| Paiement de bourses à des mineurs | |
|
+5gest911 Miss_Parker Patou Isaac Newton sasufi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sasufi **
Nombre de messages : 448 Age : 45 Localisation : Côte d'or Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Paiement de bourses à des mineurs Jeu 13 Déc 2007 - 9:44 | |
| Bonjour, Une famille me réclame le paiement de la bourse non pas au profit du responsable financier, mais directement sur le compte de l’élève mineur concerné. Est-ce légal ? | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Paiement de bourses à des mineurs Jeu 13 Déc 2007 - 9:47 | |
| Non, à moins qu'il ne bénéficie du statut de mineur émancipé. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Paiement de bourses à des mineurs Jeu 13 Déc 2007 - 9:54 | |
| si la famille est d'accord et que j'ai le RIB je n'y vois pas d'inconvénient pour Isaac les mineurs à partir de 13 ans peuvent avoir un compte en banque (si je ne m'abuse) | |
|
| |
sasufi **
Nombre de messages : 448 Age : 45 Localisation : Côte d'or Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Paiement de bourses à des mineurs Jeu 13 Déc 2007 - 10:04 | |
| - Patou a écrit:
- si la famille est d'accord et que j'ai le RIB je n'y vois pas d'inconvénient
pour Isaac les mineurs à partir de 13 ans peuvent avoir un compte en banque (si je ne m'abuse) En tout état de cause j’ai demandé en attendant confirmation de l’opération un écrit du responsable! | |
|
| |
Miss_Parker *
Nombre de messages : 346 Localisation : 409 Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Paiement de bourses à des mineurs Jeu 13 Déc 2007 - 10:07 | |
| Moi j'ai toujours refusé même avec un écrit du responsbale, si il veut filer la bourse à son enfant il lui fait un virement, et c'est tout! | |
|
| |
gest911 *
| Sujet: Re: Paiement de bourses à des mineurs Ven 7 Juin 2013 - 12:52 | |
| Bonjour, deux élèves viennent de perdre leur maman, responsable légal et bénéficiaire de la bourse des collèges pour l'année scolaire en cours. Ils m'ont rapporté un RIB à leur nom propre et me demandent de verser la bourse dessus.
A l'heure actuelle, ils sont pris en charge par les grands-parents, qui n'ont pas encore été officiellement nommés tuteurs des deux bambins.
Comment faire ? | |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Paiement de bourses à des mineurs Ven 7 Juin 2013 - 12:58 | |
| j'imagine qu'il n'y a pas de papa non plus ?....A ta place je verrai avec l'assistance sociale pour qu'elle t'aide à clarifier la situation des gamins ( demande au CPE, au principal ...aussi) en tant que mineur ils doivent bien avoir un tuteur légal ou dépendre de l'ASE...bref ne pas se précipiter... | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
totor *
Nombre de messages : 172 Localisation : dans mon bureau Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Paiement de bourses à des mineurs Ven 7 Juin 2013 - 13:03 | |
| La somme est peut être à verser au notaire chargé de régler la succession?
Le mieux serait de contacter la DSDEN pour leur demander leur avis. | |
|
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Paiement de bourses à des mineurs Ven 7 Juin 2013 - 22:04 | |
| Pour compléter la réponse de Winnie, on peut voir aussi ce fil. | |
|
| |
PBOUETTE Invité
| Sujet: Réglement libératoire Lun 10 Juin 2013 - 9:31 | |
| Bonjour,
Ce qui importe c'est de déterminer qui est le véritable créancier. Sinon, le paiement n'est pas libératoire: "Le règlement d'une dépense est libératoire lorsqu'il intervient selon l'un des modes de règlement prévus à l'article précédent au profit du créancier ou de son représentant qualifié. Les cas dans lesquels les règlements peuvent être faits entre les mains de personnes autres que les véritables créanciers sont fixés par décret contresigné par le ministre des finances. » Un simple courrier des parents ne remplace pas un décret, pas plus qu'on ne peut payer le fournisseur d'un fournisseur ou le fils d'un salarié ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paiement de bourses à des mineurs | |
| |
|
| |
| Paiement de bourses à des mineurs | |
|