| Le bêtisier_TOME I | |
|
+135Moussaillon Isa débit à gauche Cbyzance evrapetitejumIA seule contre tous tytou Le Forgeron Racadoince vhalerie margotte quattro Colombane ATHENAIS intendantyran Elinaline15 Odysseus mimmie LMDV/LG pj Shuchi superintendant PICSOU Bref Nina02 Am'/Miral raymss breizh atao papin Eric amelie3 ripley38 Tazanny AngelinaAA GM Aquitaine bip² Winnie kcnarf Maudinou RICOU kiri18 BASHAR zen-attitude Poporc Gisèle polaire sainte barbe Ges' no future Stanislas GFC speedy13 GC93 pragmatordu59 atlante azzrael V.M.B titou Onféskonpeu féskipeumépeupeu doudou LORGNETTE Gars du Doubs XIII laule200 Pr. Burp ghp tobias Vieil intendant Sisyphe candy neige Isaac Newton Stoïk Isidore SVP néthou NiKO Fondateur wizzz Tortionnaire Bozinchu Mot de passe : GFC Tétard courage Bakriesk La grenouille Nedjma sousmarin Patou Gestion du temps Fréléo barbule ampelmann captain cavern coffeelady Ed neufcinq OLRIK Ana64 serval ty breiz Lucile aazute Franco C'est_pas_compliqué Miss_Parker Maud YAKA Jaxom babiole 45 Gastounette ghisa Daffy cosette1 Pacolutece nikkko tristan tzara silvain Gédéon Hippos dina capucine mart Lanfeust jy lancien Frére Intendant Pompon L'intendant zonard coffeeman gestion'air lucette Nicolas Denez Tavi lou Pastou Agathe Deblouze 139 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marmiton Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 5 Déc 2008 - 20:32 | |
| l'infirmière à un agent qui s'obstinait à aérer le matin l'infirmerie: il ne faut surtout pas ouvrir les fenêtres car vous faites rentrer tous les microbes qui sont dehors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 5 Déc 2008 - 22:38 | |
| - bipbip a écrit:
- brainman a écrit:
- JCMO a écrit:
Le CA a quand même voté ça à l'unanimité moins une voix : celle du collègue. Donc tu as voté pour. C'est bien. meuhhhhhh non, c'était pas son CA mais celui de son collègue. eh oui, c'est pourtant évident. Je vais mettre mon slip sur mon pantalon. |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Lun 8 Déc 2008 - 17:00 | |
| Aujourd'hui ma gardienne me fait passer un message : l'IA a appelé pour dire qu'on peut venir prendre le lifting des bourses.
Ce métier nous offre chaque jour sa petite récompense. | |
|
| |
Innocenc Invité
| Sujet: L'éducation nationale subventionne les manifestations Lun 8 Déc 2008 - 17:15 | |
| Aujourd'hui, le lycée voisin débraye contre les réformes en cours ou annoncées et une représentante des manifestants est venue demander s'ils pouvaient emprunter le porte-voix de l'établissement pour aller manifester... Elle a même dit s'il vous plaît !
Charmant non ? |
|
| |
breizh atao **
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mar 9 Déc 2008 - 21:53 | |
| Facture au A1 6067 d'un ER : 10 pénis en polystyrène expansé 1 pince trois doigts Frais de port offerts | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mar 9 Déc 2008 - 21:55 | |
| Vive les sciences NATURELLES ! oups je m'égare. |
|
| |
GM Aquitaine *
Nombre de messages : 349 Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest Date d'inscription : 30/01/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mar 9 Déc 2008 - 22:45 | |
| mon infirmiere en a commande 5 plus deux bassins (homme et femme) en coupe la gueule quand j'ai annoncé, que j'avais reçu sa commande, en pleine chaine du self | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mer 10 Déc 2008 - 10:48 | |
| - brainman a écrit:
-
Je vais mettre mon slip sur mon pantalon. évite cependant le jaune et le bleu mon cher superbrainman il y a un copyright | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mer 10 Déc 2008 - 11:35 | |
| J'aime beaucoup celui sur le lifting des bourses, ma collègue est venue me voir pourquoi je me bidonnais comme ça |
|
| |
raymss .
Nombre de messages : 88 Localisation : Vallée du Rhône Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mer 10 Déc 2008 - 12:46 | |
| Ben moi j'ris pas ça doit faire vachement mal!!! | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mer 10 Déc 2008 - 19:51 | |
| Finalement j'ai décidé de le mettre dans le bêtisier :
Le Président de la CT invite tous les personnels rattachés à un repas officiel de présentation des voeux le vendredi 9 janvier à 11h00. Tout y est : cartons d'invitation, navette prévue en car, etc...
Je suis allé voir le CE pour savoir s'il voulait m'aider à faire les sandwichs ou fermer la cantine, le 9 janvier.
Quelques heures après, message de la CT : "l'invitation est sous réserves des nécessités du service". Un repas pour les agents un jour d'école ! C'est fou ce que les CT ont intégré leur nouvelles responsabilités. |
|
| |
Am'/Miral **
Nombre de messages : 421 Age : 45 Localisation : reparti pour une année de galère Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mer 10 Déc 2008 - 21:49 | |
| L'an dernier, avant les vacances d'été, une prof est venue trouver la collègue qui tient la compta, pour avoir un bon de commande. Comme les délais étaient plutôt courts, les commandes étaient arrêtées jusqu'à la rentrée. Avec la collègue, nous avons opposé un refus motivé mais ferme, qui nous a valu la réponse qui tue "oh oui, de toute manière, vous les fonctionnaires, vous ne foutez rien"... Départ furaxe de la collègue, moi qui me retient de ne pas éclater de rire. Les profs ne sont ils donc pas des fonctionnaires?
L'affaire s'est terminée avec les plates excuses de la prof, la main un peu forcée par le CE mis au courant de l'affaire | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mer 10 Déc 2008 - 23:23 | |
| Les fonctionnaires, c'est les autres... c'est bien connu . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Jeu 11 Déc 2008 - 9:24 | |
| Je la mets dans le bêtisier pour ne pas péter un câble , Un compte de régie d'avances jamais mouvementé , alors qu'une régie existe depuis 93 .... Ce métier effectivement nous révèle plein de surprises jour après jour |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Jeu 11 Déc 2008 - 10:49 | |
| Dans la catégorie "jenpeuxplusysonttropbetes" : j'ai fait afficher partout que la vente de tickets repas pour les élèves externes se terminait demain midi :mère d'élève appelle ce matin tout affolée "mais comment je fais pour mon enfant, je ne peux pas passer acheter des tickets pour les repas (genre c'est terrible le pauvre petit va mourrir de faim).....sauf que son enfant est (roulement de tambour) DEMI PENSIONNAIRE | |
|
| |
Nina02 *
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Jeu 11 Déc 2008 - 11:06 | |
| - brainman a écrit:
- Finalement j'ai décidé de le mettre dans le bêtisier :
Le Président de la CT invite tous les personnels rattachés à un repas officiel de présentation des voeux le vendredi 9 janvier à 11h00. Tout y est : cartons d'invitation, navette prévue en car, etc...
Je suis allé voir le CE pour savoir s'il voulait m'aider à faire les sandwichs ou fermer la cantine, le 9 janvier.
Quelques heures après, message de la CT : "l'invitation est sous réserves des nécessités du service".
Un repas pour les agents un jour d'école ! C'est fou ce que les CT ont intégré leur nouvelles responsabilités. Je pense qu'on a la même CT! | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Jeu 11 Déc 2008 - 15:00 | |
| - Nina02 a écrit:
- brainman a écrit:
- Finalement j'ai décidé de le mettre dans le bêtisier :
Quelques heures après, message de la CT : "l'invitation est sous réserves des nécessités du service".
Un repas pour les agents un jour d'école ! C'est fou ce que les CT ont intégré leur nouvelles responsabilités. Je pense qu'on a la même CT! Je pense qu'on a le même genre de CT. Qui convie à virée champêtre SES tos ; oublie d'en avertir le CE ; le laisse se démerder ; bien bonne, elle a pris là aussi soin de préciser qu'elle invite "mais sous réserves des nécessités du service" ; au CE, le moins bon rôle, celui de refuser, ou de fermer cantine ou de faire sandwichs effectivement. C'était ma contribution de la semaine, en CT l'herbe y est plus verte qu'ailleurs et le clientélisme y devient roi. Bref | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Jeu 11 Déc 2008 - 15:10 | |
| - Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
- (genre c'est terrible le pauvre petit va mourrir de faim).....sauf que son enfant est (roulement de tambour) DEMI PENSIONNAIRE
t'as pas expliqué aux parents qu'un demi pensionnaire mangeait aussi un repas complet | |
|
| |
PICSOU .
