| problème de budget | |
|
+10barbule GFC Vieil intendant Tallis entropie Maudinou Fondateur Nat Gars du Doubs biki.net 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de budget Mar 6 Nov 2007 - 11:57 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
Si j'étais formateur, je donnerais aussi aux débutants le conseil de ne budgéter que le montant connu à l'heure du vote, et de passer des DM pour vote et/ou info au fur et à mesure des notifications. Mais je leur expliquerais aussi la bonne pratique, en leur disant de se l'appliquer aussitôt qu'ils commenceraient à être à l'aise avec les concepts de budget/classe 4, subventions/OR etc. Tout pareil que toi.
Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 12:10, édité 1 fois |
|
| |
Nat **
Nombre de messages : 492 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: problème de budget Mar 6 Nov 2007 - 11:59 | |
- Je me mets à la place de Jean-Mic, qui joue sur le forum à N@n@rd (j'allais dire notre forum mais c'était limite) le rôle du poil à gratter qui nous fait rappeler que les fonctionnaires doivent appliquer les lois.
En l'espèce je conçois qu'on indique à des GM débutants de ne pas faire joujou à la prévision : les formateurs, qui savent comment ça se passe sur le terrain, savent qu'ils ont toutes les chances de se faire piéger par ce type de prévision quand tout n'est pas sous contrôle dans une "jeune intendance".
Si j'étais formateur, je donnerais aussi aux débutants le conseil de ne budgéter que le montant connu à l'heure du vote, et de passer des DM pour vote et/ou info au fur et à mesure des notifications. Mais je leur expliquerais aussi la bonne pratique, en leur disant de se l'appliquer aussitôt qu'ils commenceraient à être à l'aise avec les concepts de budget/classe 4, subventions/OR etc. Je suis d'accord, c'est bien pour cela que j'ai mentionné rapidement les deux façons de faire. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: problème de budget Mar 6 Nov 2007 - 13:38 | |
- Je me mets à la place de Jean-Mic, qui joue sur le forum à N@n@rd (j'allais dire notre forum mais c'était limite) ....
Pourquoi "limite" ? C'est effectivement notre forum, pas le mien... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: problème de budget Mar 6 Nov 2007 - 13:53 | |
| - Vieil intendant a écrit:
Comme dit Nanard espérons que nos "décideurs" lisent ce forum... et demandons nous sur quelle planéte vivent les collègues qui gravitent autour du ministère pour nous "représenter"... vous savez, ceux qui ont trouvé le truc génial appelé EPCP. Je veux croire qu'il s'agit de gens hyper-compétents (trop sans doute), CASU de haut vol pour lesquels toute la réglementation n'a pas de secret, qui maîtrisent la compta mieux qu'un juge de la Cour des Comptes, doté d'un personnel leur permettant de se documenter sur tous les aspects de notre vaste métier...
Simplement ces "portes-parole" de notre profession ne vivent pas dans le monde réel, ne connaissent pas les difficultés du Gestionnaire de la Nièvre profonde, du comptable de LP en faillite nommé sans formation, du collègue qui même en passant 10 heures par jour au bureau n'y arrive plus faute de personnel en nombre suffisant, ils n'auront jamais besoin de prendre des médicaments pour tenir le coup, jamais leur vie de famille ne sera en danger à cause du boulot...
J'ai envie de dire à ceux de Paris, aux grands gourous de l'Intendance, aux représentants syndicaux détachés : "Eh oh ! On existe ! Descendez de votre piédestal, laissez vos certitudes ; et baissez les yeux et regarder ce qu'est la réalité des "mauvais" comme nous, des petits qui ont les mains dans le charbon, de ceux qui ne quittent jamais la soute pour voir le soleil... Aidez-nous au lieu de nous pourrir la vie avec vos circulaires surréalistes, vos SCONET, vos EPCP".. Je précise que je ne fais pas partie des gourous de l'Intendance auxquels fait allusion VI. On ne me demande pas mon avis pour les circulaires ou les logiciels ; et ma contribution ministérielle se borne à faire partie du comité de rédaction de la revue "Objectif Etablissement". J'ai souvent des courriels de collègues qui me voient investi d'une vague mission officielle ou semi-officielle avec mon site avec des tas de moyens etde relations. Je rappelle donc que je ne suis qu'un simple gestionnaire comptable de petit lycée provincial qui anime son site et son forum tout seul dans son coin, avec son ordi perso, en toute indépendance, sans aide de la hiérarchie ; mais avec des contacts sympa au niveau des DAF ministérielle et académiques. J'ajoute que je partage les interrogations des collègues sur le décalage qui semble exister entre les décisions ministérielles et la base. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de budget Mar 6 Nov 2007 - 15:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de budget Mar 6 Nov 2007 - 16:21 | |
| Absolument pas j'adore les AC et surtout V.I, non le réglement de comptes c'est envers certains collègues qui ont acquis des habitudes dont parfois ils ont du mal à se défaire tout comme moi d'ailleurs. D'ailleurs je le proclame bien haut VIVE les comptables !!! Pour ne vexer personne vive les GM, les NG et tous ceux qui forment la grande et si belle famille de l'Intendance. Plus sérieusement, je suis GM j'essaie dans la mesure du possible et à moyens constants de rester sereine et d'appliquer la réglementation. Ca fait tout de même depuis ma première année en fac de droit ( et ça fait un bail) que j'entends parler de l'inflation des textes juridiques et de la difficulté de les appliquer, parfois même de leur incohérence. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de budget Mar 6 Nov 2007 - 17:21 | |
| J'étais sure que cela allait faire réagir Jean-Mic:lol: |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: problème de budget Mar 6 Nov 2007 - 18:08 | |
| - Lina Inverse a écrit:
- Absolument pas j'adore les AC et surtout V.I, ...
Eh oui, je suis irrésistible.... Encore une qui a succombé à mon charme... | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: problème de budget Mar 6 Nov 2007 - 22:12 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- L'intendant zonard a écrit:
- Si j'étais formateur, je donnerais aussi aux débutants le conseil de ne budgéter que le montant connu à l'heure du vote, et de passer des DM pour vote et/ou info au fur et à
mesure des notifications. Mais je leur expliquerais aussi la bonne pratique, en leur disant de se l'appliquer aussitôt qu'ils commenceraient à être à l'aise avec les concepts de budget/classe 4, subventions/OR etc. Tout pareil que toi. Et bien moi, je ne suis pas d'accord :x Pourquoi ne pas plutôt leur conseiller de mettre en oeuvre la bonne pratique tout de suite, assorties de toutes les précautions nécessaires ? _________________ Fréléo
| |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: problème de budget Mar 6 Nov 2007 - 22:30 | |
| pour ton superbe site et ce magnifique ouvrage sur les arcanes de l'EPCP. On peut faire des bons de commande ? C'était pour Fréléonat (merci N@n@rd pour la commande rééditer:bien: )
Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 21:28, édité 1 fois | |
|
| |
franck. Invité
| Sujet: Re: problème de budget Mer 7 Nov 2007 - 21:21 | |
| - Vieil intendant a écrit:
Simplement ces "portes-parole" de notre profession ne vivent pas dans le monde réel, ne connaissent pas les difficultés du Gestionnaire de la Nièvre profonde. Ben dis tu veillis sacrément, tu confonds mainrenant le M et le N. Tu as enfin mérité le vieil de ton pseudo. Sans rancune. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de budget | |
| |
|
| |
| problème de budget | |
|