Logement fonction COP Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Logement fonction COP

+6
candy neige
laule200
mart
chacha
Vieil intendant
coffeeman
10 participants
AuteurMessage
Bea
Invité

Logement fonction COP Empty
MessageSujet: Logement fonction COP   Logement fonction COP Icon_minitime1Jeu 13 Déc 2007 - 18:44

Une personne contractuelle d'un autre établissement va occuper un logement de fonction en COP ( en bon état, une partie a été refaite par l' OP), elle souhaite y faire des travaux, donc prendre l'appart avt la date officielle et ne veut pas payer le loyer du 1er mois d'occupation effective (janvier) puisqu' en faisant des travaux elle estime qu'elle va améliorer l'appart et qu'il faut donc lui faire cadeau du 1er mois de loyer.

Cela se fait-il ? n'est-ce pas un manque à gagner pour l'établissement ? et cela ne créerait-il pas un précedent pour d'éventuels autres logements ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logement fonction COP   Logement fonction COP Icon_minitime1Jeu 13 Déc 2007 - 18:47

Manque à gagner ? Si elle fait des embellissments qui sont susceptibles de survivre à sa COP, je ne vois pas où est le manque à gagner.

Dans ce cas de figure le locataire et le propriétaire peuvent convenir de répercuter sur les loyers le coût de certains aménagement fait par le locataire.
Un coup de fil à la CT pour voir si elle est d'accord, question responsabilité, sinon ça roule pour moi.
coffeeman
coffeeman

MessageSujet: Re: Logement fonction COP   Logement fonction COP Icon_minitime1Jeu 13 Déc 2007 - 18:51

Belle réponse du hamster. Rien ne dit que cela soit impossible, à voir et avoir l'accord de la collectivité de rattachement.

Les COP c'est du boni pour l'établissement. Il fait des travaux en contrepartie d'un loyer, à priori l'éts est gagnant, ou du moins pas perdant.
http://www.espaceple.org
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Logement fonction COP   Logement fonction COP Icon_minitime1Jeu 13 Déc 2007 - 19:30

coffeeman a écrit:
Belle réponse du hamster. Rien ne dit que cela soit impossible, à voir et avoir l'accord de la collectivité de rattachement.

Les COP c'est du boni pour l'établissement. Il fait des travaux en contrepartie d'un loyer, à priori l'éts est gagnant, ou du moins pas perdant.
Attention.
Qui perçoit les loyers ? Si c'est l'établissement seul le CA pourrait avaliser cette solution.
Le comptable à une convention qui doit être respectée.... sauf à signer une nouvelle convention.
Le hamster devrait savoir que juridique et petits arrangements entre amis ne font pas bon ménage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logement fonction COP   Logement fonction COP Icon_minitime1Jeu 13 Déc 2007 - 19:36

Ben oui. Tu crois que c'est : "tape m'en cinq et voici les clefs" ?

Mais tu fais bien de préciser que ceci doit être inscrit dans la COP. C'est ce qui motivait mon "coup de fil à la CT".
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Logement fonction COP   Logement fonction COP Icon_minitime1Jeu 13 Déc 2007 - 19:46

Oh, l'autre, y'me cause meilleur ! grr
Un coup de fil ne fait pas un écrit.... et tu m'énerves pas sinon je demande au duo torride Candy-Newton de s'occuper de toi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logement fonction COP   Logement fonction COP Icon_minitime1Jeu 13 Déc 2007 - 19:50

Vieil intendant a écrit:
Un coup de fil ne fait pas un écrit.... et tu m'énerves pas sinon je demande au duo torride Candy-Newton de s'occuper de toi Wink

C'est toi qui va pas me les casser. C'est qui est ma-la-de et qui se les pèle. grippe Du coup j'ai tout les droit, sinon je hurle. grrr Et je casse tout. ordi

coucou
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Logement fonction COP   Logement fonction COP Icon_minitime1Jeu 13 Déc 2007 - 20:01

Jean-Mic a écrit:
Du coup j'ai tout les droit , sinon je hurle. grrr Et je casse tout.

Même celui de faire un sort à l'orthographe !
... t'énerve pas, on dirait un AC qui reçoit un mandatement de son GM.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logement fonction COP   Logement fonction COP Icon_minitime1Jeu 13 Déc 2007 - 20:04

Vieil intendant a écrit:
... t'énerve pas, on dirait un AC qui reçoit un mandatement de son GM.

fume

Y a des limites, même à l'humour.
chacha
*
*
chacha

MessageSujet: Re: Logement fonction COP   Logement fonction COP Icon_minitime1Jeu 13 Déc 2007 - 20:50

J'ai déjà pratiqué un mois de loyer en contrepartie de travaux mais en prenant la précaution de faire démarrer la convention du premier mois de loyer perçu.
Attention aux travaux faits par l'occupant. Garder un regard sur ce qu'il entreprend. Une autre de mes expériences : l'occupant avait fait des travaux mais ses goûts en matière de déco n'étaient pas "de bon goût" !
mart
mart

MessageSujet: Re: Logement fonction COP   Logement fonction COP Icon_minitime1Jeu 13 Déc 2007 - 20:56

chacha a écrit:
J'ai déjà pratiqué un mois de loyer en contrepartie de travaux mais en prenant la précaution de faire démarrer la convention du premier mois de loyer perçu.
Attention aux travaux faits par l'occupant. Garder un regard sur ce qu'il entreprend. Une autre de mes expériences : l'occupant avait fait des travaux mais ses goûts en matière de déco n'étaient pas "de bon goût" !

