| fêtes des traditions :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ghisa .
| Sujet: fêtes des traditions :) Jeu 24 Jan 2008 - 14:59 | |
| Le CE veut organiser à l'occasion de la journée "portes ouvertes" du Collège, une fête des traditions !! A cette occasion les parents apporteraient des spécialités culinaires de leur pays d'origne. Je lui ai fait part de mes réserves sur le fond et la forme mais apparemment cette "kermesse" le séduit !! J'imagine déjà le pire : intoxications alimentaires, salmonellose, staphylocoque (doré tant qu'à faire !! ) Quant je vois qu'une inspectrice de l'hygiène m'a fait un rapport salé parce qu'il manquait une journée dans les plats témoins ... BREF !! quelqu'un a t-il des textes de référence sur le fait d'apporter des aliments cuisinés à l'extérieur par les familles ??? C'est assez urgent. Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fêtes des traditions :) Jeu 24 Jan 2008 - 17:41 | |
| Neutralité et spécialité de l'EPLE ?
Après s'il persiste, reste à avoir l'accord du CA, du maire, de la collectivité de rattachement, l'autorité académique.
Une fois fait tout ça. Plus trop rien à craindre, le projet a été validé par 4 personnes. |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: fêtes des traditions :) Jeu 24 Jan 2008 - 17:45 | |
| Courrier du gestionnaire signalant les risques liées à l'organisation d'un tel méchoui remis au CE.
Pas d'implication dans la préparation dudit pique-nique et le CE assume sa responsabilité en cas de TIAC. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
ghisa .
| Sujet: Re: fêtes des traditions :) Jeu 24 Jan 2008 - 18:01 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Courrier du gestionnaire signalant les risques liées à l'organisation d'un tel méchoui remis au CE.
Pas d'implication dans la préparation dudit pique-nique et le CE assume sa responsabilité en cas de TIAC. Je pensais au courrier mais aurai aimé lui mettre sous le nez un truc plus officiel ! Donc pas de texte de référence ??? ça me gonfle ce truc !! on est dans un collège on n'est pas à la foire de Paris !! L'Inspectrice dans son charmant rapport m'a également dit que je devais afficher l'origine de la viande servi à la cantine !! Alors imaginez les trucs apportés par les familles !!! quelle tracabilité a t-on ? | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: fêtes des traditions :) Jeu 24 Jan 2008 - 18:08 | |
| Dans son infinie sagesse, le législateur n'a cependant pas pensé à tout... J'aurais été ravi de te donner la référence du décret n°2005-458965 portant interdiction d'organiser des kermesses assorties de buffets maison lors des portes ouvertes des établissements scolaires.
Mais j'ai pas... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: fêtes des traditions :) Jeu 24 Jan 2008 - 23:16 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Dans son infinie sagesse, le législateur n'a cependant pas pensé à tout...
J'aurais été ravi de te donner la référence du décret n°2005-458965 portant interdiction d'organiser des kermesses assorties de buffets maison lors des portes ouvertes des établissements scolaires.
Mais j'ai pas... J'ai pas là tout de suite sous la main, mais ça existe. QQch est sorti au BO vers 2005, je cherche. | |
|
| |
ghisa .
| Sujet: Re: fêtes des traditions :) Ven 25 Jan 2008 - 8:35 | |
| [quote="L'intendant zonard"] - Isaac Newton a écrit:
- Dans son infinie sagesse, le législateur n'a cependant pas pensé à tout...
J'ai pas là tout de suite sous la main, mais ça existe. QQch est sorti au BO vers 2005, je cherche. Merci, je pense aussi qu'il y a qqc là dessus. merci IZ | |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: fêtes des traditions :) Ven 25 Jan 2008 - 8:58 | |
| _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fêtes des traditions :) | |
| |
|
| |
| fêtes des traditions :) | |
|