Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV8.5 : coffret Collection Classeur ...
Voir le deal

Ligne denrées déficit/service positif

3 participants
AuteurMessage
geo124
Invité

Ligne denrées déficit/service positif Empty
MessageSujet: Ligne denrées déficit/service positif   Ligne denrées déficit/service positif Icon_minitimeJeu 28 Nov 2024 - 10:10

Bonjour,
Je m'aperçois que ma ligne denrées sera dépassée d'ici la fin de l'année (malgré la DBM de réajustement des recettes réelles effectuée récemment).
En revanche, les lignes annexes (matériel/maintenance/produits) dégageront un excédent qui s'il était utilisé pour les denrées, permettrait de finir l'année à l'équilibre.

Il me semble qu'il n'y a aucun souci là dessus et que l'analyse se fait sur la totalité du SRH mais il subsiste des AC qui ne voient pas les choses ainsi.
Pourriez vous me confirmer que ces derniers se trompent et éventuellement me donner les bonnes références à leur opposer?
D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
Tavi lou Pastou

MessageSujet: Re: Ligne denrées déficit/service positif   Ligne denrées déficit/service positif Icon_minitimeJeu 28 Nov 2024 - 11:27

Ce serait plutôt aux AC qui ne voient pas les choses ainsi de te donner les "bonnes références" à t'opposer.

"L'équilibre des recettes et des dépenses du service de restauration et d’hébergement, lorsqu’il existe doit être réalisé : ce service doit en effet couvrir par ses ressources la totalité des charges qu’entraîne son fonctionnement" (M9-6).

Xena
Xena

MessageSujet: Re: Ligne denrées déficit/service positif   Ligne denrées déficit/service positif Icon_minitimeJeu 28 Nov 2024 - 11:54

Tavi lou Pastou a écrit:
Ce serait plutôt aux AC qui ne voient pas les choses ainsi de te donner les "bonnes références" à t'opposer.

"L'équilibre des recettes et des dépenses du service de restauration et d’hébergement, lorsqu’il existe doit être réalisé : ce service doit en effet couvrir par ses ressources la totalité des charges qu’entraîne son fonctionnement" (M9-6).

Parfaitement d'accord avec Tavi. Cela veut dire que tu as mis dans l'assiette davantage que prévu... sans pour autant flinguer le service. Perso, je te dis un grand bravo.
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Ligne denrées déficit/service positif   Ligne denrées déficit/service positif Icon_minitimeJeu 28 Nov 2024 - 12:13

geo124 a écrit:
En revanche, les lignes annexes (matériel/maintenance/produits) dégageront un excédent qui s'il était utilisé pour les denrées, permettrait de finir l'année à l'équilibre.

Il faut juste s'assurer de cela (les dépenses de denrées dérapent facilement, et encore plus fin décembre avec le repas de Noël).

Pour le reste, pas mieux que Tavi et Xena: si ton service SRH est positif et la ligne denrées négative, OSEF (comme disent les djeunes).

geo124
Invité

MessageSujet: Re: Ligne denrées déficit/service positif   Ligne denrées déficit/service positif Icon_minitimeJeu 28 Nov 2024 - 12:19

Je vous remercie pour vos retours!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ligne denrées déficit/service positif   Ligne denrées déficit/service positif Icon_minitime

Ligne denrées déficit/service positif
Page 1 sur 1