Distribution des repas : présence du gestionnaire - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Distribution des repas : présence du gestionnaire

+22
laule200
serval
V.M.B
aazute
néthou
L'intendant zonard
Patou
Fondateur
Isidore
silvain
Stoïk
benjvio
NiKO
delph
Vieil intendant
candy neige
Isaac Newton
chacha
captain cavern
XIII
barbule
Tallis
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
modeste
Invité

Distribution des repas : présence du gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution des repas : présence du gestionnaire   Distribution des repas : présence du gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2007 - 13:24

D'habitude ***
Une maladresse dans l'expression ne justifie pas une attaque personnelle. Nanard
Revenir en haut Aller en bas
Patou
Patou

MessageSujet: Re: Distribution des repas : présence du gestionnaire   Distribution des repas : présence du gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2007 - 13:45

modeste a écrit:
D'habitude ***
Une maladresse dans l'expression ne justifie pas une attaque personnelle. Nanard

j'ai pas été assez rapide pour pouvoir lire grrr mais une fois encore le protecteur de la veuve et de l'orphelin veillait bien mais quand se repose-t-il quoi accord
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Distribution des repas : présence du gestionnaire   Distribution des repas : présence du gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2007 - 13:59

Je mange systématiquement à ma DP ; en sept ans j'ai peut-être fait trois repas à la maison. Bien entendu régulièrement je peux être absent pour motif de service (réunion à l'extérieur).

Un peu trop souvent aussi, mon travail m'interdit de consacrer 20 minutes à mon repas, dans ce cas je vais boire au robinet des chiottes de l'administration et je serre les dents.

En début de carrière quand j'étais NG, j'ai fait à peu près systématiquement le "service intérieur" de sinistre mémoire (semble en fait avoir disparu avec le décret de 85 sur l'EPLE, ou au pire celui de 97 sur le gestionnaire). Mais c'était en internat, et là c'est vrai qu'il faut se prendre par la main pour manger neuf repas par semaine à la DP ! Donc je faisais un petit tour et rentrais manger chez moi, un soir sur deux environ...

De toutes manières, maintenant que la raffentralisation est passée par là, les services annexes de restauration sont entièrement sous la responsabilité de la CT, et en toute logique s'il y a un service intérieur à assurer, c'est par le Président du Conseil Régional/Général, en tout cas pas par un personnel de l'Education Nationale ! langue (sauf mention contraire de la convention CT/EPLE...)

Distribution des repas : présence du gestionnaire - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
XIII
XIII

MessageSujet: Re: Distribution des repas : présence du gestionnaire   Distribution des repas : présence du gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2007 - 22:05

L'intendant zonard a écrit:

Un peu trop souvent aussi, mon travail m'interdit de consacrer 20 minutes à mon repas, dans ce cas je vais boire au robinet des chiottes de l'administration et je serre les dents.

Fais comme VI, bouffe du CPE !!!
Capucine
Invité

MessageSujet: Re: Distribution des repas : présence du gestionnaire   Distribution des repas : présence du gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2007 - 22:39

Ais-je légitimement le droit de dire à mon CE que non ( avec mes arguments à l'appui qui ne sont pas acceptés ) je n'irais pas en fin de self tous les jours pendant les horaires d'ouverture de la DP pour surveiller les assiettes des élèves et les élèves....et par conséquent que je ne satisferai pas à son exigence ? où dois-je m'y contraindre ? en d'autres termes est-ce une faute de ne pas se plier à son exigence ?
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Distribution des repas : présence du gestionnaire   Distribution des repas : présence du gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2007 - 22:47

Tout dépend des circonstances, de votre positionnement, des relations... il n'y a pas de réponse toute faite.
Mais vous avez des droits en termes de contrainte horaire (temps de travail, amplitude, pause, droit à coupure pour le repas, etc...). Tout cela doit faire l'objet d'une négociation... puis d'un rapport de force si besoin est.
Une bonne base de départ est de demander que vous soient notifiées précisemment par écrit toutes vos tâches et horaires... difficile de tout faire rentrer dans le droit du travail.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Distribution des repas : présence du gestionnaire   Distribution des repas : présence du gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2007 - 22:49

Cest un faute susceptible de procédures disciplinaires

Les seules tâches qui peuvent être refusés sont celles ne correspondant pas au statut du fonctionnaire (A, B ou C). Le juge annulera donc une sanction correspondant à un refus d'exécuter une tâche ne correspondant pas au grade de l'agent.

Si vous pensez qu'être gestionnaire c'est faire le planton en bout de self pour vérifier que les enfant pointent tant mieux pour vous. Pour ma part j'ose croire que je ne suis pas payé pour ce genre de tâches hormis occasionnellement. Pas la peine de se plaindre d'être le soutier si on agit comme tel.

Après c'est plus facile à aligner quant on a une étiquette marquée A sur l'arrêté de nomination que B, c'est en ce sens que je distinguer les fonctions.
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Distribution des repas : présence du gestionnaire   Distribution des repas : présence du gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2007 - 23:11

Vois pas la différence entre A et B quand on fait le même boulot de gestionnaire.
Sinon se référer au statut c'est trop vague ou trop généraliste. Il y est dit par exemple que nous sommes en charge de la gestion matérielle des établissements. Donc grosso modo d'à peu près tout si tant est que tout relève d'un fonctionnement matériel et concret dans un établissement scolaire, même (et surtout) un cours de prof. Un CE maniant la mauvaise foi comme Zidane un ballon rond saura aisément s'engouffrer là-dedans pour imposer à peu près tout et n'importe quoi.
Il s'agit donc d'être précis: Pour quelle raison un CE veut-il absolument la présence de son gestionnaire en bout de self ? Ou ses raisons sont motivées et pertinentes auquel cas s'y refuser est difficile à légitimer, ou ce n'est pas le cas et donc ça relève d'une position de principe qu'il tiendra difficilement sauf à se retrancher artificiellement derrière sa propre position de chef.
Isidore
**
**
Isidore

MessageSujet: Re: Distribution des repas : présence du gestionnaire   Distribution des repas : présence du gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Nov 2007 - 1:05

Comme J Mic, c'est pas mon boulot. Je suis juriste, pas planton.

C'est 1 mauvais usage des ressources humaines que de demander à qqun possédant une expertise de faire 1 boulot que tout le monde pourrait faire.

Moi le repas c'est sacré, jammais je ne ferai comme zonard. Il me faut 1 repas ttes les 4h !
aazute
aazute

MessageSujet: Re: Distribution des repas : présence du gestionnaire   Distribution des repas : présence du gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Nov 2007 - 9:11

avec des repas à la prestation et un système de contrôle d'accès, je ne vois pas comment je pourrai m'abstenir de mettre quelqu'un au tourniquet.

que voulez-vous que ça fasse au surveillant si un élève passe sans badger? je ne suis même pas sûre qu'il le verra, d'ordinaire, il bouquine ou discute avec son ou sa collègue.

le trou dans les recettes, c'est moi qui le constaterai et aurait les problèmes de crédit nourriture en fin d 'année.

donc pour moi, pas d'hésitation: mes deux collègues sont au contrôle à midi pour les deux services, et moi à celui du soir, je suis la seule à être logée.
V.M.B
V.M.B

MessageSujet: Re: Distribution des repas : présence du gestionnaire   Distribution des repas : présence du gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Nov 2007 - 14:57

le logement n'est pas une punition et ne saurait être une justification à tous les services dits annexes que l'on pourrait être tenté de nous imposer. ne tombons pas dans la facilité.
serval
*
*
serval

MessageSujet: Re: Distribution des repas : présence du gestionnaire   Distribution des repas : présence du gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Nov 2007 - 15:23

Capucine a écrit:
Ais-je légitimement le droit de dire à mon CE que non ( avec mes arguments à l'appui qui ne sont pas acceptés ) je n'irais pas en fin de self tous les jours pendant les horaires d'ouverture de la DP pour surveiller les assiettes des élèves et les élèves....et par conséquent que je ne satisferai pas à son exigence ? où dois-je m'y contraindre ? en d'autres termes est-ce une faute de ne pas se plier à son exigence ?

