| Presto 2008 | |
|
+6YAKA barbule Eric L'intendant zonard Lulu le Nantais Isaac Newton 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Presto 2008 Jeu 10 Jan 2008 - 9:18 | |
| - INVITE a écrit:
- quelqu'un a t' il sur presto recuperé les recettes prevues par la touche récupération GFC ....OU FAUT IL ENCORE LES SAISIR MANUELLEMENT
MERCI Je viens juste de régler le problème. M'énerve ces nouvelles applications qu'on nous balance sans explications. La perte de temps, je vous dis pas... Si tu n'as pas encore basculé, tu récupères les données via GFC Prépa bud. Assisatnt de migration, aux questions avez vous réceptionné l'accord des autorités de contrôle, tu réponds non. Et tu arrives sur un onglet qui te propose l'exportation vers PRESTO. Tu coches la case "Extraire" et tu suis les instructions. Et tu ressors sauvagement de l'assistant de migration. Tu récupères ensuite les données dans Presto. Bon, ben je vais de ce pas prévenir mon chef de cuisine qu'il peut utiliser ce bel outil technologique. To all of you, Michelin 2008 !! Euh non, je veux dire Good Year 2008. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presto 2008 Jeu 10 Jan 2008 - 9:21 | |
| oui, cela va très bien. Il faut avoir fait le basculement GFC. Truc : Se créer sous C: ou F:, là où vous voulez un dossier : Transfert GFC à presto Dans la prépa budgétaire : valider le résultat des autorités de contrôle. Puis, demander l'exportation du budget. Il nous est demandé si l'on veut transférer dans les données dans Presto : le faire dans le dossier créé plus haut.
Puis, dans Presto, Dotations : saisir le nombre de jours de fonctionnement et sur l'onglet Recettes : Activer la touche RECUPERATION GFC, en donnant pour chemin d'accès celui du dossier ci-dessus.
En cours d'année, vous pourrez aussi transférer les recettes réalisées.
On peut cependant saisir les données manuellement, sans problème. |
|
| |
Lulu le Nantais .
Nombre de messages : 33 Localisation : Bordelouar Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Presto 2008 Jeu 10 Jan 2008 - 9:46 | |
| Nul besoin d'avoir fait le basculement dans GFC | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Presto 2008 Jeu 10 Jan 2008 - 11:31 | |
| Chez moi ça n'a pas marché, je suppose parce que l'accord des autorités de contrôle n'était pas encore saisi...
De toutes manières la saisie à la mano des huit ou dix chiffres du budget m'a pris quasi moins de temps que le processus exportation/ importation, indépendamment du fait que ce dernier n'a pas fonctionné. | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Presto 2008 Jeu 10 Jan 2008 - 11:44 | |
| - ecureuil a écrit:
Dans la prépa budgétaire : valider le résultat des autorités de contrôle. Puis, demander l'exportation du budget.
???? tu valides déja le résultat des AC ???? mais à quelle date as tu donc voté puis envoyé ton budget ? | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Presto 2008 Jeu 10 Jan 2008 - 12:32 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Je viens juste de régler le problème. M'énerve ces nouvelles applications qu'on nous balance sans explications. La perte de temps, je vous dis pas...
Si tu n'as pas encore basculé, tu récupères les données via GFC Prépa bud. Assisatnt de migration, aux questions avez vous réceptionné l'accord des autorités de contrôle, tu réponds non. Et tu arrives sur un onglet qui te propose l'exportation vers PRESTO. Tu coches la case "Extraire" et tu suis les instructions.
Et tu ressors sauvagement de l'assistant de migration.
Tu récupères ensuite les données dans Presto. Merci Isaac pour ces explications limpides.Si j'ai bien compris, point n'est besoin d'avoir validé ou basculé quoi que ce soit.On importe à partir de prépa bud , n'est-il pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presto 2008 Jeu 10 Jan 2008 - 21:05 | |
| Il n'y aurait pas une doc pour presto ? |
|
| |
YAKA **
Nombre de messages : 751 Localisation : au four et au moulin Date d'inscription : 06/12/2006
| |
| |
GC93 .
Nombre de messages : 95 Localisation : Académie de Créteil Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Presto 2008 Jeu 10 Jan 2008 - 21:13 | |
| - rural a écrit:
- Il n'y aurait pas une doc pour presto ?
L'académie de créteil met en ligne les 400 pages du manuel utilisateur à cette adresse : http://cecoia.ac-creteil.fr/cecoia/ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presto 2008 Jeu 10 Jan 2008 - 21:28 | |
| - Eric a écrit:
- ecureuil a écrit:
Dans la prépa budgétaire : valider le résultat des autorités de contrôle. Puis, demander l'exportation du budget.
???? tu valides déja le résultat des AC ???? mais à quelle date as tu donc voté puis envoyé ton budget ? 29/11 reçu le 06/12. Elle m'étonne un peu ta question. J'ai loupé un truc ? |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Presto 2008 Jeu 10 Jan 2008 - 21:50 | |
| même moi en Corse mon budget est executoire je vote ça le 22/11 on peut envoyer le tout et miracle c'est executoire avant même que l'on revienne de vacances... et pourtant on est pas violent ici (pour le boulot s'entend) | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Presto 2008 Ven 25 Jan 2008 - 12:29 | |
| A propos des extractions ( que l'on peut faire à tout moment de l'année ) de GFC vers Presto :à partir de quels fichiers se font-elles . Des encaissements ? | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Presto 2008 Ven 25 Jan 2008 - 13:10 | |
| Il y a aussi le problème des virgules sur Presto. Faut-il en mettre 2 ou 3 ? Difficile de coller exactement avec la somme des factures. Avec 3 ça ne marchait pas avec certains fournisseurs, avec 2 ce n'est pas mieux. | |
|
| |
chacha *
Nombre de messages : 170 Localisation : entre Nord et Sud Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Presto 2008 Sam 26 Jan 2008 - 10:51 | |
| J'ai bricolé pendant un certain temps avant de réussir à transférer GFC sur PRESTO pour apprendre très peu de temps après, par le Rectorat que par la suite et faut faire les mises à jour du budget R2 manuellement et que j'aurai pu saisir le budget initial manuellement. L'intérêt du transfert en début d'année devant nous permettre de gagner du temps ! Perso, je serai allée plus vite en faisant une saisie manuelle !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presto 2008 | |
| |
|
| |
| Presto 2008 | |
|