sasufi **
Nombre de messages : 448 Age : 45 Localisation : Côte d'or Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Bilans d’entrée des crédits globalisés Jeu 3 Jan 2008 - 11:30 | |
| Avant de me plonger dans les comptes fi de 2007 (j’en suis pas encore là) et de faire la bascule 2008 (pas encore là non plus) je me pose une question, que voici:
En début d’année 2007, j’ai pu affecter les reliquats LOLF 2006 d’un E.R. aux nouveaux comptes 441181, etc…Seulement, j’ai saisi ces reliquats en BE des nouveaux comptes, qui en conséquence ne sont plus les mêmes que ceux de 2008. Or je viens d’apprendre avec les instructions relatives à la réforme DFT une règle comptable qu’on appelle intangibilité des bilans de sortie, ai-je donc fait une boulette ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilans d’entrée des crédits globalisés Jeu 3 Jan 2008 - 11:34 | |
| Pour avoir vécu le même problème , je peux te dire que tu auras une observation après avoir déposé ton COFI : tu expliques la boulette et tu marques vu et pris bonne note pour l'avenir , et voilà... Pour moi ce n'est pas une grosse boulette dans la mesure où tu es capable de justifier tes B.E par rapport à tes bilans de sortie. |
|
sasufi **
Nombre de messages : 448 Age : 45 Localisation : Côte d'or Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Bilans d’entrée des crédits globalisés Jeu 3 Jan 2008 - 11:39 | |
| Merci !
Je dois ajouter que j'ai précisé dans les bilans de sortie du compte fi 2006 les nouveaux comptes d'affectation pour 2007 de chaque solde, mais quant à ne pas avoir d'observations de la TG quand même là-dessus, puis-je vraiment y croire!? | |
|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Bilans d’entrée des crédits globalisés Jeu 3 Jan 2008 - 11:56 | |
| - sasufi a écrit:
- Avant de me plonger dans les comptes fi de 2007 (j’en suis pas encore là) et de faire la bascule 2008 (pas encore là non plus) je me pose une question, que voici:
En début d’année 2007, j’ai pu affecter les reliquats LOLF 2006 d’un E.R. aux nouveaux comptes 441181, etc…Seulement, j’ai saisi ces reliquats en BE des nouveaux comptes, qui en conséquence ne sont plus les mêmes que ceux de 2008. Or je viens d’apprendre avec les instructions relatives à la réforme DFT une règle comptable qu’on appelle intangibilité des bilans de sortie, ai-je donc fait une boulette ? Oui à mon sens. Moi j'annulerai les écritures de BE erronées, repasserai les bonnes avec les anciens comptes (toujours en BE) puis ferai une écriture interne classe 4 pour passer des anciens aux nouveaux. C'est facile et cela evitera de devoir expliquer à la CRC l'opération d'ici qq années. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Bilans d’entrée des crédits globalisés Jeu 3 Jan 2008 - 11:56 | |
| - sasufi a écrit:
- Merci !
Je dois ajouter que j'ai précisé dans les bilans de sortie du compte fi 2006 les nouveaux comptes d'affectation pour 2007 de chaque solde, mais quant à ne pas avoir d'observations de la TG quand même là-dessus, puis-je vraiment y croire!? ???? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
sasufi **
| Sujet: Re: Bilans d’entrée des crédits globalisés Jeu 3 Jan 2008 - 12:31 | |
| - N@n@rd a écrit:
-
Moi j'annulerai les écritures de BE erronées, repasserai les bonnes avec les anciens comptes (toujours en BE) puis ferai une écriture interne classe 4 pour passer des anciens aux nouveaux. C'est facile et cela evitera de devoir expliquer à la CRC l'opération d'ici qq années. Merci N@n@rd , c’est la solution pour laquelle je pense opter du coup ! Mais bon cette histoire d’intangibilité je suis vraiment passé à côté, et moi qui me plaignais de n’avoir pu créer en début 2007 les subdivisions du 44118 dans la compta de l’A.C. ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilans d’entrée des crédits globalisés | |
| |
|