| Les interrogations métaphysiques de VI | |
|
+5delph Patou tobias XIII Vieil intendant 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XIII ***
| Sujet: Re: Les interrogations métaphysiques de VI Dim 11 Nov 2007 - 22:02 | |
| | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Les interrogations métaphysiques de VI Lun 12 Nov 2007 - 9:14 | |
| - Vieil intendant a écrit:
Pourquoi XIII et XVII ???? - XIII a écrit:
Fouteux et fan d'Hervé Vilard, quelles découvertes sur VI !!! là mon pôvre toutou VI tu perds (vitupère...que ne ferais-je pour être suivi ) | |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Les interrogations métaphysiques de VI Lun 12 Nov 2007 - 22:06 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Mais je suis trop fatigué pour m'énerver....
Rassure-moi, j'espère que je n'y suis pour rien, je m'en voudrais trop de porter atteinte à ta santé mon cher VI Voici pour toi Pour que tu retrouves un peu de tonus et que tes colères puissent nous réveiller de nos gestions quotidiennes !!! | |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Les interrogations métaphysiques de VI Lun 12 Nov 2007 - 22:48 | |
| Proposition supplémentaire pour toi VI :
Par amour pour un fan de numérologie dyslexique | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Les interrogations métaphysiques de VI Lun 12 Nov 2007 - 22:57 | |
| | |
|
| |
XIII ***
| |
| |
XIII ***
| |
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Les interrogations métaphysiques de VI Mar 13 Nov 2007 - 0:33 | |
| Pfff, moi qui espérais faire bouillir le sac de glace de VI (bin oui, c'est un sac de glace, pourquoi serait-ce forcément une bouillotte ?) en écrivant qu'il est fan de foot à 11 manchots, et bin c'est raté. :x | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Les interrogations métaphysiques de VI Mar 13 Nov 2007 - 20:41 | |
| Pourquoi ? J'ai trouvé !!! Je sais tout ! J'ai tout compris ! Je vais pouvoir dormir... enfin ! | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: pour mettre fin aux angoisses de VI Mar 13 Nov 2007 - 20:43 | |
| "XIII" : un héros, 1 million de cibles LE MONDE | 13.11.07 | 08h34 • Mis à jour le 13.11.07 | 08h39 Qui est XIII ? Quelle est la véritable identité du jeune homme, sans nom ni origines, découvert il y a vingt-trois ans sur une plage déserte, avec [pour seul indice le chiffre romain XIII tatoué sur une clavicule ? Depuis 1984, date de parution du premier tome de la série de bande dessinée XIII, Le Jour du soleil noir, des millions de lectrices et de lecteurs s'interrogeaient sur l'identité de ce héros amnésique qui apprend qu'il pourrait être l'assassin présumé du président des Etats-Unis. Un schéma romanesque inspiré d'un des livres de Robert Ludlum publié en 1980, La Mémoire dans la peau. La réponse leur est donnée, mardi 13 novembre, jour fétiche choisi par Dargaud, éditeur de la série. Ils pourront tout savoir du destin identitaire de leur héros en lisant les deux derniers albums publiés : La Version irlandaise et Le Dernier Round. Le premier, qui évoque la jeunesse de XIII et fournit des indices sur ses origines, est dessiné par Jean Giraud, auteur de Blueberry mais aussi d'albums mâtinés de science-fiction et d'ésotérisme (L'Incal ou Le Garage hermétique). Le second, qui révèle l'identité de XIII, est, comme les dix-sept tomes précédents de la série, dessiné par William Vance (Ramiro, Bob Morane ou Bruce J. Hawker). ..................... La manière bien à lui qu'a Jean Van Hamme d'inventorier les névroses américaines sans les nommer (Vietnam, conflit irakien, traces du maccarthysme et de la ségrégation) et le souci documentaire de William Vance, capable de fouiller sur la Toile ou d'interroger ses honorables correspondants outre-Atlantique pour vérifier le détail du fusil russe Dragonov ou la forme des nouveaux casques de l'US Army, ont propulsé la BD en tête des ventes. ....................... La présence de quatre héroïnes principales – dont "l'ange gardien" de XIII, le major Jones – qui n'ont rien des femmes ornementales dont la BD est souvent férue, a drainé des lectrices. XIII a vite caracolé aux alentours de 200 000 exemplaires. ............................. .... outre la Française des jeux, les partenaires affluent : Fnac, SFR, NRJ ou 13ème Rue, qui diffuse mardi 13 novembre un documentaire, XIII, les secrets d'une saga. Des galeries (Arludik avec la Fnac, Daniel Maghen) programment des expos sur XIII, simultanément à la publication des albums. "Calculer le bruit médiatique autour de cette révélation est impossible. Ce doit être une très grosse somme", résume Jocelyne Mucig. La logistique, colossale, est à la mesure de l'opération éditoriale. Rare en littérature générale hormis pour Harry Potter, elle l'est moins en BD, avec les lancements de Titeuf, d'Astérix ou de Lucky Luke, héros multimillionnaires en exemplaires. Soixante semi-remorques ont rallié 10000 librairies et maisons de la presse pour y acheminer un million d'albums : 500000 exemplaires de La Version irlandaise, autant du Dernier Round. La résolution de l'énigme XIII est à la hauteur des espoirs de vente de Dargaud : "tout". Yves-Marie Labé
Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 21:12, édité 2 fois | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Les interrogations métaphysiques de VI Mar 13 Nov 2007 - 20:44 | |
| M'enfin, Bubulle j'avais trouvé avant ! | |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Les interrogations métaphysiques de VI Mar 13 Nov 2007 - 21:32 | |
| Je veux dire ma Bubulle que je me doutais que la réponse à ma question était liée à cette bande dessinée (une des rares que je n'ai pas lu) ; sans en être certain, jusqu'à ce que je découvre QUI est XVII ! | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Les interrogations métaphysiques de VI Mar 13 Nov 2007 - 21:35 | |
| | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Les interrogations métaphysiques de VI Mar 13 Nov 2007 - 21:37 | |
| | |
|