| ACCIDENT DE TRAJET ET GROSSESSE ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gribouille .
Nombre de messages : 12 Age : 52 Localisation : trop loin de l'océan... Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: ACCIDENT DE TRAJET ET GROSSESSE ... Ven 21 Déc 2007 - 11:24 | |
| alors que j'étais enceinte ( fin du 5eme mois) j'ai eu un accident en allant travailler ( on m'a refusé une priorite, j'ai fait un "tête à queue" ... en prime la voiture été mise en épave !! ) J'ai fait toutes les déclarations nécessaires . Depuis je n'ai pas pu reprendre mon travail ( contractions+tension ...). Mon médecin a tjrs fait des arrêts "accident de travail" refusant catégoriquement de faire des arrêts classiques compte tenu du risque pour le bébé.L' IA suite à la commission de réforme ( arrêt de +de 15 jours) m'a convoqué à une experise médicalele 21/12, monarrêt se termine le 22/12!( je ne me suis pas cassé un bras !!! je suis enceinte !!! :x)la situation ne s'étant jamais présentée ! je n'ai pas pu me déplacer ...puisque je suis au repos forcé ! car il est trop tôt pour que mon bébé nous montre sa frimousse !!! Mon médecin a contacté l'IA, bref j'attends la suite... et j'en arrive enfin à ma question:cette situation s'est elle déjà présentée dans votre académie ? quelle serait la validité d'un refus de prise en charge sachant que mon congé mat commence le 31/12 ? et qu'ils agissent bien trop tard pour juger d'une situation passée ??? merci pour vos reponses, en espérant que la situation s'est déjà présentée.. | |
|
| |
Gastounette **
Nombre de messages : 825 Localisation : droit vers la sortie de secours Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: ACCIDENT DE TRAJET ET GROSSESSE ... Ven 21 Déc 2007 - 22:36 | |
| Désolée, mais je n'ai aucune réponse à ce genre de situation. As-tu essayé de te faire aider par l'Autonome de solidarité, ou le service social de ton IA? Sinon, pour toi et bébé | |
|
| |
aazute ***
Nombre de messages : 1098 Localisation : gardianne et costieres Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: ACCIDENT DE TRAJET ET GROSSESSE ... Ven 21 Déc 2007 - 22:53 | |
| bon, ça vaut pas grand chose ma réponse parce qu'elle est trop ancienne, mais j'ai été de 5mois à 8 mois coucée avec interdiction de me lever , j'ai eu des convocations à des contrôles et j'ai envoye un certificat de mon gyneco, ça s'est arrété la mais bien sûr ce n'était pas un accident du travail, justeue grossesse vraiment pathologique... | |
|
| |
Axos **
Nombre de messages : 442 Age : 45 Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: ACCIDENT DE TRAJET ET GROSSESSE ... Jeu 27 Déc 2007 - 12:56 | |
| Gribouille, Je ne connais personne dans mon académie qui a été ou qui est dans ta situation désolé. Par contre, un conseil, tu te reposes un maximum pour bébé et toi. Ensuite, à ton retour, tu soldes les comptes avec l'IA comme ça: Au bout d'un moment, il n'y a plus que le rapport de force qui marche...C'est dommage mais c'est comme ça... En tout cas, je vais faire comme Gastounette. Pour toi et bébé J'en ai mis plus que lui, na! | |
|
| |
Gribouille .
Nombre de messages : 12 Age : 52 Localisation : trop loin de l'océan... Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: ACCIDENT DE TRAJET ET GROSSESSE ... Ven 28 Déc 2007 - 15:09 | |
| merci à tous pour vos réponses c'est vrai que le + important c'est que ma petite crevette se porte bien pour l'IA:grr:on verra lorsque je serai à nouveau en pleine forme... | |
|
| |
Axos **
Nombre de messages : 442 Age : 45 Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: ACCIDENT DE TRAJET ET GROSSESSE ... Ven 28 Déc 2007 - 18:00 | |
| Voilà qui est bien dit! | |
|
| |
Gastounette **
Nombre de messages : 825 Localisation : droit vers la sortie de secours Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: ACCIDENT DE TRAJET ET GROSSESSE ... Dim 30 Déc 2007 - 16:49 | |
| | |
|
| |
Axos **
| Sujet: Re: ACCIDENT DE TRAJET ET GROSSESSE ... Dim 6 Jan 2008 - 15:57 | |
| | |
|
| |
Miss_Parker *
Nombre de messages : 346 Localisation : 409 Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: ACCIDENT DE TRAJET ET GROSSESSE ... Mar 8 Jan 2008 - 17:37 | |
| Peut-être que tu peux saisir un syndicat.... En tout cas bon courage, j'espère que tout se passera bien pour toi et mini gribouille... | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: ACCIDENT DE TRAJET ET GROSSESSE ... Mer 9 Jan 2008 - 15:39 | |
| - Gribouille a écrit:
- quelle serait la validité d'un refus de prise en charge sachant que mon congé mat commence le 31/12 ?
validité nulle. c'est un AT car survenu sur le trajet "régulier" et le fait que tu es enceinte n'y change rien. tu (vous) étais en bonne santé avant et conséquemment à cet accident tu ne l'est plus. ce n'est guère plus différent que si tu t'étais retrouvée avec membre(s) fracturés. je pense que c'est largement défendable devant un tribunal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ACCIDENT DE TRAJET ET GROSSESSE ... | |
| |
|
| |
| ACCIDENT DE TRAJET ET GROSSESSE ... | |
|