Bourses, paiement rétroactif Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bourses, paiement rétroactif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bourses, paiement rétroactif Empty
MessageSujet: Bourses, paiement rétroactif   Bourses, paiement rétroactif Icon_minitime1Mer 13 Fév 2008 - 11:06

Bonjour,

Nous avons un problème avec une mère d'élèves pour qui nous avons accepté un dossier de bourse en retard.
Elle nous demande de lui payer les bourses de façon rétroactive pour le 1er trimestre 2007.
Elle insiste beaucoup et a téléphoné au Principal pour faire pression sur nous.
Il me semble impossible de le faire techniquement d'une part, et j'avoue, d'autre part que je ne suis pas trés motivée.
En plus, nous lui avons payé toute sa facture du 1er trimestre par l'intermédiaire du fonds social et n'avons eu (je suis sans doute optimiste) aucun remerciements...No Sad GRRR...
Y-a-t-il un texte qui nous impose ce genre de choses?
Je n'en connais pas mais peut-être???

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

Bourses, paiement rétroactif Empty
MessageSujet: Re: Bourses, paiement rétroactif   Bourses, paiement rétroactif Icon_minitime1Mer 13 Fév 2008 - 11:16

S'il s'agit de Bourse de Lycée, la notification de l'IA prévoit la date de début.

Pour une Bourse de Collège, voir avec l'IA pour le cas où le dossier est remis en retard, s'il y a lieu de "rattrapper" le 1er trimestre.

Autrement, techniquement (dans GFE DOS et je pense qu'il en est de même dans SCONET GFE) il y a moyen de "rattraper".
Dans GFE DOS, il suffit de faire une régularisation de constatation pour mettre à cet élève les bourses dues pour le 1er trimestre (en mettant directement le montant dû).
J'ose espérer que SconET GFE le permet également


peace and lolf333 a écrit:
En plus, nous lui avons payé toute sa facture du 1er trimestre par l'intermédiaire du fonds social et n'avons eu (je suis sans doute optimiste) aucun remerciements...No Sad GRRR...
Y-a-t-il un texte qui nous impose ce genre de choses?

C'est vrai qu'un Merci ferait du bien de temps en temps, mais ce n'est pas prévu dans les textes.
Là je plaisante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourses, paiement rétroactif Empty
MessageSujet: bourses suite   Bourses, paiement rétroactif Icon_minitime1Mer 13 Fév 2008 - 11:32

Suite à mon message, je précise qu'il s'agit de bourses de collège.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Bourses, paiement rétroactif Empty
MessageSujet: Re: Bourses, paiement rétroactif   Bourses, paiement rétroactif Icon_minitime1Mer 13 Fév 2008 - 11:36

Je ne pratique pas les bourses de collège ; mais si la bourse est due (si la famille y a droit) elle doit être payée - y compris avec effet rétroactif.
Peu importe les sentiments, c'est le Droit.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

Bourses, paiement rétroactif Empty
MessageSujet: Re: Bourses, paiement rétroactif   Bourses, paiement rétroactif Icon_minitime1Mer 13 Fév 2008 - 11:44

N@n@rd a écrit:
Je ne pratique pas les bourses de collège ; mais si la bourse est due (si la famille y a droit) elle doit être payée - y compris avec effet rétroactif.
Peu importe les sentiments, c'est le Droit.

Pour des Bourses de Lycée (dossier déposé en retard) il arrive que la notification de l'IA ne prévoit le paiement qu'à compter du 01/01

Qui est le décideur pour les bourses de Collège ? le chef d'établissement je crois.

Que prévoit la réglementation pour ce cas de figure ? Je ne le sais.
Qu'en pensent ceux qui pratiquent les bourses de collège ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Bourses, paiement rétroactif Empty
MessageSujet: Re: Bourses, paiement rétroactif   Bourses, paiement rétroactif Icon_minitime1Mer 13 Fév 2008 - 11:45

Nanard a écrit:
Je ne pratique pas les bourses de collège ; mais si la bourse est due (si la famille y a droit) elle doit être payée - y compris avec effet rétroactif.
Peu importe les sentiments, c'est le Droit.

forum
Qu'il sagisse de bourses lycée ou collège, la réponse est la même : Si la somme est due à la famille ( voir notification de l'IA pour le trimestre de début de prise en compte ) alors vous êtes dans l'obligation légale de lui verser , même avec effet rétroactif.
Vous mentionnerez le montant en question dans la rubrique "arriérés au titre de l'exercice précédent" prévue à cet effet sur l'état global de liquidation que vous devez retourner chaque trimestre à l'IA.


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Bourses, paiement rétroactif Empty
MessageSujet: Re: Bourses, paiement rétroactif   Bourses, paiement rétroactif Icon_minitime1Mer 13 Fév 2008 - 12:17

Prendre contact avec l'IA, service des bourses de collèges.
Un dossier doit être rendu avant la date butoir au mois d'octobre, sinon il est refusé. Si on décide de l'accepter malgré tout (situtation précaire de la famille, ...) c'est avec l'accord de l'IA qui précise au titre de quel(s) trimestre(s).
Pour les modalités techniques, en cas de 'rattrappage' à faire pour le 1er trimestre, saisir la régularisation dans l'état global envoyé à l'IA pour recevoir le montant correspondant et procédé de la régularisation de constatation sur GFE comme dit précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourses, paiement rétroactif Empty
MessageSujet: Re: Bourses, paiement rétroactif   Bourses, paiement rétroactif Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourses, paiement rétroactif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PJ paiement bourses
» Op@le : PAIEMENT DES BOURSES
» Mandatement des bourses : quand ?
» paiement des bourses
» Paiement en numéraire et 4668

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: