problème de budget - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 problème de budget

Aller en bas 
+10
barbule
GFC
Vieil intendant
Tallis
entropie
Maudinou
Fondateur
Nat
Gars du Doubs
biki.net
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




problème de budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Nov 2007 - 11:57

L'intendant zonard a écrit:

Si j'étais formateur, je donnerais
aussi aux débutants le conseil de ne budgéter que le montant connu à
l'heure du vote, et de passer des DM pour vote et/ou info au fur et à
mesure des notifications. Mais je leur expliquerais aussi la bonne
pratique, en leur disant de se l'appliquer aussitôt qu'ils
commenceraient à être à l'aise avec les concepts de budget/classe 4,
subventions/OR etc.

Tout pareil que toi.


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

problème de budget - Page 2 Empty
MessageSujet: problème de budget   problème de budget - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Nov 2007 - 11:59

L'intendant zonard a écrit:
Je me mets à la place de Jean-Mic, qui joue sur le forum à N@n@rd (j'allais dire notre forum mais c'était limite) le rôle du poil à gratter qui nous fait rappeler que les fonctionnaires doivent appliquer les lois.

En l'espèce je conçois qu'on indique à des GM débutants de ne pas faire joujou à la prévision : les formateurs, qui savent comment ça se passe sur le terrain, savent qu'ils ont toutes les chances de se faire piéger par ce type de prévision quand tout n'est pas sous contrôle dans une "jeune intendance".

Si j'étais formateur, je donnerais aussi aux débutants le conseil de ne budgéter que le montant connu à l'heure du vote, et de passer des DM pour vote et/ou info au fur et à mesure des notifications. Mais je leur expliquerais aussi la bonne pratique, en leur disant de se l'appliquer aussitôt qu'ils commenceraient à être à l'aise avec les concepts de budget/classe 4, subventions/OR etc.

forum
Je suis d'accord, c'est bien pour cela que j'ai mentionné rapidement les deux façons de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

problème de budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Nov 2007 - 13:38

L'intendant zonard a écrit:
Je me mets à la place de Jean-Mic, qui joue sur le forum à N@n@rd (j'allais dire notre forum mais c'était limite) ....
Pourquoi "limite" ? C'est effectivement notre forum, pas le mien...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

problème de budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Nov 2007 - 13:53

Vieil intendant a écrit:

Comme dit Nanard espérons que nos "décideurs" lisent ce forum... et demandons nous sur quelle planéte vivent les collègues qui gravitent autour du ministère pour nous "représenter"... vous savez, ceux qui ont trouvé le truc génial appelé EPCP.
Je veux croire qu'il s'agit de gens hyper-compétents (trop sans doute), CASU de haut vol pour lesquels toute la réglementation n'a pas de secret, qui maîtrisent la compta mieux qu'un juge de la Cour des Comptes, doté d'un personnel leur permettant de se documenter sur tous les aspects de notre vaste métier...

Simplement ces "portes-parole" de notre profession ne vivent pas dans le monde réel, ne connaissent pas les difficultés du Gestionnaire de la Nièvre profonde, du comptable de LP en faillite nommé sans formation, du collègue qui même en passant 10 heures par jour au bureau n'y arrive plus faute de personnel en nombre suffisant, ils n'auront jamais besoin de prendre des médicaments pour tenir le coup, jamais leur vie de famille ne sera en danger à cause du boulot...

J'ai envie de dire à ceux de Paris, aux grands gourous de l'Intendance, aux représentants syndicaux détachés : "Eh oh ! On existe ! Descendez de votre piédestal, laissez vos certitudes ; et baissez les yeux et regarder ce qu'est la réalité des "mauvais" comme nous, des petits qui ont les mains dans le charbon, de ceux qui ne quittent jamais la soute pour voir le soleil... Aidez-nous au lieu de nous pourrir la vie avec vos circulaires surréalistes, vos SCONET, vos EPCP"..

Je précise que je ne fais pas partie des gourous de l'Intendance auxquels fait allusion VI. On ne me demande pas mon avis pour les circulaires ou les logiciels ; et ma contribution ministérielle se borne à faire partie du comité de rédaction de la revue "Objectif Etablissement".

J'ai souvent des courriels de collègues qui me voient investi d'une vague mission officielle ou semi-officielle avec mon site avec des tas de moyens etde relations.
Je rappelle donc que je ne suis qu'un simple gestionnaire comptable de petit lycée provincial qui anime son site et son forum tout seul dans son coin, avec son ordi perso, en toute indépendance, sans aide de la hiérarchie ; mais avec des contacts sympa au niveau des DAF ministérielle et académiques.

J'ajoute que je partage les interrogations des collègues sur le décalage qui semble exister entre les décisions ministérielles et la base.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Nov 2007 - 15:38

Lina Inverse a écrit:
BRAVISSIMO V.Ibien bien bien bien bien .
Tu as résumé tout ce que j'avais sur le coeur.

Je suis déjà fatiguée d'avoir à lutter perpétuellement contre ceux qui non ne veulent pas mettre en concurrence parce que ça les fait ch...
Non ne veulent pas se fouler à mettre un bon de livraison à côté de la facture parce que ouahh, ça génère un boulot monstrueux...
Qui se demande pourquoi je les emm...de avec des actes du CA quand un voyage est organisé ...et j'en passe et des meilleurs.
Mais comme dirait Confucius :
Citation :
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
.

Je vois pas trop le rapport avec les saintes paroles de VI! quoi ça sentirait pas son règlement de compte AC - GM par hasard??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Nov 2007 - 16:21

Absolument pas j'adore les AC et surtout V.I, non le réglement de comptes c'est envers certains collègues qui ont acquis des habitudes dont parfois ils ont du mal à se défaire tout comme moi d'ailleurs.
D'ailleurs je le proclame bien haut VIVE les comptables !!!cheers

Pour ne vexer personne vive les GM, les NG et tous ceux qui forment la grande et si belle famille de l'Intendance.

Plus sérieusement, je suis GM j'essaie dans la mesure du possible et à moyens constants de rester sereine et d'appliquer la réglementation.
Ca fait tout de même depuis ma première année en fac de droit ( et ça fait un bail) que j'entends parler de l'inflation des textes juridiques et de la difficulté de les appliquer, parfois même de leur incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Nov 2007 - 16:42

Lina Inverse a écrit:

D'ailleurs je le proclame bien haut VIVE les comptables !!!cheers


problème de budget - Page 2 10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Nov 2007 - 17:21

Laughing J'étais sure que cela allait faire réagir Jean-Mic:lol:
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

problème de budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Nov 2007 - 17:53

Lina Inverse a écrit:
Absolument pas j'adore les AC .
Je ne t'en veux pas Very Happy

Lina Inverse a écrit:
....et surtout V.I,.
Je te comprends Wink

N.B. Les commentaires son interchangeables tongue
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

problème de budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Nov 2007 - 18:08

Lina Inverse a écrit:
Absolument pas j'adore les AC et surtout V.I, ...

Eh oui, je suis irrésistible....
Encore une qui a succombé à mon charme... king
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

problème de budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Nov 2007 - 22:12

Jean-Mic a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Si j'étais formateur, je donnerais aussi aux débutants le conseil de ne budgéter que le montant connu à l'heure du vote, et de passer des DM pour vote et/ou info au fur et à
mesure des notifications. Mais je leur expliquerais aussi la bonne pratique, en leur disant de se l'appliquer aussitôt qu'ils commenceraient à être à l'aise avec les concepts de budget/classe 4, subventions/OR etc.
Tout pareil que toi.
Et bien moi, je ne suis pas d'accord :x
Pourquoi ne pas plutôt leur conseiller de mettre en oeuvre la bonne pratique tout de suite, assorties de toutes les précautions nécessaires ?

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

problème de budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Nov 2007 - 22:30

dix pour ton superbe site et ce magnifique ouvrage sur les arcanes de l'EPCP. On peut faire des bons de commande ?

C'était pour Fréléonat (merci N@n@rd pour la commande rééditer:bien: bien)


Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck.
Invité




problème de budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Nov 2007 - 21:21

Vieil intendant a écrit:

Simplement ces "portes-parole" de notre profession ne vivent pas dans le monde réel, ne connaissent pas les difficultés du Gestionnaire de la Nièvre profonde.

Ben dis tu veillis sacrément, tu confonds mainrenant le M et le N.
Tu as enfin mérité le vieil de ton pseudo.
Sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de budget   problème de budget - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de budget
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: