| Saisie voyage scolaire dans Opale - Budget | |
|
|
Auteur | Message |
---|
voyage voyage Invité
| Sujet: Saisie voyage scolaire dans Opale - Budget Ven 8 Nov 2024 - 15:17 | |
| Bonjour
Je fais partie de la vague 7 donc Opale depuis septembre. Bien que j'ai bien compris la partie "technique" concernant la manière de saisir et où cliquer, je suis totalement perdue pour la création de mon voyage scolaire dans Opale.
1- Pour envoyer les ASAP, je dois créer une ligne budgétaire. Or, j'ai des dépenses à effectuer dès maintenant (par exemple payer le TGV) et d'autres, en 2025. Mes recettes, quand à elles, sont composées de la part famille (que je souhaiterais appeler au plus vite...!) et de subventions que je ne réceptionnerais que l'année prochaine... Comment procéder ? Que dois-je mettre dans la ligne budgétaire, entre les dépenses à faire dès maintenant et les recettes qui seront réellement encaissées l'an prochain ?
Merci beaucoup pour votre aide |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Saisie voyage scolaire dans Opale - Budget Sam 9 Nov 2024 - 5:02 | |
| Côté dépenses il faut suivre la procédure des acomptes. Côté recettes celle des produits constatés d'avance. Le tout est décrit dans M@gistère. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Voyage voyage Invité
| Sujet: Re: Saisie voyage scolaire dans Opale - Budget Sam 9 Nov 2024 - 8:22 | |
| Cela voudrait dire qu’on ne comptabilise pas les dépenses sur cette année bud ce qui me va; Mais la création du droit constaté implique que des recettes seront comptabilisées. au compte financier je termine donc l’année avec une ligne positive…? |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Saisie voyage scolaire dans Opale - Budget Sam 9 Nov 2024 - 12:24 | |
| Non. Car tu fais un ordre de reversement Au 31 décembre pour utiliser ces recettes sur l'année de la dépense aussi. Le droit constaté d'un voyage ne vaut que si le voyage est organisé. C'est donc le service fait du voyage qui entérine définitivement le constatation du droit sur les familles. | |
|
| |
Voyage voyage Invité
| Sujet: Re: Saisie voyage scolaire dans Opale - Budget Sam 9 Nov 2024 - 16:41 | |
| Ok très bien, avec toutes ces infos je devrais y arriver. Merci pour votre aide |
|
| |
Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Saisie voyage scolaire dans Opale - Budget Mar 12 Nov 2024 - 18:01 | |
| - Op@lomero a écrit:
- Côté dépenses il faut suivre la procédure des acomptes. Côté recettes celle des produits constatés d'avance. Le tout est décrit dans M@gistère.
Bonjour Op@lomero, Aurais-tu la gentillesse de me préciser quel pdf de Magistère traite cette question stp? Même avec les mots clés du sommaire ( https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=axiiZR), je ne trouve pas Merci! | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Saisie voyage scolaire dans Opale - Budget Mar 12 Nov 2024 - 19:07 | |
| Dépenses avant service fait dans les cas particuliers de la dépense et opérations de fin d'exercice recettes pour les produits constatés d'avance. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
newbie92 .
| Sujet: Re: Saisie voyage scolaire dans Opale - Budget Mar 12 Nov 2024 - 19:28 | |
| J'ai toujours entendu que l'organisation de voyages scolaires en début d'année civile N était déconseillée quand Opale vient d'etre installé en Septembre N-1. Le SG a tout intérêt à informer les profs et le CE de cet état de fait sous peine de se retrouver débordé par les obstacles techniques. | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Saisie voyage scolaire dans Opale - Budget Mar 12 Nov 2024 - 19:38 | |
| Peu importe. J'avais mon premier voyage fin janvier et le deuxième mi février l'an dernier et je passais sous Opale au 01/01. Faut juste être au carré avec le comptable. La partie ordo pédago se tamponne du calendrier budgétaire et des difficultés avec les outils. | |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Saisie voyage scolaire dans Opale - Budget Mar 12 Nov 2024 - 19:44 | |
| A la limite, payer tous les acomptes en N-1 permet de ne pas être sous pression des voyagistes et la technique des produits constatés d'avance aide. Le tout est d'avoir assez de trésorerie. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Voyage voyage Invité
| Sujet: Re: Saisie voyage scolaire dans Opale - Budget Mer 13 Nov 2024 - 9:12 | |
| Bonjour
Évidemment que les consignes rectorales préconisaient de ne pas organiser de voyage... Mais bon, pas seule à décider, et puis je ne me voyais pas assumer la responsabilité auprès des élèves de l'annulation des voyages scolaires cette année au motif que "le gestionnaire change de logiciel".
Question, est ce que le reversement au 31/12/2024 n'entraînera pas l'annulation des ASAP ? (on parle de reversement et pas de réduction de recettes ?) |
|
| |
Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Saisie voyage scolaire dans Opale - Budget Jeu 14 Nov 2024 - 8:39 | |
| - Op@lomero a écrit:
- Dépenses avant service fait dans les cas particuliers de la dépense et opérations de fin d'exercice recettes pour les produits constatés d'avance.
Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saisie voyage scolaire dans Opale - Budget | |
| |
|
| |
| Saisie voyage scolaire dans Opale - Budget | |
|