Présider la demi pension ne veut pas dire faire le guêt en bout de self !!! grr C'est n'importe quoi ca, dit à ton CE de surveiller si les profs arrivent à l'heure et si sa secrétaire respecte bien le temps qui lui est alloué pour le repas sans dépasser ... grrr
Présider la demi pension ca peut plutot vouloir dire regarder si les enfants mangent, si tout se passe bien dans le self, à la plonge, au service, bref se balader ici ou là pour "renifler" les problèmes avant qu'ils n'arrivent.
Je suis SASU gestionnaire et mon CE me donne la considération qui va avec ma fonction.
S'il ne joue pas le jeu, j'adapterai mon emploi du temps en fonction ...
We
Tallis
*
*
Tallis

MessageSujet: Re: Distribution des repas : présence du gestionnaire   Distribution des repas : présence du gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Nov 2007 - 20:18

Cher Monsieur SERVAL

J'ai bien aimé votre réponse
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Distribution des repas : présence du gestionnaire   Distribution des repas : présence du gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Nov 2007 - 10:17

aazute a écrit:
avec des repas à la prestation et un système de contrôle d'accès, je ne vois pas comment je pourrai m'abstenir de mettre quelqu'un au tourniquet.

Achète un distributeur de plateaux, et celui qui n'a pas sa carte ne mange pas !

Distribution des repas : présence du gestionnaire - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
laule200
**
**
laule200

MessageSujet: Re: Distribution des repas : présence du gestionnaire   Distribution des repas : présence du gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Nov 2007 - 11:36

Vieil intendant a écrit:
C'est pas un question de statut. Dans les gros bahuts, les A comme les B font du service intérieur à la restauration.
A ou B ? Moi je connais les gestionnaires et les NG....

Tout à fait d'accord ! Si on est B et plus mal payé, on passe le concours ou on se bat avec les organisations syndicales pour obtenir plus.
Un B qui rale toujours de pas être un A perd de la crédibilité devant un C.

Moi tant pis si les collègues disent que je me la pète, mais dans le bahut personne sinon le CE et la secrétaire ne sait que je suis SASU. Ils savent pas ce que c'est. Pour tout le monde je suis l'Intendant et c'est très bien ainsi.
laule200
**
**
laule200

MessageSujet: Re: Distribution des repas : présence du gestionnaire   Distribution des repas : présence du gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Nov 2007 - 11:41

Question visu sur le SAH je mange à 11h00 avec les agents, dis bonjour aux premiers commensaux de 11h30 et je règle des petites affaires avec toute l'équipe des TOS entre 11h30 et 12h00.

Si j'ai trop de taf au bureau (distant de 350 m en plus !!!) je me casse à 12h30 sinon je reviens 1 jour/2 pour le service des élèves entre 13h15 et 14h00.
L'autre jour sur 2 je mange avec les profs comme ça vérif tickets et vannes dans tous les sens.
Pacolutece
*
*
Pacolutece

MessageSujet: Re: Distribution des repas : présence du gestionnaire   Distribution des repas : présence du gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Nov 2007 - 12:07

aazute a écrit:

Achète un distributeur de plateaux, et celui qui n'a pas sa carte ne mange pas !
Absolument; parceque si y'a quelqu'un de l'intendance à côté, il demandera à passer quand même. Si y'a personne, il fait demi tour cheers
capucine
**
**
capucine

Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!

MessageSujet: Re: Distribution des repas : présence du gestionnaire   Distribution des repas : présence du gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Nov 2007 - 9:31

Je fais et j'aime faire le service cantine le midi. A ma décharge c'est 2 jours par semaine, les autres jours ma collègue s'y colle. Mais ce n'est pas de la surveillance entrée, il y a une vie scolaire qui se charge de ce boulôt très bien, ce n'est pas la surveillance self non plus pour la même raison.
c'est simplement être en bout de chaine (ou se promener un peu partout), voir les élèves, discuter avec eux, ne pas faire supporter au chef les reflexion bêtes genre c'est dégeulasse, parce que même si c'est très bon on ne peut empecher un môme de 12 ans de sortir cette bétise. Mais aussi ça permet de voir ceux ci sous un oeil différent.....
bon d'accord c'est de 12 à 12h45 et après je vais manger et après je vais faire mes 10 mn de sieste...
aazute
aazute

MessageSujet: Re: Distribution des repas : présence du gestionnaire   Distribution des repas : présence du gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Nov 2007 - 10:46

aazute a écrit:

bonne idée sauf que....pas la place

donc tourniquet seule solution

et pour info: les élèves ont été hébergés une année scolaire dansun EPLE à distributeurs de plateaux, je pux vous dire que les élèves qui "tiraient " deux plateaux en passant leur carte étaient nombreux...doncpas sûr que ce soit une aussi bonne idée...
chacha
*
*
chacha

MessageSujet: Re: Distribution des repas : présence du gestionnaire   Distribution des repas : présence du gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Nov 2007 - 10:59

distributeur mal réglé, chez moi impossible de passer deux plateaux
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Distribution des repas : présence du gestionnaire   Distribution des repas : présence du gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Nov 2007 - 18:12

Le distrib de plataux ne prend pas beaucoup plus de place qu'un chariot avec plein de plateaux dessus, non ? Ensuite les distributeurs modernes, avec chargement par dessous, ne posent plus les problèmes des premières générations qui de temps à autre donnaient deux plateaux, ou aucun...

aazute
aazute

MessageSujet: Re: Distribution des repas : présence du gestionnaire   Distribution des repas : présence du gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Nov 2007 - 19:29

question de disposition de la laverie par rapport à la banque de self

et le distributeur de plateau tient plus de place que celui que nous avons , simple;

le surcoût par rapport au tourniquet que nous avions déjà n'était pas pris en charge par la CT
GFC
**
**
GFC

MessageSujet: Re: Distribution des repas : présence du gestionnaire   Distribution des repas : présence du gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Nov 2007 - 21:02

S'il faut poster quequ'un de l'intendance...c'est à dire moi au midi-deux, je ne vois pas l'intérêt de prendre un distributeur de plateaux.
Mieux vaut laisser les surveillants continuer ce travail
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Distribution des repas : présence du gestionnaire   Distribution des repas : présence du gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Nov 2007 - 9:06

GFC a écrit:
S'il faut poster quequ'un de l'intendance...c'est à dire moi au midi-deux, je ne vois pas l'intérêt de prendre un distributeur de plateaux.
Mieux vaut laisser les surveillants continuer ce travail

Je n'ai pas encore expérimenté, mais pour moi c'est particulièrement simple : personne n'est là pour observer le distributeur, à part les surveillants, question de discipline que les petits lunetteux ne se fassent pas racketter leur plateau par les grandes brutes.

Ensuite, celui qui n'a pas sa carte ne mange pas, pas d'exception y copris pour les adultes, et puis on n'a pas à discuter. Les gamins n'oublient leur carte qu'une fois. (NB dans mon lycée un élève ne rentre pas dans l'enceinte s'il n'a pas son carnet, alors je vais pas me faire plus républicain que le Président...)

Axos
**
**
Axos

MessageSujet: Re: Distribution des repas : présence du gestionnaire   Distribution des repas : présence du gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Nov 2007 - 11:44

Personnellement, j'assiste ma collaboratrice (quand elle est là) lors du passage des gamins et des profs...C'est comme ça tous les midis...
Après je vais manger...Je suis souvent le dernier de la cantine à terminer mon assiette...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Distribution des repas : présence du gestionnaire   Distribution des repas : présence du gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Déc 2007 - 19:29

Isidore a écrit:

C'est 1 mauvais usage des ressources humaines que de demander à qqun possédant une expertise de faire 1 boulot que tout le monde pourrait faire.

Voilà un exemple de contrôle du juge en la matière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Distribution des repas : présence du gestionnaire   Distribution des repas : présence du gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1

Distribution des repas : présence du gestionnaire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2