Ah oui, il avait mis du papier peint avec des panthères roses partout ? Very Happy
laule200
**
**
laule200

MessageSujet: Re: Logement fonction COP   Logement fonction COP Icon_minitime1Jeu 13 Déc 2007 - 21:26

Y'aura des problèmes, c'est sûr...
chacha
*
*
chacha

MessageSujet: Re: Logement fonction COP   Logement fonction COP Icon_minitime1Jeu 13 Déc 2007 - 21:27

mart a écrit:
chacha a écrit:

Ah oui, il avait mis du papier peint avec des panthères roses partout ? Very Happy

Pire !!!!!! des hamsters
mart
mart

MessageSujet: Re: Logement fonction COP   Logement fonction COP Icon_minitime1Jeu 13 Déc 2007 - 21:31

chacha a écrit:

Pire !!!!!! des hamsters

affraid affraid
Oh mon dieu, quelle horreur !!!

lol!
chacha
*
*
chacha

MessageSujet: Re: Logement fonction COP   Logement fonction COP Icon_minitime1Jeu 13 Déc 2007 - 21:39

Imagine que la nuit ils s'animaient et récitaient tous les codes, décrets, arrêtés... de quoi faire des cauchemars
mart
mart

MessageSujet: Re: Logement fonction COP   Logement fonction COP Icon_minitime1Jeu 13 Déc 2007 - 21:45

chacha a écrit:
Imagine que la nuit ils s'animaient et récitaient tous les codes, décrets, arrêtés... de quoi faire des cauchemars

Pauvre Chacha, quand on pense que certains disent que les logements de fonctions c'est un grand avantage !
candy neige
**
**
candy neige

MessageSujet: Re: Logement fonction COP   Logement fonction COP Icon_minitime1Jeu 13 Déc 2007 - 21:45

Vieil intendant a écrit:

heu, je peux donner mon avis...j'ai pas envie de m'occuper d'un affreux hamster, malade, méchant et qui confond oral et écrit ...
chacha
*
*
chacha

MessageSujet: Re: Logement fonction COP   Logement fonction COP Icon_minitime1Jeu 13 Déc 2007 - 21:49

mart a écrit:
chacha a écrit:

Pauvre Chacha, quand on pense que certains disent que les logements de fonctions c'est un grand avantage !

Un avantage dans ce cas : le gain de temps. Tu te réveilles en connaissant tous les textes. Reste à les appliquer, plus difficile, tout dépend à quelle catégorie tu appartiens !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logement fonction COP   Logement fonction COP Icon_minitime1Ven 14 Déc 2007 - 0:22

chacha a écrit:

Reste à les appliquer, plus difficile, tout dépend à quelle catégorie tu appartiens !

Au temps pour moi. accord
Patou
Patou

MessageSujet: Re: Logement fonction COP   Logement fonction COP Icon_minitime1Ven 14 Déc 2007 - 11:40

Jean-Mic a écrit:
chacha a écrit:

Reste à les appliquer, plus difficile, tout dépend à quelle catégorie tu appartiens !

Au temps pour moi. accord
...suspend ton vol frappe
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Logement fonction COP   Logement fonction COP Icon_minitime1Ven 14 Déc 2007 - 12:16

Jean-Mic n'est pas dans l'erreur, cher Patou; les 2 orthographes sont admises, l'origine de l'expression n'étant pas clairement définie. Il me semble me souvenir d'une discussion du forum sur ce point il y a peu;
Barbule, avec tes outils lexicographiques et étymologiques, help !!
ghp
*
*
ghp

MessageSujet: Re: Logement fonction COP   Logement fonction COP Icon_minitime1Ven 14 Déc 2007 - 12:23

Moauis.
En fait elle veut pas payer la taxe d'habitation (payée par l'occupant au 1er janvier de l'année considérée)...
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Logement fonction COP   Logement fonction COP Icon_minitime1Ven 14 Déc 2007 - 13:16

ghp a écrit:
Moauis.
En fait elle veut pas payer la taxe d'habitation (payée par l'occupant au 1er janvier de l'année considérée)...

.... et en cas de contrôle et recoupement avec les impots, qui va se faire allumer ? Hum.... Laughing
Gastounette
**
**
Gastounette

MessageSujet: Re: Logement fonction COP   Logement fonction COP Icon_minitime1Lun 17 Déc 2007 - 0:47

chacha a écrit:

Comme ça, OK pour moi mais ça reste quand même un arrangement que la CT, qui a émis la convention, risque de ne pas du tout apprécier si elle vient à l'apprendre (du style occupant sans titre). Et as-tu pensé à te procurer l'attestation d'assurance dès la remise des clefs?
http://www.gastonlagaffe.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Logement fonction COP   Logement fonction COP Icon_minitime1

Logement fonction COP
Page 1 sur 1