| Digiposte - Bulletins de paie numérique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ornitoleste .
| Sujet: Digiposte - Bulletins de paie numérique Jeu 10 Oct 2024 - 11:39 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Je m'interroge actuellement sur un document reçu à mon domicile concernant la consultation de mes bulletins de paie sur un espace coffre-fort numérique appartenant à la Poste.
D'après le courrier et dans le cadre d'un projet de dématérialisation, mon employeur aurait mis en place la possibilité de pouvoir bénéficier d'un espace numérique sécurisé Digiposte pour stocker et consulter mes bulletins de paie.
Ce qui m'interpelle, c'est que je n'ai jamais été informé de cette nouveauté par le rectorat ou quelconques services de l'académie.
De plus, il me semble que l'ENSAP est déjà l'espace numérique sécurisé des agents publics de l'Etat, alors pourquoi créer un doublon avec la Poste ?
Avez-vous de votre côté reçu le même type de courrier ?
Merci d'avance pour vos retours. | |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: Digiposte - Bulletins de paie numérique Jeu 10 Oct 2024 - 11:47 | |
| Bonjour,
Pas au courant.
Une arnaque ? | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Digiposte - Bulletins de paie numérique Jeu 10 Oct 2024 - 12:06 | |
| Fonction Public ETAT, fonctionnaire titulaire ou contractuel... | |
|
| |
Ornitoleste .
| Sujet: Re: Digiposte - Bulletins de paie numérique Jeu 10 Oct 2024 - 13:28 | |
| Je suis attaché d'administration de l'Etat titulaire.
Effectivement je soupçonne un courrier frauduleux pour ma part. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Digiposte - Bulletins de paie numérique Jeu 10 Oct 2024 - 14:25 | |
| Ici la région a annoncé migrer vers le truc de Digiposte pour les bulletins de salaire des ATTEE. A priori rien à voir avec les fonctionnaires de la FPE.
Pas de trace d'une arnaque de ce genre (par courrier papier) dans Hoaxbusters, Signal-arnaques... Si ce n'est pas suite à la perception d'une rémunération accessoire, je ne vois pas ce que c'est ! | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Digiposte - Bulletins de paie numérique Jeu 10 Oct 2024 - 15:21 | |
| Ou alors un transfert sous main organisé par la loi 3DS et tu ne sais pas! | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8796 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Digiposte - Bulletins de paie numérique Jeu 10 Oct 2024 - 22:40 | |
| - coffeeman a écrit:
- Ou alors un transfert sous main organisé par la loi 3DS et tu ne sais pas!
J'ai pensé vaguement la même chose... | |
|
| |
broody *
Nombre de messages : 292 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Digiposte - Bulletins de paie numérique Ven 11 Oct 2024 - 8:37 | |
| Bonjour,
j'utilise Digiposte pour mettre à disposition les bulletins de salaires des contractuels et vacataires du GRETA car OPERA ne permet pas l'envoi aux personnels par courriel.
Par ailleurs, l'ENSAP n'héberge que les personnels d'Etat pas les autres structures. DIGIPOSTE permet aussi de respecter la RGPD ce qui n'était pas le cas avec l'envoi par courriel. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Digiposte - Bulletins de paie numérique Ven 11 Oct 2024 - 11:23 | |
| ... donc Ornitoleste pourrait bien avoir reçu ce courrier suite à l'activité du Greta : la date à laquelle il l'a reçu correspond à la campagne des IFFCA. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Digiposte - Bulletins de paie numérique | |
| |
|
| |
| Digiposte - Bulletins de paie numérique | |
|