Nombre de messages : 77 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Le bêtisier Ven 12 Déc 2008 - 13:50 | |
| A 13 heures, une mère appelle le collège : Ici MME X, ma fille vient de m'appeler, elle est malade dans les toilettes, il faut faire quelque chose. J'abandonne mon standard( il faut tout faire quand on est gestionnaire), je fais le tour des sanitaires, pas de Mlle X. La VS fait un appel au micro. L'élève ne se manifeste pas La mère rappelle un moment après, : "ma fille est toujours au WC. Une Aed et moi faisons le tour des toilettes, pas d'élève, mais je rencontre l'infirmière qui me dit que la fille n'est plus au collège, il n'y a que son petit frère. Coup de fil à la mère : " je me suis trompé d'établissement" | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 12 Déc 2008 - 19:14 | |
| En février dernier, une prof d'anglais frappe à ma porte : Question: - On avait convenu en conseil pédagogique, en décembre dernier, d'acquérir de nouveaux vidéoprojecteurs pour l'enseignement des langues, peut-on en acheter? Réponse : - Pour les achats, deux possibilités : 1-l'enquête équipement de la Région, auquel cas, si la demande est retenue, on les aura pour la rentrée de septembre. 2-le prélèvement sur réserves au CA de fin mars, mais la décision ne sera exécutoire qu'en mai (après les vacances de Pâques), donc l'achat sera, comme dans le premier cas, surtout valable pour l'année prochaine. S'ensuit une discussion sur le fait qu'elle partait l'année suivante, que la procédure d'achat était trop lourde, qu'on était sous équipés (or on a déjà un parc d'appareils très correct), que les profs les plus dynamiques (sous entendu : ceux qui utilisent les vidéoprojecteurs) n'étaient pas encouragés... etc, etc... Elle m'énerve mais je reste stoïque . Je commence par prendre ce discours de pénurie sur le ton de la plaisanterie : "Platon faisait d'excellents cours de philo, je crois qu'il opérait sans vidéoprojecteur...". Elle ne relève pas la vanne puis finit par lâcher : "de toute façon, les collègues d'anglais, elles les utilisent même pas nos vidéoprojecteurs...". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 12 Déc 2008 - 21:59 | |
| - Stoïk a écrit:
- - On avait convenu en conseil pédagogique, en décembre dernier, d'acquérir de nouveaux vidéoprojecteurs pour l'enseignement des langues, peut-on en acheter?
C'est une manie chez les profs de langues, ou quoi ? Ils ont des consignes syndicales ? Je dois quasiment équiper chaque salle d'un vidéoproj, l'OP qui doit tout câbler est content. en plus il faut aussi un ordi dans chaque salle, et puis il leur faut tous un accès internet, et puis et puis et puis...... à l'avenir je vais surveiller de près les résultats de nos chères têtes blondes en langues, tout en méditant sur PLATON... |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 12 Déc 2008 - 22:40 | |
| Remarquez, avec un vidéoprojecteur par salle de classe, reliè à internet, on peut diminuer le nombre de profs de 50 % (pour commencer). Et puis, tant que c'est pas un phocopieur par personne qu'ils demandent.... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Am'/Miral **
Nombre de messages : 421 Age : 45 Localisation : reparti pour une année de galère Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 12 Déc 2008 - 23:07 | |
| Chez nous aussi, c'est la "vidéoite aigüe"... Pour soigner ce mal incurable du A1 6., la posologie c'est un vidéoprojecteur par prof coordinateur matière atteint...
FG | |
|
| |
KERHOUID Invité
| Sujet: videoïte chronique Sam 13 Déc 2008 - 2:00 | |
| Moi j'ai des profs du matin qui veulent le video suspendu au plafond au centre de la salle pour projeter sur le tableau blanc, et d'autre l'après midi, sur le côté pour faire de commentaires en parallele ! Qui dit mieux ? |
|
| |
Am'/Miral **
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Sam 20 Déc 2008 - 20:10 | |
| Bonsoir à tou(te)s, Un lien pour rire un bon coup: http://kervielfacts.pestoprod.com/factsList.php?start=1&type=1 Heureusement qu'il n'était pas gestionnaire... L'AC serait mal. Comme quoi, notre métier a de bons côtés. FG | |
|
| |
Jaxom **
Nombre de messages : 834 Age : 57 Localisation : PERN Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Sam 20 Déc 2008 - 21:25 | |
| Une petite devinatte : Lors d'un repas une personne décharge son verre dans celui du voisin pour changer de boisson. Qui sont ces 2 personnes ?
Vous avez trouver ? Un conjoint, ....
Le CE lors du repas de fin d'année qui sans gène se décharge dans le verre de son voisin pour changer de vin !!! Pour cette fois se n'était pas dans le pot d'eau.
Vive l'éducation !!! Un petit échantillon de ce que l'on subit au quotidien | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Sam 20 Déc 2008 - 21:37 | |
| Quand je lis ça, j'ai vraiment honte | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Lun 22 Déc 2008 - 9:44 | |
| Et qui était le voisin? J'espère que ce n'était pas le gestionnaire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I | |
| |
|
| |
| Le bêtisier_TOME I | |
|