| Concours interne d'Attaché 2008 | |
|
+26Fondateur PARADISE speedy13 FIFIBRINDACIER Bibouzou Petite Puce univ74 L'intendant zonard fran6h Gastounette NADIAGPE Ed Domidomi mapibe Isaac Newton atlante kimini Bozinchu Miss_Parker Pacolutece V.M.B sasufi Le Loup Isidore GC93 barbule 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss_Parker *
| Sujet: Re: Concours interne d'Attaché 2008 Mer 12 Mar 2008 - 14:49 | |
| Zut!! Je pensais n'avoir plus que 2 jours à attendre!!! Pourquoi suis-je si pressée d'apprendre que je ne suis pas reçue??? | |
|
| |
univ74 *
Nombre de messages : 169 Localisation : sous le soleil Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Concours interne d'Attaché 2008 Mer 12 Mar 2008 - 15:18 | |
| - Miss_Parker a écrit:
- Zut!! Je pensais n'avoir plus que 2 jours à attendre!!!
Pourquoi suis-je si pressée d'apprendre que je ne suis pas reçue??? surement parce que l'on a tous marre d'attendre en revanche si oral début avril et résultat admission 14 avril là y aura pas trop d'attente | |
|
| |
kimini .
| Sujet: Concours interne d'attaché Jeu 13 Mar 2008 - 8:35 | |
| Bonjour à tous, Je suis moi aussi dans l'attente, impatiente, des résultats:?: ... J'ai commencé à préparer l'entretien (au cas où je serais admissible je ne voudrais pas avoir à le faire au dernier moment!) mais je ne sais pas trop comment travailler pour préparer les questions du jury. J'ai travaillé en EPLE et en université, je sais donc que je devrais avoir des questions au moins sur ces deux sujets (et pourtant je ne sais pas tout sur ces sujets loin de là) . Y aurait-il, parmi l'assemblée, quelques personnes étant passées par cette étape ou quelques personnes ayant participé aux anciens jurys qui pourraient nous donner quelques conseils pour mieux finir notre préparation (des fiches de préparation, des sites internet sur le système éducatif secondaire et universitaire, sur les métiers ...) Merci pour votre soutien et bon courage à ceux qui sont dans ma situation. | |
|
| |
univ74 *
Nombre de messages : 169 Localisation : sous le soleil Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Concours interne d'Attaché 2008 Jeu 13 Mar 2008 - 9:18 | |
| je trouve que sur le site du ministère de l'Ed Nat, les différents dossiers sont assez bien résumé http://www.education.gouv.fr/pid7/le-ministere.html | |
|
| |
univ74 *
| |
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Concours interne d'Attaché 2008 Jeu 13 Mar 2008 - 20:33 | |
| Félicitations et encouragements pour la suite Le lien pour les résultats : http://www.publinetd5.education.fr/publinet/Servlet/PublinetServlet?_page=CHOIX_ACAD&_concours=AMI&_section=47&_type=ADMISSIBILITE | |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Concours interne d'Attaché 2008 Jeu 13 Mar 2008 - 20:37 | |
| Félicitations!!! De mon côté je ne verrai pas Paris... Faut dire que c'était ma première tentative, je me représenterai l'année prochaine, il va me falloir pour être prêt. | |
|
| |
univ74 *
| Sujet: Re: Concours interne d'Attaché 2008 Jeu 13 Mar 2008 - 20:59 | |
| une bataille de gagnée mais pas encore la guerre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours interne d'Attaché 2008 Ven 14 Mar 2008 - 8:23 | |
| J'avais le désir de passer le concours, mais depuis que je suis en poste, impossible de réviser quoi que ce soit. Inscrite mais pas présente les deux dernières années, je ne me suis même pas inscrite cette année.
Si je quitte l'intendance pour un poste administratif, j'espère avoir le temps de préparer... pour avoir une petite chance... J'ai vu des postes en services et en IUT.... Peut-on réviser en même temps qu'on travaille ? |
|
| |
univ74 *
| Sujet: Re: Concours interne d'Attaché 2008 Ven 14 Mar 2008 - 9:32 | |
| - Colombane a écrit:
- J'avais le désir de passer le concours, mais depuis que je suis en poste, impossible de réviser quoi que ce soit. Inscrite mais pas présente les deux dernières années, je ne me suis même pas inscrite cette année.
Si je quitte l'intendance pour un poste administratif, j'espère avoir le temps de préparer... pour avoir une petite chance... J'ai vu des postes en services et en IUT.... Peut-on réviser en même temps qu'on travaille ? l'année dernière j'avais pris un congé fromation de 6 mois pour préparer mais j'ai échoué de peu cette année les révisions ont été plus sélectives car en bossant c'est pas facile et finalement ça a payé cette année:cheers: | |
|
| |
Miss_Parker *
Nombre de messages : 346 Localisation : 409 Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Concours interne d'Attaché 2008 Ven 14 Mar 2008 - 9:55 | |
| Bon comme prévu je ne suis pas reçue... Félicitations aux admissibles!!! | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Concours interne d'Attaché 2008 Ven 14 Mar 2008 - 9:56 | |
| - univ74 a écrit:
- une bataille de gagnée mais pas encore la guerre:roll:
Oserai-je vous dire que vous avez le regard de ceux qui ne se laissent pas décourager par l'adversité... | |
|
| |
sasufi **
Nombre de messages : 448 Age : 45 Localisation : Côte d'or Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Concours interne d'Attaché 2008 Ven 14 Mar 2008 - 10:55 | |
| - Miss_Parker a écrit:
- Bon comme prévu je ne suis pas reçue...
Et bien Miss, ne te mets pas dans un état pareil pour ça, comme moi tu n'y croyais pas une seconde! (avec quand même, le léger espoir du malentendu qui peut marcher) Et moi aussi: félicitation aux admissibles Et bonne chance pour la suite | |
|
| |
kimini .
| Sujet: Concours interne d'attaché Ven 14 Mar 2008 - 11:24 | |
| Félicitations à toi Univ74 peut-être aurons-nous l'occasion de nous voir à Paris!!! | |
|
| |
univ74 *
| Sujet: Re: Concours interne d'Attaché 2008 Ven 14 Mar 2008 - 12:46 | |
| - kimini a écrit:
- Félicitations à toi Univ74 peut-être aurons-nous l'occasion de nous voir à Paris!!!
attendons les convoc et on se tient au courant | |
|
| |
invit. Invité
| Sujet: Re: Concours interne d'Attaché 2008 Ven 14 Mar 2008 - 17:00 | |
| Je suis admissible et je dédie cette reussite à N@n@rd en le remerciant pour cet outil de travail mis à notre disposition qui constitue un véritable gisement de formation professionnelle continue. De plus, de la richesse des échanges de ce forum m'a permis indéniablement d'accroître mes connaissances et mes compétences. Enfin, j'ai obtenu un pénalty, reste à le marquer ! |
|
| |
FIFIBRINDACIER *
Nombre de messages : 116 Localisation : MER DES CARAIBES Date d'inscription : 18/02/2008
| |
| |
FIFIBRINDACIER *
Nombre de messages : 116 Localisation : MER DES CARAIBES Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Concours interne d'Attaché 2008 Ven 14 Mar 2008 - 17:58 | |
| | |
|
| |
GL52 Invité
| Sujet: CONCOURS ATTACHE Dim 16 Mar 2008 - 20:07 | |
| Bonjour à tous, Super ce site ... que je découvre depuis peu !!!! Et tout de suite j'en profite pour demander des conseils pour les cours d'Attachée !!!! Je suis en poste et "perdue" dans une petite ville et pas possible de suivre l'IPAG, alors mis à part le CNED, quelqu'un pourrait me donner des infos sur un autre organisme super compétent ???? Et puis je souhaiterais obtenir des copies de ceux qui ont été reçus à l'écrit, je crois que c'est une très bonne manière d'aborder ce concours en ayant quelques exemples "concrets" !!! Mais pour cela il faut que le candidat soit d'accord et ensuite faire une demande au rectorat de l'académie !!! C'est très important pour moi, pourriez-vous m'aider ??? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours interne d'Attaché 2008 Dim 16 Mar 2008 - 23:18 | |
| La question est aussi de savoir si un autre concours sera ouvert l'année prochaine. |
|
| |
speedy13 .
