Les DBM pour vote : précautions en matière de sauvegarde Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les DBM pour vote : précautions en matière de sauvegarde

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les DBM pour vote : précautions en matière de sauvegarde Empty
MessageSujet: Les DBM pour vote : précautions en matière de sauvegarde   Les DBM pour vote : précautions en matière de sauvegarde Icon_minitime1Jeu 13 Déc 2007 - 17:13

C'est la journée de la compta pour moi !
Je viens d'avoir un établissement me posant le pb suivant:
L'intendant n'est pas là
Il y a eu des dbm pour vote de passées
il avait tout saisi, imprimé, validé.
Le souci, c'est que les papiers n'ont pas été transmis aux AC, et l'intendant dit qu'il a tout fait sans imprimer (et la marmotte...) Ne serait ce que pour le CA je vois pas comment il aurait presenté tout ca.. enfin breeeeef .

On m'a demandé si je pouvais redonner la main sur l'impression.
C'est impossible de prime abord.

Tout bon intendant Wink doit réaliser une sauvegarde avant de valider quoi que ce soit, ca evite de refaire de longues et penibles saisies.
Pour etre CERTAIN de son coup, il faut passer par une impression virtuelle en pdf, pour simplifier, pour ceux qui savent pas, c'est une fausse imprimante, et quand on l'a, on imprime des Fichiers.
Vous vous créez un dossier "editions des dbms pour vote" dans mes documents, et vous stockez un exemplaire de chaque, comme ca vous etes tranquilles.

Si vous n'avez suivi aucune des recommmandations sus citées( pas d'edition en pdf, pas de sauvegardes), en avant youhou fonçons dans le mur, sachez que la réponse officielle a ce probleme est claire, je cite:
"Il faut annuler la DBM par une procédure comptable et tout recommencer".
Bon, en pratique, ya moyen quand meme, en travaillant sur une suavegarde des dbms meme validées. Il subsistera juste un petit detail, le numéro de dbm sera pas bon "sur le papier", mais ca si vos AC sont pas trop cxxxx elles diront rien en voyant un peu de blanco et un autre chiffre.

En esperant que ca en aidera certains,
Ficelle

PS: le decalage de numéros de DBM sera transparent pour vous, si votre structure d'accompagnement restaure votre gfc chez elle, ne vous inquietez pas.

PS PS: Pour les quelques mordus d'ib expert, c'est dans la table DBM bien sur, mettre a 0 (pas null) les resultats, la date de validation, tout ca, et mettre a NULL le champ date.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2382
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Les DBM pour vote : précautions en matière de sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Les DBM pour vote : précautions en matière de sauvegarde   Les DBM pour vote : précautions en matière de sauvegarde Icon_minitime1Jeu 13 Déc 2007 - 17:19

ficelle a écrit:

Il y a eu des dbm pour vote de passées
il avait tout saisi, imprimé, validé.
Le souci, c'est que les papiers n'ont pas été transmis aux AC ...
Encore un fortiche affraid

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
 
Les DBM pour vote : précautions en matière de sauvegarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cl 4 pour frais de matiére d'oeuvre pour un examen
» Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote
» DBM pour vote : quel service pour l'acquisition de matériel ?
» dbm pour achat de matière d'oeuvre
» DBM pour vote et vote budget

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: