| Respect des horaires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vénaire Invité
| Sujet: Respect des horaires Ven 16 Nov 2007 - 12:05 | |
| Bonjour. Je rencontre depuis quelques temps des problèmes pour faire respecter les horaires. outre des lettres d'avertissement que j'ai envoyé aux personnes en cause, j'ai mis en place à l'accueil un registre de retrait et de remise de clés de service afin de savoir en temps et en heure qui est là ou pas, etc etc... certains refusent de signer le bordereau, d'autres mettent des horaires à la louche en toute connivence avec la personne de l'accueil... bref ça commence à m'échauffer les oreilles.. je leur ai dit que la prochaine étape c'était la badgeuse si ça continuait comme ça..
quelqu'un a eu ce genre de souci à gérer ? et si oui quelles actions ont pu juguler le phénomène ? car j'ai peur de la contagion sur d'autres personnels
merci de vos lumières |
|
| |
hervé .
Nombre de messages : 32 Age : 55 Localisation : loin de ma Bretagne natale Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Respect des horaires Ven 16 Nov 2007 - 13:51 | |
| même problème que toi.
j'ai décidé d'opter pour la biométrie (badgeuse avec l'empreinte de la main) ...j'attends que la CT me finance l'investissement. | |
|
| |
vénaire Invité
| Sujet: Re: Respect des horaires Ven 16 Nov 2007 - 14:34 | |
| ha oui la biométrie, hyper branché tout ça/.. quand on voit le prix d'une badgeuse classique (mini 600 euros TTC), je me demande combien ça peut aller chercher ce joujou là |
|
| |
point zé Invité
| Sujet: respect des horaires Ven 16 Nov 2007 - 16:35 | |
| signaler ces personnels indélicats à la CT (et demander le retrait horaire sur salaire !)
ils vous prennent pour une belle poire ? |
|
| |
vénaire Invité
| Sujet: Re: Respect des horaires Lun 19 Nov 2007 - 16:59 | |
| Déjà fait mais visiblement ça les perturbe pas trop.. à croire qu'ils se fouttent de la paye... |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Respect des horaires Lun 19 Nov 2007 - 22:31 | |
| - Vénaire a écrit:
- Bonjour. Je rencontre depuis quelques temps des problèmes pour faire respecter les horaires. outre des lettres d'avertissement que j'ai envoyé aux personnes en cause, j'ai mis en place à l'accueil un registre de retrait et de remise de clés de service afin de savoir en temps et en heure qui est là ou pas, etc etc... certains refusent de signer le bordereau, d'autres mettent des horaires à la louche en toute connivence avec la personne de l'accueil... bref ça commence à m'échauffer les oreilles..
je leur ai dit que la prochaine étape c'était la badgeuse si ça continuait comme ça..
quelqu'un a eu ce genre de souci à gérer ? et si oui quelles actions ont pu juguler le phénomène ? car j'ai peur de la contagion sur d'autres personnels
merci de vos lumières Et qu'est-ce qu'elle en pense la CT de payer à rien foutre des gens avec les impôts de ses électeurs ? | |
|
| |
vivement Invité
| Sujet: respect des horaires Mar 20 Nov 2007 - 7:06 | |
| Et que pensent nos RECTEURS qui connaissent des établissements où le chef d'établissement a trouvé comme moyen de se garantir la paix sociale (ses propres mots !) de faire un emploi du temps pour les T O S à 1607h(moins les 14h, droit aux 20mn....) mais pour ses petites secrétaires : 1500heures voilà 7 ans que cela dure . mon attaché au bout de 4 ans a préféré partir (il faisait 1607heures). comme il suffit d'aller voir le C.E pour qu'il fasse refaire les emplois du temps, les administratifs lui ont proposé leurs horaires répartis selon leurs besoins perso. Ainsi, la SASU ayant en charge la dépense fait 1500h, part un W.End sur 3 du jeudi après-midi au mardi matin : et l'on ose me demander de passer des commandes urgentes !!!!!en son absence. Au fait, c'est normal je suis A.C Gestionnaire , trop payée parce qu'APASU....meme pas le temps de dormir. tiens bon ! la loi c'est la loi signale à ta collectivité! |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Respect des horaires Mar 20 Nov 2007 - 8:42 | |
| - vivement a écrit:
- un emploi du temps pour les T O S à 1607h(moins les 14h, droit aux 20mn....)
mais pour ses petites secrétaires : 1500heures voilà 7 ans que cela dure . Ainsi, la SASU ayant en charge la dépense fait 1500h, part un W.End sur 3 du jeudi après-midi au mardi matin et les personnels TOS ne se sont pas rebellés | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Respect des horaires Mar 20 Nov 2007 - 8:54 | |
| Sans doute les TOS n'ont-ils pas de possibilité de contrôler les horaires de la secrétaire. | |
|
| |
gréviste Invité
| Sujet: Re: Respect des horaires Mar 20 Nov 2007 - 9:27 | |
| Ben déjà moi ce que je ferai c'est une "descente" un jour par surprise.. genre tu restes à l'accueil aux horaires où ils doivent arriver. et tu pointes toi même.
je pense que si tu le fais deux trois fois ça peut les calmer
sinon rapport, transmission à la CT.... |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Respect des horaires Mar 20 Nov 2007 - 10:01 | |
| - DELPH a écrit:
- Sans doute les TOS n'ont-ils pas de possibilité de contrôler les horaires de la secrétaire.
sans parler de contrôle, tout se sait rapidement dans un établissement et si le personnel en cuisine est à part, les agents d'entretien des bureaux et surtout l'agent d'accueil ont un oeil particulièrement attentif sur ce que fait "l'administration" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Respect des horaires Mar 20 Nov 2007 - 13:37 | |
| La meilleure façon de faire travailler les gens, c'est de leur donner du travail. Un agent (quel qu'il soit) qui arrive en retard régulièrement est un agent qui n'a pas assez de travail. Tu lui choisis un secteur plus large (à prendre sur ceux qui arrivent à l'heure). Ceci dit, il faut aussi que les administratifs arrivent à l'heure et fassent leurs horaires. |
|
| |
vivement Invité
| Sujet: respect des horaires Mer 21 Nov 2007 - 5:58 | |
| non ils ne se sont pas rebellés!... trop respectueux EUX de la hiérarchie !..mais ils sont tous passés à la collectivité. |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: Respect des horaires Mer 21 Nov 2007 - 10:09 | |
| - gréviste a écrit:
- Ben déjà moi ce que je ferai c'est une "descente" un jour par surprise.. genre tu restes à l'accueil aux horaires où ils doivent arriver. et tu pointes toi même.
je pense que si tu le fais deux trois fois ça peut les calmer
sinon rapport, transmission à la CT.... on ne parle pas des TOS, mais de la sécrétaire qui fait pas ses heures avec la bénédiction du CE | |
|
| |
Tromblon *
| Sujet: Re: Respect des horaires Mer 21 Nov 2007 - 16:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Respect des horaires | |
| |
|
| |