Nombre de messages : 83 Age : 54 Localisation : détaché mais toujours attaché à ce forum Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Concours interne d'Attaché 2008 Lun 17 Mar 2008 - 8:46 | |
| - GL52 a écrit:
- Bonjour à tous,
... Je suis en poste et "perdue" dans une petite ville Le 52 signifie t il haute-marne ? Quelle petite ville ? | |
|
| |
PARADISE .
| Sujet: Re: Concours interne d'Attaché 2008 Lun 17 Mar 2008 - 11:12 | |
| Moi aussi je suis admissible cette année et c'est vrai que ce succès je le dois en partie au site et aux infos qu'on y trouve sans avoir à chercher des heures... alors pour tout cela merci encore à Nanard ! En espérant que l'essai serait transformé !!!! | |
|
| |
univ74 *
| Sujet: Re: Concours interne d'Attaché 2008 Lun 17 Mar 2008 - 11:25 | |
| pour le remboursement des frais de transports ( article 6 du décret 2006-781 du 3 juillet 2006) la demande doit se faire au sein de notre EPLE ou à l'IA, au rectorat ?? | |
|
| |
Miss_Parker *
Nombre de messages : 346 Localisation : 409 Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Concours interne d'Attaché 2008 Lun 17 Mar 2008 - 12:30 | |
| Faut peut-être que j'arrête de compter sur un malentendu lol!!! J'espère qu'un autre concours avec autant de postes sera ouvert l'an prochain!!! De toute façon j'ai démménagé 2 fois en 6 mois, si j'avais dû redémménager en septembre.... Mister Parker aurait suivi mais en bougonnant!!!! | |
|
| |
univ74 *
| Sujet: Re: Concours interne d'Attaché 2008 Lun 17 Mar 2008 - 16:31 | |
| je suis convoquée le 9 avril en matinée | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Concours interne d'Attaché 2008 Lun 17 Mar 2008 - 17:52 | |
| - GL52 a écrit:
- Super ce site ... que je découvre depuis peu !!!!
Pour l'écrit, si ça n'a pas trop changé depuis 10 ans, il suffit de savoir torcher de la science-pipeau sans contenu mais avec une bonne langue française et ce qu'il faut de sauce rhétorique, même quand on ne connaît strictement rien à la discipline de l'épreuve. Donc s'entraîner à faire des plans, des plans et des plans, sur tous les sujets possibles et imaginables, le meilleur entraînement étant de s'arrêter deux fois dans chaque journée pour sortir deux plans en 10 minutes sur les deux derniers trucs qu'on a croisés, que ça soit un problème de bonde de lavabo ou la sexualité des baleines à bosse. Pour l'oral, il faut lire la totalité des messages de ce forum, et si vous venez aux épreuves quand même, et bien vous aurez la note maximale parce que vous saurez à peu près tout sur tout, et en plus vous saurez exactement à quel enfer ce concours mène. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Concours interne d'Attaché 2008 Lun 17 Mar 2008 - 19:59 | |
| L'intervention de l'IZ est presque correcte pour l'écrit tout bon mais pour l'oral il a tout faux...... il ne faut pas avoir lu tous les messages... il faut CONNAITRE tous les messages ce qui sémantiquement est très différent | |
|
| |
INVITé 4 Invité
| Sujet: CONCOURS AASU Lun 17 Mar 2008 - 21:10 | |
| UNIV 74 /Pour les frais de déplacement, si c'est comme à APANES, à Paris, on vous donne un certificat de présence et un état de frais à renvoyer au rectorat avec votre convocation. Bonne chance : les oraux, c'est toujours une épreuve, ayez une bonne connaissance du milieu éducatif : système scolaire et universitaire... |
|
| |
Invit. Invité
| Sujet: Re: Concours interne d'Attaché 2008 Mar 18 Mar 2008 - 8:59 | |
| - Citation :
en plus vous saurez exactement à quel enfer ce concours mène.
effectivement, peut-être tant d'effort pour connaitre l'enfer ! Je suis tranquille dans mon peit collège depuis des années, mais tant pis je me lance... il y a un côté maso chez les gestionnaires non ? |
|
| |
mercucia Invité
| Sujet: resultats concours interne Mar 18 Mar 2008 - 18:24 | |
| Les resultats sont disponibles sur PUBLINET. Bonne chance à tous. |
|
| |
univ74 *
| Sujet: Re: Concours interne d'Attaché 2008 Mer 19 Mar 2008 - 8:54 | |
| existe il un livre genre windows pour les nuls mais en"être gestionniare pour les nuls" en gros un ouvrage bien résumé sur les fonctions | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours interne d'Attaché 2008 | |
| |
|
| |
| Concours interne d'Attaché 2008 | |
|