Marinette19 Invité
| Sujet: Paiement billets de train n-1 Dim 3 Nov 2024 - 17:49 | |
| Bonjour,
Je suis enseignante. Dans le cadre d'une mobilité Erasmus+ nous souhaitons nous déplacer en train en mars 2025. Les prix sont encore abordables en ce moment mais mon SG me dit qu'il ne pourra pas engager la dépense sur l'exercice 2024 et que nous devons donc attendre 2025 pour acheter les billets. Ni lui ni moi n'avons eu à faire face à ce cas de figure, d'habitude nous voyageons en bus mais là le groupe est trop restreint.
Existe-t-il un moyen d'acheter des billets à l'avance (une fois le CA passé et la confirmation de versement de la subvention Erasmus+ reçue évidemment)?
D'autre part, le service "groupes" d'Eurostar me dit qu'on ne peut régler que par CB ou virement. Cela pose-t-il problème?
Merci pour votre aide précieuse!
Marie |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Paiement billets de train n-1 Dim 3 Nov 2024 - 22:41 | |
| Bien évidemment il est possible d'assurer la continuité du service et une dépense publique dans des conditions raisonnables d'efficacité et de prévisibilité. L'instruction codificatrice M9-6, que visiblement votre intendant n'a pas correctement apprise par coeur, indique la procédure à appliquer à la cote 2.5.5.4.2.1, "Charges constatées d’avance", page 137 de la version de 2015, à laquelle s'ajoute la planche d'écritures n°8 de l'annexe 7, page 322.
Si vous êtes passés au nouveau logiciel Op@le, c'est sensiblement la même chose, avec d'autres références dans la version correspondante de l'instruction.
Sur le moyen de paiement, le "virement" est le mode normal de règlement d'un comptable public. Si la seuneuseufeu l'a compris, c'est qu'ils ont fait des progrès décisifs. Mais un agent comptable pas trop ravagé a désormais une CB pour chaque établissement, parce que parfois c'est incontournable. | |
|