du coup, pour prévenir les risques de boire la tasse au R2, on est obligé d'augmenter les tarifs si on passe à la prestation.
Bien sûr, certaines familles sont satisfaites, cells qui ont le temps ou les moyens de venir chercher leurs enfants le midi ou de leur payer le kebab en ville de temps en temps .
Les autres, de milieu défavorisé la plupart du temps, payeront plus cher sans en tirer d'avantage.
Les RAR au 4112 s'améliorent, c'est vrai, mais à la place on fait de l'épicerie à chaque inter cours pour encaisser les 10 ou 20 euros versés régulièrement par les élèves. En plus, les RAR ne disparaissent pas pour autant, puisque nous laissons passer quelques élèves (une vingtaine) chaque midi, qui ont "oublié" leur carte, ou qui ont "laissé le chèque sur le frigo", élèves (ou commensaux) qu'ils faut ensuite poursuivre pour récupérer les sous.
Bref, bien peser le pour et le contre avant de lancer un tel chantier !