Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Hébergement sur crédits CESC

Aller en bas 
+3
serval
barbule
milou 29
7 participants
AuteurMessage
milou 29
*
*



Nombre de messages : 124
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/08/2007

Hébergement sur crédits CESC Empty
MessageSujet: Hébergement sur crédits CESC   Hébergement sur crédits CESC Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:07

Lors d'une action ponctuelle CESC,j'ai hébergé le midi 15 animateurs;l'hébergement était à prendre sur les crédits CESC.
J'ai fait un mandat pour ordre N82 6588 ,un OR R2 7588
Pour le calcul du crédit nourriture,dois je considérer cette recette d'hébergement come une recette identique à celle du R2 7065 et donc faire le prélèvement pour les charges de fonctionnement,ou est ce une recette qui s'ajoute au final au R2 6011?
Merçi pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Hébergement sur crédits CESC Empty
MessageSujet: Re: Hébergement sur crédits CESC   Hébergement sur crédits CESC Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 23:21

Pour savoir si la recette liée à l'hébergement de ces commensaux extérieurs à l'établissement est soumise ou non au prélèvement relatif aux charges de fonctionnement , tout dépend de ce qui a été approuvé ou fixé par votre CT .

Voir sur le site le document de l'académie d'Aix Marseille:
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/SAHaix07.pdf

dont cet extrait :

IV : Les tarifs
a) présentation :
La collectivité de rattachement dispose d’une compétence générale (principe de libre administration) pour fixer les tarifs du service annexe d’hébergement.
Cette compétence générale
s’étend à tous les tarifs du service annexe
d’hébergement,
demi pensionnaires, internes, commensaux, autres tarifs du SAH ;
elle concerne également les différentes contributions, qui existaient auparavant,calculées à partir des recettes de ce service : la participation des familles à la rémunération des personnels, la participation des familles au fonds commun des services d’hébergement, la contribution aux charges de fonctionnement.
La collectivité territoriale de rattachement peut les modifier, les supprimer ou en créer de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

Hébergement sur crédits CESC Empty
MessageSujet: Re: Hébergement sur crédits CESC   Hébergement sur crédits CESC Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 9:48

J'étais en train de me demander sur quel chapitre on gérait le CESC, et en faisant une recherche sur le forum je suis tombé sur ce post.scratch

J'en déduis que celui ci se gère au chapitre N82 d'après ce que je lis (avant je le gérais au J mais j'essaie de corriger mes anciens travers au fur et à mesure tongue )

Merci de me confirmer SVP ! Love
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Hébergement sur crédits CESC Empty
MessageSujet: Re: Hébergement sur crédits CESC   Hébergement sur crédits CESC Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 9:59

Moi je gére au J38 (ce sont souvent des projets) ; mais le N 8 est bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2321
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Hébergement sur crédits CESC Empty
MessageSujet: Re: Hébergement sur crédits CESC   Hébergement sur crédits CESC Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 10:10

serval a écrit:
J'en déduis que celui ci se gère au chapitre N82 d'après ce que je lis ...
Pas forcément. Ca peut être aussi au A2 ou au J38.

Le N82, c'est probablement parce que Milou29 a un N81 pour autre chose donc si tu veux gérer ton CESC sur un chapitre N et que tu n'as aucun N8, ça sera plutôt un N81 ou N83 s'il y en a déjà deux Wink

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

Hébergement sur crédits CESC Empty
MessageSujet: Re: Hébergement sur crédits CESC   Hébergement sur crédits CESC Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 10:27

J'ai eu l'IA du coin au téléphone pour autre chose et elle m'a parlé aussi du N82.
Ca m'embete un peu d'ouvrir un chapitre rien que pour ca ...
J'ai bien envie de le laisser au J38 comme je faisais avant et comme certains d'entre vous font aussi apparemment ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 21/11/2006

Hébergement sur crédits CESC Empty
MessageSujet: Re: Hébergement sur crédits CESC   Hébergement sur crédits CESC Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 14:03

milou 29 a écrit:
Lors d'une action ponctuelle CESC,j'ai hébergé le midi 15 animateurs;l'hébergement était à prendre sur les crédits CESC.
J'ai fait un mandat pour ordre N82 6588 ,un OR R2 7588
Pour le calcul du crédit nourriture,dois je considérer cette recette d'hébergement come une recette identique à celle du R2 7065 et donc faire le prélèvement pour les charges de fonctionnement,ou est ce une recette qui s'ajoute au final au R2 6011?
Merçi pour vos réponses

J'ai le meme problème, on veut utiliser des crédits CESC (44118To) pour payer des repas d'intervenants extérieurs.
SI j'ai bien compris, je fais :
1/ Service qui donne = N81-6588 (débit) - 4662 (crédit)
prise en charge= 4662 (débit) - ?????? (crédit)

2 / Service qui reçoit : R2 - 7588 en crédit mais quel compte en débit ?

car si je mets le meme compte en classe 4 que pour le mandat (44118TO) alors tout s'annule et le 44118 To n'a pas diminué du montant du cout du repas. Je suis un peu perdu avec ses contributions entre services spéciaux.

Merci d'avance de vos lumières car http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/contributionentreservices.pdf me laisse perplexe au niveau de ma classe 4.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Hébergement sur crédits CESC Empty
MessageSujet: Re: Hébergement sur crédits CESC   Hébergement sur crédits CESC Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 15:10

N8 6588 - 4728
4728 - R2 7588
44118 - N8 74118

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 21/11/2006

Hébergement sur crédits CESC Empty
MessageSujet: Re: Hébergement sur crédits CESC   Hébergement sur crédits CESC Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 15:57

N@n@rd a écrit:
N8 6588 - 4728
4728 - R2 7588
44118 - N8 74118

Ok merci, je vais tenter ça. 1ere fois que je me sers d'un 4728.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hébergement sur crédits CESC Empty
MessageSujet: Re: Hébergement sur crédits CESC   Hébergement sur crédits CESC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hébergement sur crédits CESC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: