dépense anuullée Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dépense anuullée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
regie
Invité




dépense anuullée Empty
MessageSujet: dépense anuullée   dépense anuullée Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2008 - 9:53

Bonjour,

j'ai fait faire des clés pour mon etablissement sur ma régie de dépense (décaissement enregistré). Le lendemain, en essayant les clés, je m'apercois qu'elles ne fonctionnent pas et je le les ramène donc chez l'artisan. Celui ci ne peut pas me les faire et m'a donc remboursé. Comment annuller l'opération dans ma régie?
Dois je absolument enregistrer le remboursement? Il a repris sa facture et ne pas fait d'avoir, je préférerais donc ne rien retracer en budgétaire.
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Tromblon
*
*
Tromblon


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2007

dépense anuullée Empty
MessageSujet: Re: dépense anuullée   dépense anuullée Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2008 - 10:44

A quel stade en êtes vous dans votre régie ? Ecriture validée, transférée ?

A défaut de facture, un certificat administratif suffira. Cela n'a pas du vous couter très cher ?
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

dépense anuullée Empty
MessageSujet: Re: dépense anuullée   dépense anuullée Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2008 - 10:50

regie a écrit:
Bonjour,

j'ai fait faire des clés pour mon etablissement sur ma régie de dépense (décaissement enregistré). Le lendemain, en essayant les clés, je m'apercois qu'elles ne fonctionnent pas et je le les ramène donc chez l'artisan. Celui ci ne peut pas me les faire et m'a donc remboursé. Comment annuller l'opération dans ma régie?
Dois je absolument enregistrer le remboursement? Il a repris sa facture et ne pas fait d'avoir, je préférerais donc ne rien retracer en budgétaire.
Merci de vos conseils.

Tu prends en charge la dépense et tu vas jusqu'au mandatement de régul.
Si ton habilitation de régie te le permet tu encaisse le remboursement sur un compte de recette à régulariser (47..) et tu indiques à ton comptable que tu souhaites placer la somme sur un compte destiné aux ordres de reversement. Puis tu saisis en compta bud un ordre de reversement qui annule ton mandat de DAO et tu le transmets à ton comptable.
Si ton habilitation ne te permet pas d'encaisser le remboursement, tu vas le faire encaisser chez l'AC et tu lui transmets ton mandatement de régul et ton Ordre de reversement en même temps.
C'est un peu complexe, mais c'est la solution qu'implique le principe de non contraction des recettes et des dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépense anuullée Empty
MessageSujet: Re: dépense anuullée   dépense anuullée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
dépense anuullée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: