| OR bourses nationales | |
|
|
Auteur | Message |
---|
biki.net *
Nombre de messages : 254 Localisation : Le Phare Ouest !!!! Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: OR bourses nationales Mer 7 Nov 2007 - 15:28 | |
| Coucou !!! Dites moi..quand on établit l'OR des bourses, on établit l'OR à quel montant ? Au montant total dû par l'IA ou au montant dû par l'IA à l'établissement ??? Merci d'avance | |
|
| |
invité Invité
| Sujet: Re: OR bourses nationales Mer 7 Nov 2007 - 15:32 | |
| hum hum... où est la différence ? |
|
| |
biki.net *
Nombre de messages : 254 Localisation : Le Phare Ouest !!!! Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: OR bourses nationales Mer 7 Nov 2007 - 15:34 | |
| Eh bien sur le montant total figurent des élèves externes boursiers à qui l'IA verse directement le montant de la bourse | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: OR bourses nationales Mer 7 Nov 2007 - 15:37 | |
| Ah bon ?!?
De toute façon, vous faites l'OR du montant de vos dépenses (bourses et remises de principe déduites des frais scolaires ou payées aux familles). | |
|
| |
biki.net *
| Sujet: Re: OR bourses nationales Mer 7 Nov 2007 - 15:45 | |
| c'est ce que j'ai fait...mais le montant figurant sur ma pièce justificative (c'est à dire l'état récapitulatif pour l'IA) est différent de celui présent mon OR... à moins que je change de pièce justificative...lol.... et que je mette une copie du bordereau des droits consatés et des bourses.... Etant nouvelle GM..il faut dire que je me pose plein de questions...j'ai toujours peur de mal faire et que mon AC m'enguirlande.... Rassurez moi : en cas de non déductibilité des bourses....l'IA verse bien le montant de la bourse directement aux familles....(je me renseigne des fois que j'aurais oublié de faire quelque chose...) | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: OR bourses nationales Mer 7 Nov 2007 - 16:21 | |
| Ben chez moi, c'est à nous de verser l'excédent aux familles... jamais entendu dire qu'une IA se chargait de ce travail ! | |
|
| |
chacha *
Nombre de messages : 170 Localisation : entre Nord et Sud Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: OR bourses nationales Mer 7 Nov 2007 - 16:22 | |
| Je pense que toutes les Académies fonctionnement sur le même principe, mais ce n'est qu'une pensée ! Donc, dans la mienne, l'IA verse TOUTES LES BOURSES. C'est à l'établissement de les reverser aux familles soit sous forme de virement bancaire (pour les externes et les DP excédentaires - si ça existe encore) soit par déductibilité sur les frais de demi-pension.
L'Ordre de recette des bourses représente toutes les bourses (externes + DP) + les remises de principe. Mais généralement, c'est une OR qu'il vaut mieux faire en fin de trimestre, quand on est sûr de ne plus avoir de mouvement d'élèves. Par ailleurs, il est peut-être utile de te préciser que le versement de ces bourses se fait à terme échu. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: OR bourses nationales Mer 7 Nov 2007 - 16:34 | |
| Je vois mal l'IA verser les excédents. Je pense que ce sera à vous de le faire par mandat à partir du bordereau des DC. Contactez d'urgence votre AC pour confirmation si vous ne voulez pas qu'il vous "enguirlande". _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OR bourses nationales Mer 7 Nov 2007 - 16:46 | |
| Les IA ne versent les bourses directement aux familles que pour les établissements privés.
Sinon, pour nous elle nous verse intégralement la somme indiquée sur l'état récapitulatif. |
|
| |
biki.net *
| Sujet: Re: OR bourses nationales Mer 7 Nov 2007 - 17:12 | |
| Merci...heureusement que vous êtes là...BOn...ben...j'ai fait des bétises...j'ai fait mon OR de bourses...mais pas au bon montant....pfff j'en ai marre....comment faut-il faire pour modifier un OR ? (sans que mon AC me crucifie...) | |
|
| |
chacha *
Nombre de messages : 170 Localisation : entre Nord et Sud Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: OR bourses nationales Mer 7 Nov 2007 - 17:27 | |
| Vu ton raisonnement, tu n'as dû faire que l'OR des bourses qui correspond aux demi-pensionnaires. Donc il ne te reste plus qu'à faire celui qui correspond au versement des externes. Pas besoin de corriger celui que tu as déjà fait et tu peux justifier auprès de ton AC que tu as fait deux OR pour avoir une meilleure lisibilité si besoin il y avait ! Vérifie bien que le total de tes 2 OR soit égal à l'état récapitulatif de l'IA. | |
|
| |
biki.net *
| Sujet: Re: OR bourses nationales Mer 7 Nov 2007 - 17:37 | |
| Merci Chacha...j'avais bien pensé à cette solution..le problème étant la pièce justificative....(à moins que...je crois que sur le bordereau des droits constatés il y a une colonne "à verser aux familles")....Merci encore pour le conseil-malin... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: OR bourses nationales Jeu 8 Nov 2007 - 17:24 | |
| En collège :
1) Le bon montant de l'OR des bourses, c'est le même montant que le mandat de bourse. C'est facile quand on fait ainsi ! NB après de nombreuses expériences je considère qu'il est essentiel de faire un seul mandat pour les bourses, et ne surtout pas s'amuser à faire un mandat de bourses versées et un mandat de bourses retenues : c'est le merdier garanti.
2) Si tu as déjà fait un OR d'un autre montant, sois tu en refais un petit complémentaire si c'était trop peu, soit un Ordre d'Annulation de Recettes si c'était trop. Comme pièce... et bien tu ponds un certif administratif à deux balles dans lequel tu te confonds en excuses (jeû sais, c'est désagréable à faire...)
3) Parallèlement, tu demandes une subvention de bourse à l'IA. Le montant n'est pas exactement celui du total final des mandats pour le trimestre : si tu mandates déjà les bourses du 1er trimestre, d'après moi tu le fais un mois et demi trop tôt et tu devras refaire un correctif ! Dans un tel cas, pas de grosse panique : le compte 4412 ne sera pas soldé, dans le fond la classe 4 c'est fait pour ça, le suivi des différentiels. Il suffira, le trimestre suivant, d'utiliser la possibilité offerte aux établissements d'une régularisation, pour à nouveau solder ce compte. | |
|
| |
biki.net *
| Sujet: Re: OR bourses nationales Ven 9 Nov 2007 - 8:17 | |
| Merci IZ pour ces explications éclairées....Mes questions peuvent paraitre parfois un peu stupides, mais quand on débarque et qu'on doit tout découvrir par nous même....lol....Je découvre des choses tous les jours comme par exemple que c'était à moi de verser les bourses non déductibles aux familles....!!! C'est bien, je ne sais jamais de quoi ma journée sera faite....de surprise en surprise....sans parler des cadeaux de fonds de tiroir laissés par l'ancienne GM.....lol En tout cas, merci pour tout !!! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: OR bourses nationales Ven 9 Nov 2007 - 9:09 | |
| - biki.net a écrit:
- Mes questions peuvent paraitre parfois un peu stupides
Plus la question est stupide, plus il est stupide de s'énerver à ne pas trouver la réponse tout seul et plus il est intelligent de se faire aider. - biki.net a écrit:
- c'était à moi de verser les bourses non déductibles aux familles....!!!
Nan ! Les bourses de collège non déductibles ne sont versées par personne, tout simplement parce que ça ne devrait pas exister. La condition pour que j'accepte qu'une bourse ne soit pas déduite de la DP, c'est que la DP doit être déjà payée. C'est clair ? Ca s'appelle droit de compensation du comptable, et c'est plus fort que tout. - biki.net a écrit:
- C'est bien, je ne sais jamais de quoi ma journée sera faite
C'est ce que j'adore dans ce métier. Hier on a découvert que la SASU s'est trompé de date pour la convocation au CA. Donc on a CA ce soir vendredi, succès garanti ! Mais hier aussi on a eu : alarme incendie en rade, un nouveau personnel (très bien) envoyé par la CT, un courrier de la CT disant que le dépassement du B on se le fadera à coups de fonds de réserves, une prof qu'on aime bien qui appelle de l'hôpital, tombée gravement malade, et qui est très inquiète qu'on puisse la faire remplacer... Le chaud et le froid. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OR bourses nationales | |
| |
|
| |
| OR bourses nationales | |
|